«Des milliers de dollars de matériel et des passeports volés» : l’équipe de bobsleigh israélienne cambriolée avant les JO

By  |  0 Comments

Avant de partir pour les Jeux de Milan-Cortina, l’équipe israélienne de bobsleigh a subi un cambriolage dans son logement d’entraînement. Plusieurs milliers de dollars d’équipement, des effets personnels et leurs passeports ont été volés.
Un cambriolage juste avant le lancement des Jeux olympiques d’hiver. L’équipe israélienne de bobsleigh a été victime d’un vol de « plusieurs milliers de dollars » d’équipement et d’effets personnels ainsi que des passeports, dans l’appartement qu’elle occupait avant de rejoindre les Jeux de Milan-Cortina, rapporte l’AFP.
« Pendant l’entraînement pour les Jeux, l’appartement de l’équipe de bobsleigh israélienne a été fracturé, des milliers de dollars de matériel et des passeports ont été volés. Quelle saison… », a écrit samedi soir AJ Edelman, l’un des pilotes, sur le réseau X.

Le pilote n’a pas précisé dans quel pays l’équipe s’entraînait, même si les médias italiens ont affirmé qu’il ne s’agissait pas de l’Italie. Sur une photo publiée par Edelman, on aperçoit une carte semblant représenter Prague. « Un délit tellement grossier – valises, chaussures, équipement, passeports volés, et les gars sont retournés directement à l’entraînement aujourd’hui », a-t-il ajouté, alors que l’équipe s’alignera le 16 février aux Jeux.
Interrogé sur ce cambriolage, le porte-parole du Comité international olympique, Mark Adams, a précisé « que cela s’est produit dans un logement d’avant-Jeux », donc « pas dans notre zone ». Et d’ajouter : « Le plus important, c’est de dire que nous les soutenons. Nous ferons ce que nous pouvons. S’ils ont besoin d’une quelconque aide, bien sûr que nous le ferons. »
Source Le JDD

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *