Belgique-Anvers : un « jeune » agresse un juif orthodoxe …

By  |  11 Comments

à Antvers en Belgique, un jeune homme, apparemment musulman, a agressé un Juif orthodoxe.
La vidéo laisse supposer qu’un échange de mots a suivi, et que le jeune a insulté ou menacé le juif, habillé en redingote, avec un strudel sur la tête et des habits noirs, comme à Jérusalem.


Ce dernier est resté calme, mais face aux insultes et aux menaces, il a finalement réagi. Il a sauté sur le voyou, l’a fait tomber au sol, et l’a neutralisé, jusqu’à l’arrivée de la police.
Cela démontre une chose ou deux :
• Les clichés du juif soumis ne sont pas éternels et marqués par le destin : même des ultra-orthodoxes peuvent réagir et se défendre. J’ai vu des groupes de jeunes et moins jeunes juifs orthodoxes s’entraîner au combat.
• Et quand un orthodoxe se défend, il ne se déchaîne pas dans une furie de haine et de violence, il ne frappe pas son agresseur, il se contente de le neutraliser et d’appeler les forces de l’ordre, dans le respect des lois de son pays. Grosse différence avec les immigrés et enfants d’immigrés venant d’Afrique.
SOURCE
https://israel247.org/2022/05/anvers-un-jeune-agresse-un-juif-orthodoxe-la-suite-vous-surprendra/

happywheels

11 Commentaires

  1. CHEVALLOT dit :

    Bel exemple de maîtrise de soi et de sang-froid de la part de cet homme de culte

  2. bensoussan jean joseph dit :

    Ah!,que cette video fait du bien!j’espere que cela donnera à penser à la jeunesse Juive(et aux moins jeunes)que les maghrebinoblakos sont moins redoutables qu’il y parait.Il existe des centres d’entrainement qui vous permettront vous aussi,comme ce jeune Juif Orthodoxe,de maitriser une telle situation.Je trouve que ce « jeune » s’en tire très bien cordialement,joseph

  3. Paul06 dit :

    Enseigner l’autodefense.

  4. Poissonchat dit :

    L’europe,ce magnifique trou a merde…que certains confondent avec leurs pays d’origine ou insulter un juif est normal.

  5. Franccomtois dit :

    Magnifique!Les petits Franccomtois qui maintenant commencent á avoir un bon niveau au Krav-Maga me rassurent quand ils sortent en ville.
    Par contre il y a des nouvelles pas toujours trés bonne dans l´actualité:
    -Fdesouche(voir l´article complet sur le site,á vomir):
    Le Conseil d’Etat suspend la dissolution par Darmanin de deux associations propalestiniennes, l’Etat devra leur verser de l’argent (MàJ)
    Francois29/04/2022 à 21h35
    Le ministère de l’intérieur accusait le Comité action Palestine et le Collectif Palestine vaincra d’« appel à la haine, à la discrimination, à la violence », et de « provocation à des actes terroristes ». L’Etat devra verser 3 000 euros à chacune des associations.

    -Á Berlin le 1er mai(gauchiste):
    Contre le droit à l’existence d’Israël
    Presque directement en tête du cortège, des manifestants brandissent des pancartes et des banderoles qualifiant Israël d’État d’apartheid et appelant à une intifada. Le slogan « Palestine will be free – from the river to the sea » (la Palestine sera libre – de la rivière à la mer) se fait entendre à plusieurs reprises dans les chœurs de cette partie de la manifestation.

    Les manifestants réclament ainsi un État palestinien du fleuve Jourdain à la Méditerranée – ce qui signifierait l’extinction de l’État d’Israël. Parmi les manifestants anti-israéliens du 1er mai se trouve également l’association « Palästina Spricht ». Une semaine plus tôt seulement, une manifestation organisée par cette association avait donné lieu à des cris antisémites et à des agressions contre des journalistes. La police berlinoise avait alors interdit une autre manifestation pro-palestinienne prévue pour vendredi dernier.
    En raison de sa proximité avec des groupes palestiniens qui rejettent le droit à l’existence d’Israël, l’alliance organisatrice de la « manifestation révolutionnaire du 1er mai » est depuis longtemps sous le feu des critiques. En revanche, une oratrice défend la manifestation de dimanche : du haut d’un camion équipé de haut-parleurs, elle explique que l’on peut très bien contester le droit d’Israël à exister en tant qu’Etat juif sans être antisémite.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    Je me permet de remettre l´excellent texte de Martin Luther King:
    Extrait de M.L. King Jr., « Letter to an « , in Saturday Review XLVII (Aug. 1967), p. 76. Reprinted in M.L. King Jr., This I Believe: Selections from the Writings of Dr. Martin Luther King Jr.

    « … Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.

    L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

    Pourquoi en est-il ainsi? Tu sais que le Sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui.

    Le peuple noir, sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, EXIGE la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel de vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays.

    Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du Peuple Juif à vivre sur l’antique Terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son Peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins. Et qu’est l’antisionisme ? C’est le déni au peuple juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme. L’antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d’exprimer sa malveillance. L’époque a rendu impopulaire, à l’Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l’antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste.

    Mon ami, je ne t’accuse pas d’antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais que tu as été trompé, comme d’autres l’ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons toi et moi du fond du coeur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs. « 

  6. Ashki dit :

    Magnifique vidéo. En revanche, texte à corriger : il n’a pas un Strudel sur la tête, hv chalom, mais un Streimel. Un Strudel est le super gâteau aux pommes 😂

    • Franccomtois dit :

      Voir les aventures de rabbi Jacob avec cette scene:
      -ohhhhh le beau Streimel,je le mettrai le dimanche….
      -Les Aventures de Rabbi Jacob de Gérard Oury : bande-annonce
      https://youtu.be/NAUBjOJBSQM

      Pour le Strudel,c´est bon il est vrai,mais avec un thé ou un café 😉.

  7. André dit :

    Le strudel c’est un gateau aux pommes.
    le shtreimel c’est la toque en fourrure des hassidim.
    C’est pas pareil bien que ça ait le même volume 😉

  8. sam dit :

    Excellent texte de Franccomtois , merci

    • Franccomtois dit :

      Sam,c´est un plaisir pour moi de faire découvrir ce texte de ce grand monsieur,pasteur Martin Luther King.J´ai toujours quelques copies avec moi dans mon sac.Toutes les personnes(naives,stupides ou ignorantes) qui critiquent Israel et pleurent le dit « peuple palestinien »,ne sont pas il est vrai tous antisémite.Manipulés par des crevures oui!Donc ce texte est toujours bon de le faire connaitre et les mener á la réflexion.
      -Standing up for Israel: Martin Luther King Jr.
      https://youtu.be/kcCOT9JhEH0

  9. Hérode dit :

    Strudel sur la tête ?
    C’est qui le con de la dernière espèce qui écrit ça ????
    Un peu comme tout ces faux juifs qui parlent du mur les « lamentations » , au lieu du kotel ou du mur occidental ….
    J’ai une honte infinie de certains de mes coreligionnaires, des bouffons incultes, formatés à la vérité si j’ment et bfm tv

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.