Ben-Gvir : Je veux agir pour renforcer l’Etat

By  |  0 Comments

Ben-Gvir, qui a traité des controverses dans le passé concernant le secteur arabe, dit qu’il inclut les Arabes israéliens dans sa déclaration : « Les Arabes qui vivent dans l’État d’Israël sont des citoyens. La plupart d’entre eux, qui sont loyaux, veulent vivre ici. , et travailler ici, il n’y a pas de problème. »
Itamar Ben-Gvir, chef du parti d’extrême droite Otzma Yehudit, s’est entretenu mercredi avec i24NEWS pour discuter des élections de novembre , en commençant par ses désaccords avec le chef du sionisme religieux Bezalel Smotrich.

Les partis se sont présentés ensemble lors des dernières élections et devraient réaliser des gains considérables au cinquième tour des élections depuis 2019. Cependant, les deux dirigeants se disputent les places sur la liste de campagne.
« Nous avons des différends… Certaines personnes veulent un parti plus laïc. Je veux un parti qui s’adressera à tout Israël », a déclaré Ben-Gvir à i24NEWS.
« Je dirai une chose : il y a des hésitations. Parce qu’en fin de compte, on voit que les deux partis séparément peuvent aussi obtenir beaucoup de sièges. »
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi Ben-Gvir, qui devrait gagner plus de sièges dans les sondages, n’est pas à la tête de la liste combinée, il a répondu : « Je viens ici sans ego. Je veux gagner. Je veux que le peuple d’Israël gagner. »
« Bezalel, mon ami, s’il veut être premier ? Pas de problème. L’important, c’est que la liste soit égalitaire. »
On a demandé à Ben-Gvir, qui a traité des controverses dans le passé concernant le secteur arabe, si sa déclaration concernant la représentation de « tout Israël » incluait la population arabe.
« Bien sûr, » répondit-il. « Les Arabes qui vivent dans l’État d’Israël sont des citoyens. La plupart d’entre eux, qui sont loyaux, veulent vivre ici et travailler ici… il n’y a pas de problème. »
« J’ai un problème avec ceux qui jettent des pierres sur les soldats israéliens », a-t-il poursuivi, énumérant plusieurs villes mixtes du pays.
Ben-Gvir, lorsqu’on lui a posé des questions sur Mansour Abbas, chef du parti islamiste Ra’am, a mentionné une discussion qu’il aurait eue avec Abbas, au cours de laquelle le chef d’Otzma Yehudit a tenté d’amener Abbas à condamner le meurtre de soldats israéliens.
« Et il ne l’a pas fait, et vous savez pourquoi ? Parce qu’il condamne le meurtre de citoyens, mais de militaires, c’est autre chose.
La plupart des sondages montrent que l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu n’a pu former un gouvernement qu’avec l’aide du parti de Ben-Gvir. Lorsqu’on lui a demandé quelles étaient ses exigences, il a répondu : « S’il y a la peine capitale aux États-Unis, pourquoi pas en Israël ? La peine capitale pour les terroristes qui assassinent des bébés !
« Je veux agir pour renforcer l’Etat », a souligné l’homme politique.
Source
https://www.israelhayom.com/2022/08/04/ben-gvir-i-want-to-act-to-strengthen-the-state/?fbclid=IwAR0nYJo_bH4zcDycoLbf_MUW4xXN8DKLgCdEqOOZV3awwreB4dqRtCOMOjI

Le président d’Otzma Yehudit, le député Itamar Ben Gvir, s’est rendu jeudi vers le sud pour renforcer les habitants des communautés de l’enveloppe de Gaza et des colonies environnantes, mais a été arrêté par des policiers.
Ben Gvir s’est d’abord rendu à Sderot, où vivent bon nombre de ses électeurs potentiels, puis a rendu visite aux habitants de Nir Am et d’Erez qui ont été bloqués pendant trois jours, « assiégés », comme l’appelait le communiqué de presse de Ben Gvir.
Ben Gvir a répondu : « Je suis venu briser le siège. J’aime nos soldats et nos policiers, mais le problème est dans la politique, il est inconcevable que le gouvernement israélien se rende au Jihad islamique. S’ils menacent, ils doivent être détruits, et toute menace de Gaza doit être abattue et les terroristes à Gaza doivent être soumis à un couvre-feu.
Il a ajouté : « La réalité dans laquelle les résidents ne peuvent entrer et sortir des villes qu’à pied et uniquement pendant les heures d’obscurité est délirante et constitue une faillite morale et sécuritaire du gouvernement israélien.
Source
https://www.jewishpress.com/news/politics/idf-bans-ben-gvir-from-lockdown-irked-gaza-envelope/2022/08/04/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.