BOURGOGNE-PONTARLIER :Une mosquée et deux centres turcs tagués avec des croix de Lorraine –

By  |  22 Comments

L’emploi de la croix de Lorraine, symbole de la Résistance, pourrait signifier « on résiste à l’islam »
Une mosquée et deux associations turques du Doubs ont été taguées avec des croix de Lorraine, symbole traditionnellement attribué au gaullisme et à la Résistance, selon le parquet de Besançon et des responsables musulmans qui ont dénoncé une « provocation ».
« Une enquête va être diligentée », a indiqué le parquet.
A Pontarlier, les croix ont été apposées sur les murs de la mosquée Philippe-Grenier et sur ceux de l’Association des Turcs de Pontarlier, a indiqué Abdallah Zekri, président de l’Observatoire national de lutte contre l’islamophobie.
Sur la mosquée, les policiers ont ainsi dénombré « six croix », tracées avec une bombe de peinture rouge, selon le parquet.
Des croix similaires ont aussi été retrouvées sur le bâtiment de l’Association de l’amitié franco-turque de Montlebon, près de Morteau, à une trentaine de kilomètres au nord de Pontarlier, selon M. Zekri et le parquet.
Les tags sur la mosquée ont été constatés dimanche matin par des fidèles qui allaient prier, a indiqué son président Boubaker Lamamra, qui estime que les inscriptions ont manifestement été réalisées « dans la nuit » de samedi à dimanche.
M. Lamamra devait déposer plainte dimanche en fin d’après-midi, a-t-il indiqué.
La mosquée Philippe-Grenier avait déjà fait l’objet dans le passé de dégradations mais « c’est la première fois que je vois des croix de Lorraine », a expliqué M. Lamamra, se disant « étonné » par le « mode opératoire » et la multiplicité des cibles dans un même secteur, le Haut-Doubs.
L’emploi de la croix de Lorraine, symbole de la Résistance, pourrait signifier « on résiste à l’islam », a-t-il estimé, voyant dans ces tags un acte « islamophobe ».
« Nous condamnons avec force cette provocation », a déclaré M. Zekri.
SOURCE
https://www.i24news.tv/fr/actu/france/1636313942-france-doubs-une-mosquee-et-deux-centres-turcs-tagues-avec-des-croix-de-lorraine

happywheels

22 Commentaires

  1. capucine dit :

    et alors ??

  2. vrcngtrx dit :

    « L’emploi de la croix de Lorraine, symbole de la Résistance, pourrait signifier On résiste à l’islam »
    tu parles Charles …
    .
    « c’est la première fois que je vois des croix de Lorraine a expliqué Mr L. se disant étonné de la multiplicité des cibles dans le Haut-Doubs »
    visiblement ces tagueurs ont une profonde méconnaissance de l’histoire (voir Rappel historique) :
    https://www.ville-pontarlier.fr/page/vivre-a-pontarlier/le-territoire/origine-patrimoine/75e-anniversaire-de-la-liberation-de-pontarlier
    .
    « Pontarlier est libéré le 5 septembre 1944 par la 3e DIA, Division d’Infanterie Algérienne »
    http://pat-a-r-laver.over-blog.com/tag/la%20guerre%2039-45%20a%20pontarlier/
    Dans ce lien, tout en bas (le reste ne manque pas non plus d’intérêt) on peut lire aussi :
    « Un notaire de Pontarlier surnommé le ‘gauleiter du Haut Doubs’ écrit au journal collaborateur Le Pilori : ‘Je soutiens votre courageux combat ROSE, ancien maire, FOURNERET, sauveur de Léon BLUM, LANQUETIN, du cabinet de Salengro…’. Trois des cinq personnes dénoncées dans cette lettre mourront en déportation. A la Libération, le dénonciateur a été puni (??) par six mois d’interdiction de droits civiques et a repris son activité dès décembre 1945 … Douce France ! »

    • zZz dit :

      tu préfères peut être à la place des églises et de leurs clochers
      dans le Haut-Doubs/Jura et en Bourgogne/Franche-Comté
      des mosquées avec imams à la clef avec minarets et muezzins au sommet

      • vrcngtrx dit :

        @ zZz
        En supposant que ta question m’était posée je te répondrais que ce n’est pas une préférence mais ma prière.
        Passe des années sur pontarlier comme je l’ai fait, tu y découvriras certaines choses …
        Qu’ils crèvent et que le pavillon islamique flotte sur cette région de sous-merdes antisémites, en particulier 16 rocade G.Pompidou

        • zZz dit :

          OK mais il semblerait que le pseudo que tu utilises soit plutôt Gaulois
          Vercingétorix ça ne sonne pas très sémite ni juif et encore moins Hébraïque …
          et qui plus est Alésia située en Bourgogne n’est pas très éloignée de Pontarlier
          et alors comme ça les Gaulois et les Celtes sont des sous-merdes antisémites ???
          au point que Mr vrcngtrx souhaite que le drapeau islamique flotte sur la région Bourgogne/Franche-Comté ??? et bien quel bon Français et quel beau patriote vous faites … la France est vraiment mal barrée avec des Gugusses comme vous !

          • vrcngtrx dit :

            @ zZz
            – mon pseudo n’est pas celui que vous dites, changez de lunettes. J’aurais pu mettre « Gugusse philosémite qui pisse à la gueule des pétainistes inavoués du Doubs » mais ça faisait trop bien pensant
            – faire un raccourci entre ceux qui étaient là il y a 2000 ans et la faune d’aujourd’hui est une vision simpliste de l’histoire
            – les juifs étaient déjà présents lorsque ces contrées s’appelaient Gaule
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Gaule_jusqu%27à_l%27époque_carolingienne
            https://terrepromise.fr/aux-origines-des-premiers-juifs-en-gaule-romaine/
            – en parlant de drapeau qui flotterait sur la BFC je pourrais vous renvoyer à celui des suprémacistes dont le projet n’est intellectuellement pas plus développé que celui de l’EI
            – la France n’est pas mal barrée elle tout simplement morte depuis un demi siècle, donc aucune raison d’être patriote d’un pays de merde surpeuplé de judéophobes
            – moi je respecte les lois de la république et les conventions européennes supranationales contrairement aux quenelistes de l’adresse indiquée précédemment et les bourgeois racistes de la magistrature qui les protègent
            .
            Si personne n’est assez intelligent pour distinguer les citoyens musulmans pacifiques des intégristes fanatiques en préférant cracher sur la mémoire des africains tombés au combat pour notre liberté, faut plus s’étonner que ce pays part en couille spirituellement.

    • zZz dit :

      Ils l’ont si bien libérer pour mieux l’envahir et l’occuper ensuite la France
      les Nazislamiques, les islamo-Nazis et les Nazis-MUZZs

  3. zZz dit :

    il est vrai aussi que le pacha Erdogan pour lui c’est le Croissant blanc
    sur fond rouge et le Cimeterre vert qu’il fait peindre ou graffer sur les murs et au dessus des portes des mosquées, des écoles coraniques et des lycées islamiques en France par ses tagueurs loups gris Ottomans !

  4. David Vincent dit :

    1000 fois OUI qu’il faut non seulement résister mais aussi combattre
    l’iSSlam et ses muSSulmans afin que la France en soit délivrée et libérée

  5. David Vincent dit :

    et c’est bien Erdogan en personne qui a dit « les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles sont nos casques, les mosquées sont nos casernes et les croyants musulmans sont nos soldats » … en Europe Occidentale en général et en particulier en Allemagne et en France ces deux pays ou les mosquées Ottomanes sont les plus nombreuses et les mieux implantées dans l’UE .
    et alors si les Loups Gris n’attendent que le feu vert de Allah et d’Erdogan pour passer à l’acte …

  6. Franccomtois dit :

    Bon,il est quand plus symphatique d´avoir une croix de Lorraine qu´une croix gammée.Pour les synagogues les symboles nauséabonds tels que le signe SS,croix gammée,agressions plus les menaces de mort sont légion!Pour nous chrétien nous avons droit á des revendications toutes aussi violente et vandalisme en prime,quand si ce n´est pas des assassinats.
    Pourtant chrétiens et juifs ne sont pas les plus emmerdant que je sache.Mais bon nos réactions sont beaucoup moins dangereuse que chez certains,donc peu de chance pour les salopards de vandales d´avoir leur tête qui serve de ballon de foot!
    Allez,pour calmer les ardeurs belliqueuse des uns et autres un peu de reggae et du bon:
    -Israel Vibration – Cool And Calm
    https://youtu.be/NTrJWycZJfA

  7. Quinquin van Rijsel dit :

    à Roubaix (Nord) également une porte de mosquée Turque a été taguée
    Roubaix une ville qui a été islamisée tout comme défrancisée à plus de 80%
    et puis toutes ces pseudo-attentats à la bombe de peinture qui peinturlure
    portes et murs de mosquées sont en fait comme en réalité commis par les MUZZs
    eux-mêmes pour à la fois se dirent victimes de racisme et d’islamophobie et aussi et surtout pour faire porter le chapeau aux identitaires et aux patriotes Français et qui de près comme de loin n’ont strictement rien à voire avec ces conneries de tags ou/et de badigeonnages bidonnées et dont les auteurs sont ceux-là mêmes qui accusent les autres de ce qu’ils ont commis eux-mêmes c’est à dire en clair les MUZZs qu’ils soient Turcs, Algériens, Marocains, Tunisiens ou autres . . . à Roubaix, comme à Pontarlier ou/et dans les toutes autres villes de France et de Navarre .

    • vrcngtrx dit :

      @ Quinquin van Rijsel
      « ces pseudo-attentats à la bombe de peinture sont commis par les MUZZs »
      En effet comme dans toute affaire aucune piste n’est négligeable ; toutefois je doute de l’emploi du symbole gaulliste si c’était le cas, ils auraient plutôt utilisé une svastika voire une croix celtique.
      Lors des commémorations du 18 juin à Colombey j’y ai vu des muzzs dont beaucoup se souviennent aussi que le droit à l’autodétermination fut respecté pour sortir du conflit franco-algérien, selon même la volonté du peuple français :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Référendum_sur_l%27autodétermination_de_l%27Algérie

      • Quinquin van Rijsel dit :

        Ah Oui vous émettez des doutes sur leur mauvaise foi ???
        c’est comme quand des moukères transportaient des grenades
        sous leur hidjab pendant la guerre d’Algérie tout en prétextant
        qu’elles étaient enceintes (probablement du Mauvais-Esprit)
        et que leurs fils ou frères musulmans les faisaient ensuite exploser
        dans des cafés ou des salles de cinéma fréquentés par des Français-d’Algérie et pareil maintenant pour les Français de France à cette différence près que ce n’est plus à coups de grenades explosives mais au couteau, à la hache,
        au cimeterre et a la kalachnikov que les Français sont lâchement et traîtreusement assassinés et ceci chez-eux dans leur propre pays envahis et colonisés par les mêmes qui ont voulu et obtenu leur indépendance avalisée et accordée par le Libérateur de la France et ses spahis Marocains , ces tirailleurs Sénégalais et fantassins Algériens … et bien le général de Gaulle doit se retourner dans sa tombe au cimetière de Colombey-les-Deux-Mosquées… devenu depuis
        tout comme la France !..
        @ Mr Vercingétorix le Sarrasin le Maure ou/et l’Ottoman sauf Gaulois

        • vrcngtrx dit :

          @ Quinquin
          « vous émettez des doutes sur leur mauvaise foi ? »
          Des doutes oui, sur leur foi non (soit vous interprétez mal mes propos, soit vous n’y voyez pas bien).
          .
          Si vous considérez pareils tous les musulmans c’est votre liberté d’opinion, mais observez ceci :
          vu que le taux de résistance à l’invasion islamique est absolument nul et que c’est carrément l’inverse à tous les étages de la société, si tous les musulmans étaient des assassins et des terroristes il n’y aurait plus un seul français de souche depuis un moment.
          A ceci s’ajoute que si des populations de remplacement sont là et qu’elles continuent de rentrer, non seulement c’est parce que personne ne les en empêche mais qu’en plus elles y sont encouragées par l’appareil d’état (les raisons sont un secret de polichinelle, mais c’est un autre sujet).
          .
          « @ Mr le Sarrasin le Maure l’Ottoman »
          vous pouvez même me traiter de bougnoule si ça vous chante, j’ai l’habitude depuis l’école primaire (au moins ça me replongera dans mon enfance et me changera du ‘Sale juif’ de ces dernières années)

          • Lucka Schenko dit :

            Ah oui et comme ça vous-vous êtes fait traiter de sale bougnoule quand vous étiez enfant et de sale Juif ces dernières années ???
            et bien sur sortant de votre bouche
            c’est la vérité pure et simple et nous sommes sensés vous croire sur parole
            et à contrario si tout cela n’était qu’affabulations voire mensonges de votre part seriez-vous sensé y croire à vos propres affabulations et mensonges …
            à vous lire vous pratiquez la même victimisation systématique tout comme ces musulmans qui se disent victimes de racisme et d’islamophobie tout aussi fictives que fallacieuses et qui plus est ce sont Eux qui propagent et véhiculent leur racisme, leur antisémitisme, leur francophobie, leur judéophobie, leur cathophobie, leur gallophobie et le tout en pratiquant leur Taqiyyä ainsi que leur victimation tout comme leur racisme tout aussi inversifs que diffamatoires et mensongers !

  8. inspecteur Columbarium dit :

    et alors tout naturellement cela s’appelle la RECONQUISTA

    • vrcngtrx dit :

      Non ça s’appelle juste des graffitis : les vrais résistants unis sous la croix de Lorraine ont du se cacher, être prudents et discrets pour agir.
      ça c’est que du vent pour trous du cul qui ne passeront jamais aux actes, sauf peut-être à dix contre un pour s’imaginer être fort

      • inspecteur Columbarium dit :

        vous faites probablement référence à vos petits amis islamo-racailles forts et vaillants à 10 voire à 20 contre Un … ou qui passent à l’acte Kalach en mains et couteau entre les dents en entendant la voix d’Allah qui leur commandite de tuer des Français parce que Kouffars .

        • vrcngtrx dit :

          @ inspecteur
          « vous faites référence aux islamo-racailles forts à 20 contre Un »
          Pas cette fois, là j’évoquais la possibilité que des néonazis tout aussi ‘courageux’ auraient pu subtiliser ladite croix pour éviter que leurs propres insignes soient dans le viseur des autorités

          • Lucka Schenko dit :

            et pendant que nous y sommes et qu’on y est qui vous dit alors que ce ne serait pas les petits-fils de harkis qui auraient fait le coup ??? reconvertis pour la plupart dans le narcotrafic islamique !.. et commandité par Moussa Gérald Darmanin le petit-fils de Moussa Ouakid qui est le big boss de la police et de la gendarmeries toutes deux nationales !.. et ceci en tant que ministre de l’intérieur et des cultes en général et du culte musulman en particulier !

          • zZz dit :

            … et pourquoi pas l’étoile de David ou le sceau de Salomon
            pendant qu’on y est …et vous-vous trompez d’époque vrcngtxWC
            les nazis de la Gestapo et de la waffen-SS du XXIème siècle
            seraient plutôt barbus mahométans et de type arabe et afro-maghrébin
            en 2021 en France et ils tuent et assassinent des Français au nom de leur Führer Allah !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *