Attaque au couteau déjouée en Samarie

By  |  2 Comments

Un terroriste qui a tenté une attaque au couteau près du carrefour de Gitai Avishar meurt des suites de ses blessures.
Par Ido Ben Porat

Un terroriste arabe armé a tenté de poignarder des soldats et des civils près du carrefour de Gitai Avishar en Judée-Samarie, a indiqué l’armée israélienne.
L’attaque terroriste potentielle, qui s’est produite près de la ville d’Ariel en Samarie, a été empêchée par des soldats de Tsahal alertés, qui ont neutralisé le terroriste, qui est décédé plus tard des suites de ses blessures.

Une femme de 18 ans, qui vit à Samarie, a subi un choc et est soignée sur place par les ambulanciers paramédicaux du Magen David Adom et de United Hatzalah.
Le terroriste a été évacué vers le centre médical Beilinson de Petah Tikva dans un état critique, mais est décédé des suites de ses blessures peu de temps après.
On soupçonne que le terroriste a été transporté sur les lieux de l’attentat par quelqu’un d’autre, qui s’est échappé des lieux. Des soldats de Tsahal fouillent la zone à la recherche du véhicule.
Dans un communiqué, Tsahal a déclaré : « Suite au rapport initial, un véhicule palestinien est arrivé à côté d’un poste militaire à Gitai Avishar Junction, en Judée-Samarie. Un assaillant est sorti du véhicule armé d’un couteau et a couru vers le bus. station où se tenaient des civils et des soldats de Tsahal. »
« Les troupes ont tiré en direction de l’assaillant et l’ont neutralisé. Aucun blessé n’a été signalé.
« Des troupes supplémentaires de Tsahal dans la région ont bloqué un certain nombre de routes et poursuivent actuellement le véhicule et d’autres suspects. »

Source
https://www.israelnationalnews.com/news/319625

Le terroriste qui a tenté de perpétrer une attaque à l’arme blanche ce matin est Amir Atef Raan 36 ans, marié et père de quatre enfants. C’est un militaire du Hamas.
Son frère est Mansour Raan un prisonnier de sécurité qui a été expulsé à Gaza dans le cadre de l’accord Shalit après avoir purgé une peine de prison pour une attaque à l’arme blanche qu’il a menée en 1993 dans la localité de Kiryat Netafim dans laquelle un Israélien a été tué et sa partenaire a été blessée.
Le frère, qui est actuellement à Gaza, est également un membre du Hamas.

happywheels

2 Commentaires

  1. capucine dit :

    Bravo !ça fait un terroriste de moins en israël !

  2. Paul06 dit :

    Capucine chavouah tov. Malheureusement il en reste beaucoup à neutraliser et il faudrait le faire avant que ces ordures ne passent à l’acte

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *