Barel Shmueli combattant Magav gravement blessé lors d’une attaque en bordure de Gaza

By  |  2 Comments

La police israélienne a révélé dimanche matin l’identité de l’officier grièvement blessé par balle lors d’affrontements avec des manifestants palestiniens à la barrière de sécurité qui sépare Israël de la bande de Gaza. Il s’agit de Barel Hadaria Shmueli, 21 ans, résident de Be’er Yaacov (centre).
Blessé par balle à la tête, le garde-frontière a subi une opération chirurgicale à l’hôpital Soroka de Beer-Sheva et a été placé en soins intensifs, son pronostic vital est toujours engagé.
Des heurts ont éclaté samedi entre émeutiers palestiniens et forces de sécurité israéliennes lors de manifestations le long de la clôture séparant l’Etat hébreu de la bande de Gaza, tandis que des manifestants ont lancé des projectiles explosifs et tenté de franchir la frontière.
L’armée israélienne a « répondu par des moyens de dispersion des émeutes », notamment des gaz lacrymogènes.
Selon la police, Barel Hadaria Shmueli est tireur d’élite et appartient à l’unité de forces spéciales des Mista’arvim, dont les membres sont spécifiquement formés à se fondre dans la population arabe.
Il a participé à « des dizaines d’opérations menées pour déjouer des attaques terroristes dans la région sud du pays ».
En riposte à cet incident, l’armée israélienne a annoncé dans un communiqué que ses avions de combat avaient frappé « quatre sites de fabrication d’armes et de stockage appartenant à l’organisation terroriste Hamas ».
Aucune victime du raid aérien n’a été signalée.
Source
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1629607414-israel-l-officier-de-la-police-des-frontieres-grievement-blesse-lors-d-affrontements-a-la-frontiere-avec-gaza-identifie

happywheels

2 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Encore un jeune fauché par ces terroristes soutenus par l’UE et la France. Et on demande après à Israël soit de ne pas réagir, ou en ne faisant aucun blessé du côté des assassins (avoir de la retenue comme disent les antisémites du quai d’orsay). Comment régira le gouvernement Français quand le 93 se révoltera et lancera des roquettes sur Paris ? On ne réagira pas tout simplement, et on capitulera devant les nazislamistes comme la France l’a faite devant les nazis, et on collaborera avec les oppresseurs. Ce qui horrifie certaines personnes c’est que des nations ne se laissent pas faire et ne veulent pas mourir. Les hongrois ont raison de se mettre l’UE à dos, ils ne veulent pas crever. Ils ont subi le communisme, ils ne veulent pas goûter au nazislamisme.

  2. Paul06 dit :

    Défendre ses citoyens est un devoir , une obligation pour tout gouvernement. Quand il manque à ses obligations, quand il sacrifie ses enfants, il doit être renvoyé.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *