COVID DE HAIM KORSIA : MALADIE DIPLOMATIQUE ?,

By  |  16 Comments

Positif au Covid-19, le grand rabbin de France Haïm Korsia ne se rendra pas en Algérie .L’annonce de sa présence au sein de la délégation avait fait polémique à Alger.

Cible de nombreuses insultes sur les réseaux ces derniers 48 heures, Haïm Korsia a démenti avoir fait l’objet de pressions pour ne pas se rendre en Algérie. « Non seulement il n’y a pas eu de pression, mais le président m’ a invité, il a maintenu l’invitation. L’Algérie a donné mon visa, l’Algérie voulait que je sois là, donc il n’y a aucun problème », a-t-il déclaré sur Radio J, une radio de la communauté juive.
Fils de juifs nés en Algérie, Haïm Korsia voulait « ouvrir cette possibilité », pour que l’Algérie ne soit pas « juste un pays dont on parle et qu’on ne peut pas aller voir ».
De nombreux français juifs ne croient absolument « la fable « servie par le Grand Rabbin de France
« Après les variants delta et omicron , voici arrivé le Covis variant « Frères Musulmans » qui s’attrape en cas de soumission »
« Un covid de circonstance pour ne pas avouer que l’Algérie ne veut de juifs chez elle. »
« Honte. Comment Macron a-t-il pu penser une seconde que quelqu’un croirait a cette masquarade? «
Comme celui qui demande : »Il n’y a-t-il personne pour le remplacer ? « Joel Mergui Président d’honneur du Grand Rabbinat de France était la personne est la personne à même de le remplacer

Le rabbin « ne peut donc pas prendre l’avion pour se rendre en Algérie ou ses parents et grands-parents sont nés » Et combien de générations avant ça ?
C’est sûr qu’emmener un individu qui incarne la communauté juive berbère expulsée d’Algérie par les pouvoirs « indigènes » musulmans dans le cadre d’une politique « décloniale » alors que cette communauté juive était établie au Maghreb bien avant la colonisation musulmane, ça la fout mal.
Ca complique le récite de la rente mémorielle qui permet de racketter la France.
Juifs berbères ,prière de retourner chez vous en France ?

1960 :150.000 juifs en Algérie
2022 : quelques dizaines de juifs

Nous souhaitons un prompt rétablissement au Grand Rabbin de France

happywheels

16 Commentaires

  1. Yaacov dit :

    Pas de chance pour le grand rabbin de France
    Maladie diplomatique certainement mais risque d’attentat certainement.
    Et oui on en est la
    Nous les accueillons à Cout de milliard ils nous dirigent avec de simple couteaux et quelques explosifs
    Macron en recherche du vote indigène est déjà en campagne .une honte !

  2. Paul06 dit :

    Le covid est une « infection opportuniste » contre l’antisémitisme et l’antisionisme, parfois. Drôle! L’Algerie pays de l’apartheid dirigé par des haineux incompétents, corrompus et racistes.

  3. Avi dit :

    Il n’y a plus un juif dans ce pays depuis le début des années 2000 en Algérie.
    Le semblant de communauté a fui au milieu des années 1990 quand le FIS a assassiné un opticien juif(Mr Bellaiche) dans sa boutique à Alger.
    Les cimetières sont quasiment tous dévastés (à l’exception de la partie basse du cimetière de Saint-Eugène Bologhine).
    Les synagogues sont des mosquées, des gymnasmes, des bibliothèques ou des ruines.
    La presse est d’un antisémitisme pathologique ( souvenez-vous de la visite de Sarkozy qui voulait avoir Enrico Macias dans sa délégation).
    Il n’y a plus rien à espérer de ce pays.
    Quant au Grand Rabbin, qu’il médite son erreur d’appeler à ne pas voter Zemmour…

    • benjamin dit :

      j ai moi meme visitè en 1989 la tres belle grande synagogue d oran devenue mosquèè !repartant sur alger a l aèroport un gus qui ralait devant moi dans la queue assez longue a l enregistrement s est tournè et m a dit :ma parole mais ils nous prennent pour des juifs !!!c est cela le sentiment general des algeriens sur les juifs!pas grand chose a voir avec israel !!

      • liguedefensejuive dit :

        • liguedefensejuive dit :

          La synagogue d’oran était jadis un lieux de prière se la communauté juive installée à ORAN.C’est un grand bâtiment qui est transformée en mosquée et porte le nom de ABDELLAH BENSALEM.

          • benjamin dit :

            dans l histoire de france il y a eu le temps des cathedrales et desormais l Histoire retiendra celui du temps des mosquèès !tournant et mutation de la france eternelle !!!

  4. Paul06 dit :

    Le pire est le silence de Macron sur l’antisémitisme de l’état algérien, de la tête pourrie de l’état à la rue ou plutôt aux égouts populaires.

  5. Gebe dit :

    Le GRF n’en est pas à sa 1ère erreur, pour ne pas dire faute ; toujours prompt à « cirer les pompes » de nos dirigeants, surtout quand ils sont « progressistes », le voilà pris au piège diplomatique ; contrairement à ce qui est dit ici ou là dans la presse, ce ne sont pas les islamistes algériens qui étaient opposés à sa venue , mais la majorité du peuple algérien, car le monde arabo-musulman, et notamment algérien est foncièrement antisémite.
    Il suffit de voir la totale passivité du pouvoir algérien, qui n’a absolument pas réagi aux attaques subies par le GRF ; autrement dit, l’état algérien était parfaitement en accord avec son peuple qui ne voulait pas d’un juif visible dans la délégation française.
    Mais, on n’a pas vu non plus l’état français condamner ces attaques et la passivité du pouvoir algérien ; ce faisant, il se fait une fois de plus complice de l’antisémitisme musulman, lui qui se dit grand défenseur des Juifs et combattant contre l’antisémitisme….. par la parole certes.
    La solution : le COVID !!

  6. Massada dit :

    Macron se fout des feujs ! Il est parti négocier des m3 de gaz pour l’hiver. Sur place il n’hésitera pas à cracher sur les Pieds Noirs et Harkis pour être bien vu. Drôle de mentalité ce gugusse. Quant à notre rabbin national on peut dire qu’il n’a vraiment pas la carrure de Moshe Dayan hi hi hi

  7. joseparis dit :

    @Gebe, tout à fait d’accord et bien résumé. Avi a raison également quand à sa position sur Zemmour. Le GRF n’est pas obligé d’être d’accord ou pour Zemmour, mais il aurait du se taire. Le GRF est avant tout un leader spirituel.On n’a pas besoin de le voir pérorer avec le gouvernement, et leur cirer les pompes sur les plateaux télés. Le GRF a été victime du « en même temps Macronien » dans cette affaire. Qu’il y réfléchisse la prochaine fois.

  8. joseparis dit :

    @LDJ, merci pour les liens. Très instructif.

  9. David Vincent dit :

    mais déjà que le président Macron a été insulté copieusement
    par les Algériens d’Oran a un point tel qu’il a du fuir comme un couard
    alors faut pas demander avec monsieur le Grd Rabbin de France Korsia
    probablemenet qu’il aurait été lynché en prenant un bain de foule Oranaise
    avec Macron le président de la France-Algérienne !..

    • Harlem Bronx dit :

      Exactement … et ces Algériens à Oran qui ont traité Macron d’enculé !..
      et celui-ci les remerciant en souriant de s’être fait insulté d’enculé
      mais franchement pour un président censé représenter la France en Algérie
      mais quelle Honte pour la France et quel enculé que ce président de merde !..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.