Cherbourg (50) : Après s’être présenté aus urgences, il crache au visage et frappe des infirmières aux cris d’ “Allah Akbar”. La directrice justifie ce geste par son état d’angoisse

By  |  3 Comments

Par Ludovic Ameline
Les faits se sont produits le dimanche 6 décembre en début d’après-midi. Un individu s’est présenté à l’accueil du centre hospitalier public du Cotentin, à Cherbourg, disant vouloir aller aux urgences. Il a rejoint le service par ses propres moyens en traversant l’établissement.
Aux urgences, l’homme s’en est rapidement pris au personnel médical, filmant la scène avec son smartphone. Devant de nombreux patients, il a molesté, craché au visage des infirmières, avant de frapper l’une d’elle aux cris d’Allah Akbar. Il a fini par être maîtrisé par un infirmier.
Le patient était angoissé par rapport à son état de santé. Il ne manifestait lors de son entrée aucun signe d’agressivité. Il a eu un accès de violence. Il avait un état de confusion très notable dans le discours et dans le comportement qui a conduit à son hospitalisation. Il a été rapidement contenu par les soignants.
L’homme âgé d’une trentaine d’années, n’était apparemment pas armé. Les victimes, encore sous le choc de cette agression, ont été auditionnées lundi au commissariat de Cherbourg. Et une plainte a d’ores et déjà été déposée par un soignant.
Je me suis déplacée dimanche pour rencontrer et écouter l’équipe présente. Nous avons complété le dispositif par une rencontre de l’ensemble des personnes présentes au moment des faits. Forcément, ce sont des moments qui peuvent être choquants dans la violence exprimée, même si elle trouve racine dans la confusion et dans l’inquiétude des patients. Je leur ai indiqué ce qu’il leur était possible de faire en termes de démarches de manière à faire valoir leurs droits de victime. L’établissement déposera plainte. Nous avons aussi mobilisé l’unité de soutien psychologique pour des temps d’échange.
Source :
https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/cherbourg-des-soignants-agresses-aux-urgences-par-un-individu-hors-de-controle_37972039.html

happywheels

3 Commentaires

  1. Myriam dit :

    Trop facile l excuse de l angoisse nous sommes tous en mauvais etat moral et n agressons personne 😡😡😡😡

  2. Paul06 dit :

    Un problème culturel, bien connu. Ou la prise de cannabis. Une victime bien entendu.

  3. vrcngtrx dit :

    « La directrice justifie ce geste par son état d’angoisse »
    mais bien sûr connasse, et le jour où il t’aspergera la gueule d’acide aux cris d’allahu akbar tu justifieras son geste pour libre expression artistique ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.