«Certains défenseurs de la cause palestinienne sont d’une indulgence criminelle envers le Hamas terroriste»

By  |  3 Comments

Par Gilles William Goldnadel

Si l’on veut donner une définition de ce que je nomme le palestinisme, on pourrait écrire que c’est le fait d’épouser aveuglément le narratif palestinien sans esprit critique aucun. Avant d’expliquer que ce palestinisme n’est qu’un avatar de l’islamo-gauchisme, je tiens à dire qu’on peut parfaitement être sensible à la cause arabo- palestinienne sans être palestiniste. J’ai toujours écrit que les Arabes de Palestine avaient un bon dossier qu’ils ont lamentablement sacrifié sur l’autel d’un islamo-nationalisme fermé à tout compromis territorial. Tous les gouvernements de la gauche israélienne de Peres à Barak auront proposé aux représentants des Arabes de Palestine la maîtrise de la quasi-totalité des territoires contestés en ce compris une partie de Jérusalem-Est, en vain.
La fin d’un État pour le peuple juif sur la moindre partie d’un territoire qu’ils considèrent comme leur pour des raisons non seulement historiques mais aussi religieuses, les intéresse bien davantage que la création d’un énième État arabe sur une partie du territoire convoité par deux peuples ayant des droits concurrents.
Cette déploration de l’absence d’un partenaire pour une paix définitive qui en exige deux ne me fait certainement pas oublier la médiocrité d’une grande partie du personnel politique israélien, recruté par un système électoral à la proportionnelle intégrale criminogène. Mais même le plus éclairé des politiciens israéliens n’est pas en mesure de remédier à un irrédentisme arabo-palestinien fasciné par le terrorisme, non exempt d’antisémitisme, que, précisément, les palestinistes refusent, par une idéologie aveugle, de regarder en face.

Ainsi, dans la dernière séquence, le palestinisme fait montre d’une absence de sens critique à l’égard du mouvement issu des Frères musulmans Hamas, fondamentalement antisémite, qui envoie des missiles sur les civils israéliens, tandis qu’il regarde l’État démocratique israélien avec une sévérité sans limites. Pour le premier l’indulgence et la compassion maximale, pour le second, la détestation et l’indifférence pour ses habitants.
J’en viens à présent à l’explication idéologique d’un phénomène que j’associe à cette folle irrationalité des temps présents que je décris chaque semaine dans ces colonnes. L’islamo-gauchisme qui préside au palestinisme n’est pas directement un antisémitisme, comme certains de mes amis l’écrivent. Mais il y est indifférent. Et le fait que son absence de sens critique pour les exactions palestiniennes entraîne la mort de Juifs non seulement dans l’État qu’ils ont fondé mais encore en France l’indiffère tout autant. En réalité, il faut bien comprendre que dans l’inconscient de l’islamogauchiste, le plus fanatique des Palestiniens est aimable parce qu’il incarne l’altérité et le Juif Israélien détestable parce qu’il défend les frontières d’un État occidental.
À l’aide de cette grille d’explication, on peut comprendre que ceux qui en France prennent sans recompter pour argent comptant les accusations d’une famille de délinquants plutôt que la police française qu’ils taxent de raciste systémique, sont très exactement les mêmes qui ne voient pas d’inconvénients à ce que le Hamas bombarde les populations israéliennes mais considèrent comme une infamie criminelle l’obligation de lui répliquer en visant les terroristes mais au risque d’atteindre des civils délibérément utilisés comme boucliers. Je vois d’ici peu la création d’un «Palestine Lives Matter» qui aura très exactement le même prisme oblique que le Black et sera tout aussi indulgent envers l’antisémitisme virulent.

C’est donc dans ce cadre idéologique qui ne se caractérise guère par sa finesse, qu’en France, un PCF en déliquescence et une France insoumise en déclin incarnent politiquement cet islamo-gauchisme palestiniste autant par passion idéologique mortelle que par nécessité électorale vitale. C’est ainsi que le nécessiteux Mélenchon n’hésita pas à soutenir Jeremy Corbyn, aujourd’hui au purgatoire du Labour pour cause d’antisémitisme. Dans la période, c’est le responsable jeunesse de la France insoumise, David Guiraud, qui n’a pas hésité sur Twitter à faire croire que de jeunes Juifs dansaient de joie à la vue de la mosquée Al Aksa en feu. Il ne s’agissait en fait que de deux arbres en flammes… Bien que j’eusse dénoncé ce fake assez infect il y a six jours et que la très sérieuse Samira Al Gadir, traqueuse de mensonges sur TF1, m’ait emboîté le pas samedi lors du 20 heures, notre pyromane des banlieues n’a pas renoncé à son brûlot dangereux. Pourtant, depuis Mohamed Merah, la dangerosité islamiste anti -israélienne pour les enfants juifs français ne relève pas de la spéculation oiseuse.

Bien entendu, sur le plan médiatique, par capillarité, le palestinisme bénéficie d’une puissance de feu identique à sa matrice idéologique islamo-gauchiste. Les mêmes journaux développant la thématique d’une police française raciste, ont, en bonne logique, épousé la tendance de la sévérité infinie pour l’un et de l’indulgence sans limites pour l’autre. Je n’aurais pas assez d’un livre pour recenser les exemples de cette posture pavlovienne, c’est-à-dire désormais plus réflexe que réfléchie, contenus ces derniers jours dans une certaine presse hexagonale ou l’audiovisuel de service public. C’est ainsi, pour ne prendre l’exemple le plus baroque, que le Monde (qui soutint officiellement Corbyn contre Johnson) a fait grand reproche à l’armée israélienne d’avoir peut-être annoncé à la presse, par ruse de guerre, une pénétration d’infanterie à Gaza. Je n’avais pas saisi que l’annonce d’un faux débarquement par Churchill et Eisenhower relevait du crime de guerre.
Dans un ordre d’idées voisin, le quotidien du soir n’a pas entendu les «Mort à Israël !» Et «les juifs puent» ouïs samedi dans les manifestations à Paris ou à Toulouse. Pas davantage cette vigie antiraciste ordinairement vigilante n’a vu les exactions antisémites constatées dans les rues allemandes au milieu des portraits d’Erdogan. Même le très à gauche Arte Journal y a consacré un sujet samedi soir. Mais je crois avoir dit que cette idéologie est sourde et aveugle à l’antisémitisme quand il vient du camp forcément Bien, le camp palestinien. Dans la séquence à venir, il faut s’attendre à ce que le palestinisme islamo-gauchiste en majesté médiatique instrumentalise (pour employer le verbe dont il raffole à l’égard de ses adversaires) la souffrance de la population civile palestinienne – notamment des enfants – utilisée cyniquement par un Hamas que cette presse refuse obstinément de nommer «terroriste», pourtant reconnu comme tel par tous les pays démocratiques, dont la France.
D’une certaine manière, le Hamas est plus puissant par la mort de ses enfants que par les morts qu’il cause. Il est donc de triste actualité de rappeler les paroles amères de Golda Meir : «Nous pouvons pardonner aux Arabes de Palestine d’avoir tué nos enfants mais nous ne pouvons leur pardonner de nous avoir obligé à tuer leurs enfants. Nous n’aurons la paix que lorsqu’ils aimeront plus leurs enfants qu’ils ne nous détestent».
Source :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/certains-defenseurs-de-la-cause-palestinienne-sont-d-une-indulgence-criminelle-envers-le-hamas-terroriste-20210517

happywheels

3 Commentaires

  1. Garcia dit :

    Que dire !!! Juste honteux.

  2. Garcia dit :

    Bonjour . Je vie en France . Tout au moins se qu’il en reste . Je ne supporte plus ces médias qui nous cachent les vérités. A quand les vrais réalités ?

  3. bensoussan jean joseph dit :

    Bonjour,Depuis ce matin 06h15, je n’ai pas entendu de »tseva adom »Il semblerait que l’on s’achemine vers un cesser le feu?Si c’est le cas, je suis habité d’une colère froide car je pense qu’il faut finir le travail Soit,ces animaux ont un genou à terre,j’espere que Tsahal va faire en sorte qu’ils ne se relevent pas de sitot.Peu importe nos actions,la populace de tous les pays occidentaux sera toujours contre nous.J’espere que les dirigeants de Eretz Israel arriveront à resister aux pressions autant qu’il sera necessaire à l’instant « tseva adom » peut etre me suis je trompé? joseph

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.