Alpes-Maritimes : un islamiste ébouillante son codétenu et frappe un surveillant

By  |  10 Comments

Détenu à la maison d’arrêt de Grasse (Alpes-Maritimes) pour apologie du terrorisme, un jeune de 19 ans a aggravé son cas en ébouillantant le 1er août son codétenu et en assénant un coup de poing à un surveillant, trois jours plus tard, selon le tribunal correctionnel.

Présenté en comparution immédiate pour «violences aggravées» vendredi, son procès a été reporté au 17 octobre, dans l’attente de renseignements sur l’état de santé de son codétenu.

Né en 1997 à Cannes et domicilié à Grasse, le jeune homme avait été placé le 16 juillet en détention provisoire, après avoir demandé un délai pour sa défense lors de sa comparution immédiate pour «apologie publique d’un acte de terrorisme» et «violences et menaces de mort sur une personne dépositaire de l’autorité publique».

Trouvé en possession d’un couteau en céramique après l’attentat de Nice le 14 juillet, il avait déclaré à des policiers: «Vous êtes tous des mécréants, mon frère de Nice est ridicule, ce qu’il a fait n’est rien à côté de ce que je vais vous faire au nom d’Allah».

Lundi 1er août, alors que son codétenu, accompagné d’un surveillant, revenait de la promenade à laquelle lui-même avait refusé de se rendre, le jeune homme leur avait jeté dès l’ouverture de la porte de la cellule une casserole d’huile bouillante.

Ratant le surveillant, simplement touché à l’avant-bras, il a en revanche grièvement brûlé au visage son codétenu, transporté par hélicoptère au service des grands brûlés de l’hôpital Sainte-Anne de Toulon.

Puis, jeudi 4 août, après la fouille au corps lors de l’extraction pour son placement en garde à vue à la suite de ces violences, il a asséné un violent coup de poing au visage du surveillant du vestiaire, avant d’être maîtrisé par trois gardiens. L’un a été blessé au genou dans la bagarre.
Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/alpes-maritimes-il-ebouillante-son-codetenu-et-frappe-un-surveillant-05-08-2016-6017905.php

happywheels

10 Commentaires

  1. Dégun dit :

    Réouverture SANS CONDITIONS ET IMMEDIATE des bagnes de Cayenne supprimés en 36 par le gvt Léon Blum ( angélisme socialiste quand tu nous tiens! ).
    Réouverture sans conditions et immédiate pour les muzz inhumains qui pratiquent le VERITABLE islam en nous assassinant et qui finissent de haïr la France et les Français dans des taules classiques.
    Hélas, l’actuel gvt ne prendra pas la décision de mettre hors d’état de nuire celles et ceux qui se mettent en marge de l’humanité.
    Certes, ce concept de « regroupement familial  » d’un nouveau genre mériterait d’être affiné. Bien sûr, il y aura des bavures et les bonnes âmes cathodiques et plus si affinités ne manqueront pas de braire Mais voyez-vous une autre solution?
    Nous en sommes au moins à deux guerres de retard.

  2. yigalev94 dit :

    On devrait executer sur place TOUTE PERSONNE EN RAPPORT AVEC LE TERRORISME. Prenont exemple sur la Jordanie et son Roi qui sait lutter avev les bonnes methodes

    • Alexis dit :

      Entièrement d’accord.
      Ils ont volontairement associé à la justice, la compassion bidon des pauvres qui ont grandi dans des milieux défavorisés alors que nourris logés et blanchis (par l’injustice française)… comment voulez-vous que nous nous en sortions alors que la population carcérale est remplie d’admirateurs de Momo? Tout ce qui a la double nationalité devrait retourner illico presto au bled comme ils disent…

  3. Bibijo dit :

    Et dire que les socialistes veulent réhabiliter se genre de personnes , , pourquoi leurs donner une bourses pour qu’ils fassent leurs études de terroristes , se gouvernement est faible et temps quil sera au pouvoir se genre de petite merde gangrènera notre société

  4. RONNY dit :

    Il a la religion de l’amour, de la paix, ce connard de 19 ans, de suite direction le bagne de Cayenne, qu’il faut rouvrir d’urgence, à l’aide Charles PASQUA, revient vite !!!!!!

  5. Alexis dit :

    C’était bien aussi la peine de mort… ces supers croyants de la religion de paix et d’amour première se font une compétition de celui qui va faire le plus de morts…

  6. josué bencanaan dit :

    Ebouillanté avec quoi ??, ils ont droit au rechaud !!, avec moi ce serait au pain sec (moisis) et a l’eau (croupie)

  7. capucine dit :

    encore un jeune détraqué de 19 ans ? c’est la série !!
    ils sont tous 19 ans les islamistes djihadistes !! faut les piqués !!
    sinon il faut instaurer d’office le service militaire et leur apprendre le respect et la discipline comme à la Légion étrangère ! une éducation à la dure leur remettrait leurs neurones en place ! enfin s’ils en ont ??

  8. roni dit :

    il faut que la peine de mort en france revienne

  9. Lys26 dit :

    Mais bon sang, il en a du boulot l’avocat qui va défendre ce type d’énergumène… Josué, j’ai eu la même réaction que vous. Ils ont le droit au réchaud!!! C’est bien d’une prison dont on parle là? Aaaah, vous me rassurez je croyais qu’on me parlais d’un hôtel 5 étoiles. Les amis pour ceux qui ont une petite notion de la qualité des prisons françaises…. L’heure est grave! On pourrait presque imaginer qu’ils (les détenus) sont au club med!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *