Barbara Lefebvre à propos d’Obono : « Ils ont du mal avec le débat. LFI se ridiculise jour après jour »

By  |  6 Comments

Tensions sur le plateau d’i24 News jeudi soir. Invitée pour réagir au cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, Danièle Obono a écourté sa présence dans les studios parisiens. En cause, la réflexion d’un invité de la chaîne israélienne, en duplex depuis un plateau en Israël, à l’égard de son parti La France Insoumise. «Je crois que vous devriez rebaptiser votre parti La France soumise aux islamistes», commence par expliquer l’homme dont le nom n’est pas précisé. «Cela conviendrait mieux à votre politique parce que je ne crois pas que vous compreniez très bien ce qu’il se passe ici en Israël», a poursuivi celui qui se présente comme un «homme de gauche» et un «progressiste». «Vous représentez un parti qui n’est pas antisioniste mais, et je le dis, je n’ai pas peur des mots, est un parti antisémite», a-t-il ajouté.

Barbara Lefebvre est une enseignante française et essayiste née en 1972 à Paris. Elle intervient sur l’égalitarisme, l’antisémitisme, la laïcité, le rôle de l’école. Elle est considérée comme proche de la droite conservatrice.
En avril 2017, à la suite de son échange en direct avec Emmanuel Macron alors candidat à la présidence de la République, dans L’Émission politique de France 2 portant sur la fracture culturelle française, Barbara Lefebvre est interpellée par le journaliste Karim Rissouli.
Celui-ci, qui l’a invitée comme témoin en tant que professeur de collège, lui reproche alors d’avoir caché son engagement politique en faveur du candidat Les Républicains Francois Fillon en amont et durant l’émission. En effet, durant l’émission une polémique est née avec la diffusion de tweets rapportant la participation de Barbara Lefebvre à trois tables rondes d’experts de la société civile organisées par « Familles avec Fillon » portant sur le handicap à l’école11. Le fait que Barbara Lefebvre n’intervienne qu’en tant que simple professeur et n’affiche pas son appartenance politique en période de campagne électorale, posait des questions d’objectivité dans les interventions et d’équité dans le décompte des temps de parole médiatique en période de campagne électorale.
En réponse, Barbara Lefebvre assure ne pas faire partie de la campagne officielle de François Fillon. Interrogée sur la présence de son nom sur le site officiel du candidat comme membre du comité national « France solidaire avec Fillon »12, elle dément13 et publie quelques jours plus tard une tribune dans Le Figaro dans laquelle elle répond aux critiques émises à son encontre14.
Elle est signataire le 6 juin 2017 de l’appel de 17 intellectuels : « Que la vérité soit dite sur le meurtre de Sarah Halimi »15.
En avril 2018, elle signe le « manifeste contre le nouvel antisémitisme » paru dans Le Parisien16.
Le 6 avril 2021, sur le plateau de l’émission 24 heures Pujadas (LCI), elle se positionne contre l’euthanasie et le suicide assisté et crée une polémique en déclarant : « Je vais être très triviale : quand on vous annonce une maladie incurable, vous n’êtes pas encore en état végétatif, eh bien, vous sautez d’un pont »

happywheels

6 Commentaires

  1. hérode dit :

    Cette enseignante est extraordinaire.
    Aucune compromission avec le dépotoir islamo gauchiste qu’est devenu l’éducation nationale
    Aucune langue de bois
    Aucun compromis avec l’honnêteté intellectuelle qui considère que les territoires perdus de la république gangrènent la france, s’étendent et d’archipels vont faire des pans entiers de notre territoire

    Et en plus d’être vive et intelligente, elle est jolie

    Merci Madame

    • Carvalho dit :

      Je vous rejoins en tout point sur Barbara Lefebvre.
      Ce qui me déprime, lorsque je lis les coms de la vidéo sur youtube, c’est le nombre de ceux qui soutiennent obono. Même avec la lame d’un islamiste sur le cou, ils incrimineront les juifs, tout comme il s’en est trouvé pour incriminer un quelconque service secret israélien lors le merha a tué des enfants d’une école juive. A ce stade là, ce n’est pas de la naiveté. Je crois qu’ils sont encore pires que les bourreaux.

  2. Vérité dit :

    Bravo Barbara héros de la justice et surtout de la Vérité..,.!!!
    Ça nous change des lâchés menteurs suceurs de babouches ( dhimis )

  3. ANDRE MAMAN dit :

    melenchon a choisi son entourage que des imbeciles comme lui, ils parle de tout et de rien et l orsqu ils tombe sur des vrais connaisseurs des siruations international la ils quitte les plateaux en jouant les vexer, les blesser….LFI vraiment le parti le pire que la FRANCE a eu ces derniers decenies

  4. Franccomtois dit :

    Personne pour qui j´éprouve un profond respect.Du courage elle n´en manque pas et par les temps qui courrent nous avons á faire plus á des sans tripes qu´avec.Je ne dis pas sans couille car il faut reconnaitre que si nous passons au crible ceux qui prennent des positions forte face á la haine engendrés par des décérébrés, les femmes sont en trés bonne place pour leur faire front!
    Et pour le plaisir d´écouter une Dame de grand talent et quelle beauté:
    -Aretha Franklin – I say a little prayer
    https://youtu.be/KtBbyglq37E

  5. Rosa SAHSAN dit :

    Beaucoup d’admiration pour madame Lefebvre. Merci madame pour vos paroles
    ROSA

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *