Assemblée nationale : le député pro terroriste Aymeric Caron pourrait présider la commission d’enquête sur les liens islamistes de LFI

By  |  6 Comments

Le député apparenté LFI, Aymeric Caron, est à ce stade le seul candidat à la présidence de la commission d’enquête sur les potentiels liens entre le parti de gauche radicale et des figures de l’islam radical. Cette élection, qui devait avoir lieu ce mardi 30 septembre, a finalement été reportée.
Aymeric Caron va-t-il diriger les investigations… sur son propre groupe parlementaire ? Le député apparenté LFI pourrait en effet être élu président de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les possibles liens entre le parti mélenchoniste et des figures islamistes. L’ancien journaliste est le seul candidat en lice.

Cette élection devait se tenir ce mardi 30 septembre, à 14 heures, mais a finalement été reportée à la demande du groupe la Droite républicaine (DR) afin de « laisser d’abord se faire les élections à l’Assemblée ». Selon les informations de Libération, le vote pourrait désormais être programmé le 7 octobre prochain
Aymeric Caron y voit une tentative d’empêcher son élection à la tête de cette commission d’enquête. Le député « antispéciste » et propalestinien dénonce une « nouvelle tentative de hold-up démocratique » de la part de Laurent Wauquiez, le chef de file des députés Les Républicains (LR). « Je suis le seul candidat en lice pour ce poste qui revient à l’opposition et à cette heure mon élection est assurée. Or LR ne veut surtout pas que ce poste me revienne », regrette l’élu.
Le vote avait déjà été reporté en juillet dernier « pour tenter de convaincre un autre candidat de se présenter », accuse Aymeric Caron. Et de persister : « Ces manœuvres, répétées, sont totalement antidémocratiques et contraires aux usages de l’Assemblée. »
En juin dernier, le groupe parlementaire de Laurent Wauquiez avait réclamé la tenue d’une commission afin d’enquêter sur les liens entre des membres de LFI et des réseaux islamistes. Un livre du journaliste Omar Youssef Souleimane, Les Complices du mal, doit d’ailleurs paraître ce jeudi 2 octobre. L’ouvrage dévoile l’étendue de ce phénomène, pointant les rôles de Jean-Luc Mélenchon, Rima Hassan, Thomas Portes ou encore Sébastien Delogu.
Source Le JDD

happywheels

6 Commentaires

  1. Zeev dit :

    Caron à la tête de cette commission ? C’est quoi cette blague de mauvais goût!!! Il n’y a personne d’autre pour se proposer? Espérons que si.

  2. joseparis dit :

    caron à la tête de cette commission ? C’est comme si on avait laissé des nazis diriger le procès de Nuremberg ! Cette assemblée nationale est devenue la représentation nationale de l’Absurdistan. Il faut une nouvelle dissolution et des députés qui aient du courage pour redresser le pays. On ne peut plus continuer comme cela.

  3. danny dit :

    Pourquoi pas rima hamas tant que l’on y est ! C’est un vrai pays de frappadingues ! Il faudrait TOUT remettre à plat, mais qui en aura le courrage ?

  4. David92 dit :

    La FRANCE part en couilles.
    Ce pays a besoin d’être nettoyé… Il a besoin d’un homme à poigne comme BIBI ou TRUMP.
    Ce dernier n’a pas hésité à envoyer l’armée à WASHINGTON et bombarder des bateaux des narcos….comme à la guerre .
    Rien à voir avec notre ZAZA DI NAPOLI de l’élysée .

  5. David92 dit :

    Juste un mot pour dire :
    « BRAVO à ARTHUR, YVAN ATTAL et ENRICO MACIAS.Il y en a d’autres mais hélas peu nombreux.
    Il faut du courage…ils n’ont rien à gagner.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *