Cercle national juif France-Israël :Jean-Richard Sulzer, ex-adjoint à Hénin-Beaumont et ex-conseiller régional, quitte le Rassemblement National

By  |  3 Comments

Il avait joué un rôle-clé lors de l’arrivée au pouvoir du RN (alors encore appelé Front national) à Hénin-Beaumont, en assumant la délégation des finances. Resté en bons termes avec Steeve Briois, Jean-Richard Sulzer quitte néanmoins le RN, à cause de la présence d’identitaires.
Jean-Richard Sulzer, né le 22 août 1947 à Besançon, est un économiste et un homme politique français.
Marié et père de deux enfants, Jean-Richard Sulzer est agrégé d’économie et de gestion, docteur en gestion (1978) et diplômé de l’École des hautes études commerciales (HEC). Fondateur et ancien directeur du centre de recherche en gestion de l’université Paris-XIII, il fut expert financier auprès des tribunaux et éditorialiste à France-Soir, ainsi que membre du Conseil des prélèvements obligatoires et membre de section du Conseil économique, social et environnemental.
Partisan puis opposant à Edgar Faure, il milite au Parti radical dans les années 1980, travaille pour Raymond Barre puis soutient François Mitterrand lors de l’élection présidentielle de 1988. Il est ensuite conseiller de Jean-Pierre Soisson, président du conseil régional de Bourgogne. Il rejoint le FN en 20034.
Lors des élections municipales de 2008 à Paris, il est tête de liste FN dans le 7e arrondissement de Paris.
Il est élu conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais en 2010, Jean-Richard Sulzer est membre au bureau politique du Front national et fait partie de l’équipe de campagne de Marine Le Pen à l’élection présidentielle de 2012.
Le 23 mars 2014, il est élu en 5e position conseiller municipal d’Hénin-Beaumont et conseiller communautaire de la Communauté d’agglomération d’Hénin-Carvin, sur la liste Front national menée par Steeve Briois. Il est pressenti pour occuper le poste d’adjoint aux finances. Le 30 mars 2014, il est nommé 2e adjoint aux finances, au budget et à la commande publique.
Il était jusqu’en 2013 professeur à l’université Paris-Dauphine.
En 2015, il est directeur du cabinet parlementaire de Gilbert Collard, député de la 2e circonscription du Gard.
Candidat sur les listes de Marine Le Pen lors de l’élection régionale de 2015 en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, il est élu conseiller régional.
En décembre 2018, il lance le Rassemblement national juif, renommé par la suite Cercle national juif France-Israël, pour parer à toute dérive antisémite au sein du RN

happywheels

3 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Il aura fait tous les partis celui là ! Là, je pense qu’il va s’arrêter parce que je ne vois pas où il va pouvoir aller maintenant ?

  2. Lior dit :

    Il y a beaucoup plus d’identitaires avec Zemmour qu’avec MLP..
    Entre nous, je ne vois pas très bien ce que nous pouvons reprocher à Génération Identitaire.

    Jean-Richard a 74 ans, c’est vrai que le RN ne lui proposait plus de places attractives..
    Pour ma part je soutiendrai Zemmour

  3. Pepito dit :

    Tout est possible en France peut être chez Zorro

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.