Le chef du Mossad déclare que la signature d’un accord sur le nucléaire présage un désastre stratégique

By  |  0 Comments

Dedi Barnea dit qu’après que l’Iran a été exposé, la signature d’un accord n’a aucun sens ; dit que la répétition de l’accord de 2015 intervient après que l’Iran a développé des centrifugeuses avancées modifiant les capacités technologiques et militaires ; dit que le Mossad poursuit ses efforts pour empêcher un Iran nucléaire
Par Itamar Eichner|
Le chef du Mossad, Dedi Barnea, a déclaré jeudi que l’accord nucléaire avec l’Iran, qui est actuellement envisagé, provoquera un désastre stratégique, car il facilitera les efforts de longue durée de l’Iran pour obtenir une bombe.
Lors de réunions d’information tenues avec le Premier ministre Yair Lapid et d’autres, Barnea a déclaré que l’accord injectera dans la bourse de l’Iran des milliards de dollars qui seront détournés pour financer des groupes terroristes, notamment le Hezbollah basé au Liban, le Hamas et le Jihad islamique, ainsi que d’autres mandataires. et posera un défi à la fois aux États-Unis et à Israël.
Il a qualifié l’accord de pire que son prédécesseur de 2015, car il existe désormais plus d’informations sur les capacités militaires de l’Iran.
Malgré le fait que les mensonges de l’Iran sur ses ambitions nucléaires aient été découverts, a déclaré le chef du Mossad, les États-Unis étaient maintenant disposés à signer un accord malgré le refus iranien de répondre à l’enquête de l’Agence internationale de l’énergie atomique.
arnea pensait que le nouvel accord n’ajouterait qu’un à trois mois au temps dont l’Iran aurait besoin pour atteindre un seuil nucléaire, mais ne serait pas empêché d’obtenir des missiles sol-sol. Et en 2026, a-t-il dit, la clause d’extinction entrerait en vigueur, ouvrant la voie à une bombe.

Barnea a déclaré que le Mossad poursuivait ses efforts pour empêcher les Iraniens d’acquérir des capacités nucléaires. « Nos engagements demeurent, indépendamment de tout accord », a-t-il déclaré.
Le chef des espions a déclaré que l’Iran avait tenté de cibler de hauts responsables américains sur le sol américain, y compris l’ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton, mais que l’administration et les puissances occidentales se précipitaient toujours pour conclure l’accord, un fait qui renforcera davantage l’agression de la République islamique. .
« Ils signent un accord similaire à celui signé en 2015 mais le monde a changé. Les Iraniens avaient développé des centrifugeuses avancées et les menaces, et les technologies sont différentes », a-t-il déclaré.
Source
https://www.ynetnews.com/article/b1u21rsks

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.