Cherbourg-Octeville »Les attentats de Nice et du Bataclan, c’est bien fait pour vous » : Le tribunal le déclare pénalement irresponsable

By  |  4 Comments

Absent à l’audience du 10 décembre au tribunal de Cherbourg, un homme de 43 ans était poursuivi pour apologie publique d’un acte de terrorisme.
« Tous les attentats que vous avez eus en France, c’est bien fait pour vous », indiquera, entre autres, le 3 janvier 2017, à bord d’un navire de la Britanny Ferry, un homme âgé de 41 ans, originaire du Val de Marne, à des voyageurs médusés. Plusieurs mois plus tard, le 23 octobre, à un poste transfrontalier franco-britannique cette fois, la même personne va déclarer : « Les attentats de Nice et du Bataclan, c’est bien fait pour vous ». « Mon client n’a pas contesté les faits. Il se sentait persécuté et il était en souffrance. Il avait été peiné des attentats islamistes et d’ailleurs, il s’était déplacé à Nice, sur la promenade des Anglais, afin d’y déposer des fleurs pour les victimes. Son discernement était aboli au moment de ses actes », indiquera le conseil du quadragénaire aux juges à l’audience matinale du 10 décembre au tribunal de Cherbourg. L’homme a été déclaré pénalement irresponsable au vu de son trouble mental. Il a interdiction de port d’armes pour une durée de cinq années.
Source :
https://www.lamanchelibre.fr/actualite-812437-cherbourg-octeville-le-tribunal-le-declare-penalement-irresponsable

happywheels

4 Commentaires

  1. Nathalie LAICK

    13 décembre 2019 at 21 h 36 min

    Je rigolerai bien le jour ou un putois islamiste ira buter des magistrats on verra bien si la justice déclarera l’assassin pénalement irresponsable .
    Shabbat Chalom.
    Nathalie JORGE- LAICK (Nice)

    • STOP OU ENCORE

      17 décembre 2019 at 3 h 13 min

      c est sur , pardon , plus que sur ….mais c est pas demain la veille vu le mur des lâches….pardon des cons.

  2. capucine

    14 décembre 2019 at 16 h 49 min

    les magistrats sont tombés sur la tête ?

  3. hérode

    14 décembre 2019 at 20 h 03 min

    « Absent à l’audience du 10 décembre au tribunal de Cherbourg, un homme de 43 ans était poursuivi pour apologie publique d’un acte de terrorisme. »

    Doit on réserver à ce genre de sauvage le terme « d’homme » , peut être Rat conviendrait il mieux ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *