Corruption et basses manoeuvres entre le Fatah et le Hamas… comme toujours

By  |  1 Comment

Norman Bailey rappelle dan Globes que d’un point de vue politico-stratégique le « processus de paix » entre Israéliens et Palestiniens est insignifiant par rapport aux bouleversements sismiques qui secouent le Moyen-Orient. Ca n’empêche pas les politiciens palestiniens qu’ils soient du Fatah ou du Hamas de continuer avec leurs petites manoeuvres sur fond de corruption et de violence… Le Hamas a perdu des revenus raison de l’hostilité égyptienne et du blocus israélien et suffoque dans la bande de Gaza. Il pourrait vouloir avoir accès aux millions que l’Occident, l’Europe étant la plus grande et généreuse donatrice, verse à l’Autorité palestinienne. Ceci pourrait expliquer la quatrième tentative de réconciliation entre les deux frères soit disant ennemis. Or l’autorité de contrôle de l’Union européenne serait sur le point de publier un rapport dénonçant qu’une grande partie de l’aide envoyée à l’Autorité palestinienne par l’UE au cours des dernières années a mystérieusement disparu. Quelle surprise. Décidément, le Hamas et le Fatah, malgré leur haine mutuelle, ont vraiment trop besoin l’un de l’autre. Entre-temps Israël va de l’avant, comme toujours: 2013 boom year for Israeli high-tech.
lire l’article de Norman BAILEY en cliquant sur le lien ci-après

http://philosemitismeblog.blogspot.fr/2014/04/corruption-et-basses-manoeuvres-entre.html

happywheels

1 Comment

  1. Richard C. dit :

    Je suis allé sur le site de tsahal où il y a un quizz.
    Les questions portent sur les diverses organisations palestiniennes; chiites, sunnites, hesbollah, fplp, etc…
    Je l’avoue: devant l’abondance des divisions de ces courants, j’ai lamentablement échoué!
    Mais je sais pourquoi: je mets tous ces terroristes dans le même sac! Ainsi, Fatah & Hamas, bonnet noir et noir bonnet, s’entendront jusqu’au jour où Israel n’existera plus; et alors ils se massacreront entre eux car c’est la seule chose dont ils sont capables.
    Je crois qu’Israel cessera d’exister à cause du laxisme dont il fait preuve contre ses ennemis: islamistes, juifs traîtres comme S.SANDS, ou encore les crétins parasitant la communauté de mea shearim qui manifestent contre israel; ou encore la naïveté de responsables qui relâchent des assassins, perdant l’honneur et les combats!
    KERRY, ASHTON, et d’autres ne sont rien; ce sont les Kollabos qui les suivent qui sont dangereux- Et qui méritent la Corde!-

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *