Belgique :Un musulman appelle au meurtre des chrétiens dans une vidéo tournée à Verviers

By  |  7 Comments

« >

Dans une vidéo publiée dimanche par le site memri.fr, un jeune homme déambule dans les rues du centre de Verviers et appelle au meurtre des chrétiens, rapportent lundi les journaux du groupe Sud Presse. Muriel Targnion, bourgmestre de Verviers, assure que cette vidéo et prise très au sérieux et qu’une série de mesures seront prises.
« J’ai pris connaissance d’une vidéo dans laquelle, un très jeune homme est filmé dans les rues de Verviers et tient des propos inadmissibles », indique Muriel Targnion. Dans cette vidéo, le jeune qui s’exprime en arabe et dont les paroles ont été traduites, tient des propos sans équivoque.
« Au vu de cette vidéo, j’ai immédiatement pris contact avec le chef de corps de la zone de police. La police fédérale a également été avertie », explique la bourgmestre qui assure qu’une série de mesures seront prises.
« Je ne détaillerai pas ces mesures mais je rappelle que nous ne sommes pas compétents en matière de terrorisme. J’ai une réunion avec la zone de police pour voir ce qu’il y a lieu de faire et si le jeune homme a été identifié. Au vu des propos tenus, cette personne est dangereuse et doit être arrêtée », conclut la bourgmestre qui assure que cette vidéo est prise très au sérieux.
Source :

http://www.lalibre.be/actu/belgique/un-jeune-homme-appelle-au-meurtre-des-chretiens-dans-une-video-tournee-a-verviers-57a83ea235704fe6c1d314da

happywheels

7 Commentaires

  1. Golmon dit :

    Demandez vous une minute pourquoi Mollenbeck,pourquoi tous ces sauvages islamistes qui veulent tuer des juifs,pourquoi le musée juif de bruxelles
    Pourquoi un pays dont on sait que le rexisme n’est pas mort accueille t il autant de musulmans si ce n’est pour faire prospérer des foyers islamistes véritable engrais au développement d’un extrémisme de droite et d’un intégrisme catholique destructeur une nouvelle fois pour les juifs d’Europe.
    Non,la bête immonde n’est pas morte,elle a juste trouvée de nouveaux suppos enturbannés pour faire le sale boulot

    • liguedefensejuive dit :

      le but principal de l’immigration est d’avoir une main d’oeuvre moins cher pour le patronat.

      • Bibijo dit :

        Excusé moi mais de la mettre l’immigration sur le dos du patronat cela d’appel un raccourci facil , je pense que l’immigration en Franceest A mettre du côté des politiqueS de gauche a des fins électoraux et même si le patronat a sûrement à une époque poussé pour trouver une imigrarion bon marché aujourd’hui se discourt ne tiens plus vu que le travail au sein de l’union européen est ouvert à tous le monde vivant au sein de l’union

      • Golmon dit :

        LDJ bravo quand je vous lis je bois du petit lait !
        Bien sur que c’est le patronat qui a fait rentrer une main d’oeuvre à bon marché exploitable et corvéable à merci car non syndiqué.
        Le but était entre autre d’affaiblir les organisations syndicales marxistes et de continuer à faire tourner l’outil de travail même en cas de grève de la CGT
        Ces mêmes patrons en loden vert à la messe de versailles qui pourfendaient l’invasion arabe à table le dimanche midi aprés le bénédicité mais qui employaient toujours plus de maghrebins…pour l’engraissement s-de leur compte en banque.
        Mais chut…..il parait que les capitalistes abuseurs se sont les juifs,que ceux qui ont fait rentrer les arabes se sont le lobby juif…..le juif responsable de tout ce qui va mal !

  2. Claude dit :

    Et moi, naïve, qui croyait qu’en sortant … de la messe , et vu , les commentaires ravis des chrétiens , ces musulmans avaient été touchés par la grâce !!

    je les voyais déjà avec une petite auréole sur la tête ……

  3. CHARLES dit :

    AU CENTRE VILLE , IL Y’A TOUJOURS DES BARS, RESTOS …ET DES TABLES À UN SEUL PIED ! VOUS AVEZ LÀ , UN VÉRITABLE BOUCLIER ….ALORS MES AMIS BELGES OU FRANÇAIS OU EUROPÉENS …ON VOUS A DIT QUE NOUS ÉTIONS EN GUERRE …FONCEZ SUR LE JEUNE OU MOINS JEUNE, GARS OU MEUF ET APLATISSEZ AU SOL À GRANDS COUPS DE TABLE (EN FRANCE VOUS AVEZ, NOUS AVONS LA SPÉCIFICITÉ D’UN DOCUMENT OFFICIEL EXPLICITANT  » AUX ARMES CITOYENS  » » ALORS ALLONS Y ! … OK PARDON UN BELGE N’EST UN CORSE , JE PUIS COMPRENDRE !…

  4. Avram dit :

    Video de l’appel au meurtre des chrétiens à Verviers: l’oeuvre du fils de l’imam de Dison selon Theo Francken (N-VA)
    Une vidéo troublante a été publiée il y a quelques jours sur le site internet Memri TV. On y voit un jeune homme qui déambule dans une rue de Verviers, récitant quelques prières. Dans l’extrait, on l’entend clairement menacer les chrétiens de mort. Et selon Theo Francken, le jeune homme ne serait autre que le fils de l’imam de Dison, Shayh Alami. Un imam considéré comme radical.
    La scène est tournée rue du Brou, en plein centre de Verviers. Un jeune homme traversant la rue récite quelques prières dans lesquelles on peut entendre une menace clair envers les chrétiens: « Ô Allah, anéantis les chrétiens haïssables » ou encore « Ô Allah, tue-les tous. N’en épargne pas un seul. »
    Pour Theo Francken, l’homme que l’on voit apparaître à l’image n’est autre que le fils de l’imam de Dison, connu pour ses propos radicaux. Il avait d’ailleurs fait l’objet d’un arrêté d’expulsion il y a quelques mois, mais la procédure n’avait pas abouti. Il s’est souvent fait remarquer par ses prêches radicaux selon Theo Francken toujours, qui s’est entretenu avec la RTBF.
    La date de l’enregistrement est encore imprécise mais la vidéo aurait été diffusée sur l’application Telegram le 2 août. « A la vue de cette vidéo, j’ai immédiatement pris contact avec le chef de corps de la zone de police. La police fédérale a également été avertie » a précisé la bourgmestre de la ville, Muriel Targnion (PS). Il s’agit en fait « de deux adolescents d’une quinzaine d’années qui sont tous les deux connus pour être radicalisés », poursuit-elle.
    « Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai été extrêmement choquée. Je condamne très fermement ce genre d’attitude », raconte encore la bourgmestre ce lundi matin. « On ignore encore si c’est le parquet local ou le parquet fédéral qui se chargera du dossier, d’autant qu’il s’agit d’un mineur », s’inquiète-elle.
    En effet, la police locale n’est pas compétente en matière de terrorisme. « L’interpellation est du ressort de la police fédérale », rappelle-t-elle. Tout en précisant que « cette personne représente un danger pour leur (notre) ville » et qu’elle espère bien que le jeune homme va être arrêté.

    http://fr.newsmonkey.be/article/5497

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *