Attentat de Nice : le retour des théories du complot

By  |  4 Comments

COMPLOT – Comme après les attentats de Charlie Hebdo ou ceux du 13-Novembre, rapidement, ce sont plus que des rumeurs qui circulent sur Internet. Les théories du complot commencent doucement à fleurir, remettant en cause les faits.
Lorsqu’on regarde le camion, loué par Mohamed Lahouaiej Bouhlel pour perpétrer sa tuerie à Nice le soir du 14 juillet, au premier abord, rien d’étrange. Le véhicule est passablement abîmé à l’avant, comme le symbole de la violence de l’attentat. Il est également criblé d’impacts de balle. Mais pour certains, il y a quelque chose qui cloche…
Un problème avec les impacts de balles ?

Le site « Résistance républicaine », assez coté dans la fachosphère, fait la même remarque : « 30 impacts de balles… PAS UN SEUL COTE CONDUCTEUR!!! ».
DESINTOX Sur une vidéo, on voit clairement des policiers tirer depuis la droite du véhicule. On peut penser qu’ils visent le conducteur mais, de leur position, l’angle les obligent à tirer à travers la droite du pare-brise. Et puis, si l’on se met à gauche du camion, difficile de ne pas voir les impacts côté conducteur..

Mohamed Lahouaiej Bouhlel toujours en vie ?
Autre pseudo « info » : le terroriste Mohamed Lahouaij Bouhlel aurait été capturé vivant ! Ah… Non. « Erratum », écrit le site « Stop mensonges », bien évidement spécialisé dans la vérité vraie, il s’agirait en fait d’un complice du tueur. La preuve ? Cette vidéo, où l’on voit un homme se faire arrêter par la police au pied d’un camion.
« >

DESINTOX Mais cette vidéo, dont plusieurs scènes sont visiblement coupées au montage, ne montre rien d’autre qu’une « victime évacuée, compte tenu du danger généré par l’interception du camion », explique une source policière au journal Le Monde.
Deuxième preuve de vie du terroriste Mohamed Lahouaiej Bouhlel : une vidéo où un homme explique ne PAS être le terroriste. Sauf que lui aussi vit à Sousse en Tunisie et que « la ressemblance est plus que troublante », selon les complotistes. Mais alors qui est cet homme ? Un homonyme, tout simplement. Incroyable, mais vrai !
Source :
http://www.metronews.fr/info/attentat-de-nice-impacts-de-balles-mohamed-bouhlel-en-vie-le-retour-des-theories-du-complot/mpgp!9VSSr5eLz6gs/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=Echobox#link_time=1468694593

happywheels

4 Commentaires

  1. Mordechai dit :

    Il y a un débat scientifique pour savoir si oui ou non l’univers est infini.
    Par contre, pour ce qui est de la connerie des complotistes, aucun doute n’est permis: elle est infinie.

    • liguedefensejuive dit :

      « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
      Albert Einstein

  2. franccomtois dit :

    Il y a eu des morts,des blessés et des familles dans la pire des détresses,il n´y a pas de polémique á entretenir.Peut-etre qu´il y a des basses oeuvres de la part de politiques ou des services secret qui sait,le probleme absolu c´est la souffrance de ceux qui ont perdu des personnes qu´ils aimaient plus que tout,que dire de plus.Lá,il faut oublier l´origine,la culture et la Religion des personnes victimes de cette barbarie.Merde á toute les polémiques faites par des fouteurs de merde.Personnellement j´ai essayé de lire riposte laique et Résistance républicaine et j´ai eu la nausée car rien de constructif,illisible et cela part dans tout les sens on ne voit pas oú ils veulent en venir avec leur pseudo articles.Autre site nauséabond c´est novopress site identitaire,avec chard comme dessinatrice,rien que cela donne la couleur de leur esprit corromput.

    • liguedefensejuive dit :

      Françoise Pichard, née le 2 novembre 1941 à Lion-en-Sullias, également connue sous les pseudonymes de Chard et Pscharr, est une dessinatrice française, connue à la fois comme caricaturiste de presse et illustratrice de livres pour la jeunesse.
      De sensibilité d’extrême droite, elle publie ses dessins dans l’hebdomadaire Rivarol depuis 1967, dans le quotidien Présent depuis 1982, dans Signal d’Alarme depuis sa fondation en avril 2006, et dans la lettre mensuelle de Guillaume Faye.

      Le 8 novembre 1994, elle est déclarée coupable par la 17e chambre du Tribunal de grande instance de Paris du délit de complicité de provocation à la discrimination, à la haine, ou à la violence raciale envers la communauté noire pour un dessin diffusé dans Rivarol du 4 mars 1994.

      Le 1er novembre 2006, elle obtient le deuxième prix ex-aequo du concours international de caricatures sur l’Holocauste (à l’initiative de l’Iran) pour un dessin négationniste. Le 3 novembre 2006, la dessinatrice déclare dans un communiqué paru sur le site de l’hebdomadaire Rivarol qu’elle n’avait pas donné son autorisation pour que son dessin soit sélectionné au concours, et qu’elle refusait donc le prix décerné2. Elle a également dédicacé un ouvrage pour le négationniste Ernst Zündel.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.