Amos Oz est un dangereux opportuniste

By  |  3 Comments

par Giulio Meotti

Dans le passé, il avait envoyé un exemplaire dédicacé de son livre accompagné d’une lettre d’amour à Marwan Barghouti, assassin de Juifs innocents et planificateur de la deuxième Intifada, qui fut le plus grand massacre de civils en Israël.

A présent, Amos Oz a qualifié de néo-nazis les auteurs de graffitis non identifiés, qu’il considère comme représentatifs des Juifs vivant en Judée Samarie. Le regretté Uri Dan avait jadis qualifié Oz de « bolchévique », un Juif de la famille des Trotsky, qui avait assassiné des milliers de Juifs soviétiques et retenu des millions de ses frères en otages derrière le Mur de Fer pendant 70 ans.

S’exprimant en 1989 devant les supporters du mouvement pacifiste « Chalom Archav » réunis à Tel-Aviv sur la place des Rois d’Israël, Oz, parlant à cœur ouvert, avait décrit les habitants juifs de Judée Samarie dans un langage que n’aurait pas renié Hitler :

« Une petite secte messianique, obtuse et cruelle, a émergé il y a quelques années d’un coin obscur du judaïsme, et elle menace de détruire tout ce qui nous est cher, de nous imposer des sacrifices rituels sauvages… Ils sont coupables de crimes contre l’humanité, leur judaïsme ressemble à la religion du Hezbollah et leur sionisme fait penser à Abou Nidal… »

En 1978, Amos Oz a participé à la création de Chalom Archav. Il s’est opposé aux efforts israéliens pour combattre l’OLP au Liban, qualifiant l’opération « Paix en Galilée » de 1982 de « délire jabotinskien ».

endant la guerre du Liban, il choisit les pages du New York Times pour exposer sa vision très particulière du sionisme :

« Israël aurait pu devenir un Etat exemplaire… Un laboratoire du socialisme démocratique ». Mais cet espoir a été compromis, explique Oz, par l’arrivée des rescapés de la Shoah, des sionistes « anti-socialistes » et par les « Juifs nord-africains, chauvins, militaristes et xénophobes ».

Amos Oz a toujours tenté de porter atteinte à l’existence d’un Etat juif ayant pour capitale Jérusalem. Lorsqu’on l’a interrogé sur les conséquences de la création d’un Etat arabe palestinien et de l’augmentation du terrorisme, Oz a eu cette réponse fameuse : « Il est plus facile de briser une jeune armée palestinienne que de briser le dos d’un jeune lanceur de pierres palestinien ».

Oz a toujours soutenu qu’en attaquant leurs ennemis, les Juifs leur rendaient service. Cet opportuniste a toujours soutenu ceux dont la raison d’être est de tuer des Juifs et de les chasser de leur pays. Il a toujours trompé le public israélien, en l’amenant au désastre auquel il est aujourd’hui confronté.

Il appartient au camp de ces Juifs pitoyables et contrits qui ont amené le peuple Juif dans les fours crématoires d’Auschwitz.

(Publié sur le site Israel National News – traduction P.I Lurçat)

happywheels

3 Commentaires

  1. Salomon dit :

    Amos Oz est un dangereux idiot ., pour autant je trouve inutile de lui coller une moustache à la Hitler

  2. Alain dit :

    Comment une pourriture pareille peut encore vivre en Israel ? Bien sur c’est ca la démocratie dans ce pays qui en est malade. Ce type dans n’importe quel pays serait déjà mort.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.