Angers : Fayçal, un tunisien condamné pour viol, déjà libre, fait l’apologie de l’Etat Islamique dans la rue

By  |  3 Comments

Emprisonné à la maison d’arrêt d’Angers, cet homme a plusieurs fois proclamé son admiration pour Daech et les attentats du 13 novembre à Paris. Il a été condamné ce mercredi.
Un an de prison pour apologie du terrorisme, c’est la peine à laquelle ont été condamné, ce mercredi 30 décembre, un Tunisien déjà emprisonné à la maison d’arrêt d’Angers après avoir été condamné pour viol par la cour d’assises du Maine-et-Loire. Il a fait appel de cette condamnation. Mais ce mercredi, il a refusé d’être extrait de la prison.
« Un comportement nuisible »
Les premiers faits remontent au 16 septembre. Faycal se trouve dans la bibliothèque de la maison d’arrêt d’Angers. Devant des surveillants et d’autres détenus, il vante la lapidation pour les femmes, estime qu’il faut égorger les mécréants.
Une enquête est alors ouverte. Peu après les attentats du 13 novembre, à Paris, Faycal récidive alors qu’il regarde les informations à la télé. Des images des attentats sont diffusées et Faycal dit vouloir « faire la fête pour fêter la victoire des frères ».
« Un comportement nuisible », selon Philippe Melia, procureur. Qui réclame à l’encontre de Faycal deux ans de prison et une interdiction définitive du territoire national.
« Il est totalement isolé »
« Ce n’est pas un fanatique. Mais il est déprimé, totalement isolé », plaide son avocat Me Gérard Beraya-Lazarus. Qui estime que son client ne s’est pas radicalisé. « Il pratique la religion tout seul. Il ne va pas à la prière du vendredi. »
Le tribunal a cependant estimé que les faits étaient suffisamment graves pour condamner Faycal à un an de prison.
source :
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-un-de-prison-pour-apologie-du-terrorisme-3948318

happywheels

3 Commentaires

  1. pierre alain dit :

    J’espère qu’après sa peine de prison il en ressortira propre 😉

  2. Jacques dit :

    J ai bien peur que non, »fesse-sale » est irratrappable…

  3. Yaacov dit :

    Nuisible jusqu au bout
    Sans limite ni respect
    Cette ordure est en dessous de l animal
    Ont devrai Le liquid er pour debarasser la societe

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *