DECES DE JACQUES KUPFER : UN MENSCH NOUS A QUITTE

By  |  8 Comments

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès du Roch Bétar Jacques Kupfer un grand militant qui a passé sa vie a défendre Israël
barouh dayan haemet
La LDJ présente ses sincères condoléances a sa femme Ketty Kupfer et à sa fille Nili Kupfer-Naouri

L’enterrement aura lieu à 21:30 à Guivat shaoul au Hesped Ashkenazy ce soir 27 Tevet, 10/01.


un de ses derniers messages ( 3 novembre 2020)
Malgré une période difficile de combats politiques, j ai été confirmé dans ma fonction de président de Département des activités sionistes en Gola et des francophones de l’Organisation sioniste mondiale.
Vos messages de sympathie et de soutien m’ont particulièrement touché. J’ai ainsi retrouvé parmi eux de nombreux amis dont l’épicentre de la ville sioniste était au 59 boulevard de Strasbourg, des fidèles du Bétar et du Bné Zeev, des militants du Front des étudiants juifs et du Herout de France, les compagnons du Likoud de France et ceux qui participaient à nos manifestations, à nos défilés, à nos rencontres et à nos voyages, à nos incomparables dîners de Gala, à nos combats, nos meetings et à la diffusion de nos idées, et ceux qui ont traversé avec nous avec Israël Is Forever la Terre d’Israël au Tombeau de Joseph à Schem et celui de Josué et bien entendu tous ceux qui ont fièrement brandi le drapeau d’Israël dans les rues de Hevron et réaffirmé leur fidélité à nos Pères au Tombeau des Patriarches ; tous ceux qui nous ont suivi nos interventions sur Facebook, sur nos sites, et qui ont manifesté leur adhésion à notre combat.
C’est ainsi que nous avons i Novembre nscrit le judaïsme de France parmi les soutiens les plus affirmés du peuple, de l’État et de la Terre d’Israël.
Dans mon entreprise pour sortir le sionisme de son confinement poussiéreux et lui restituer sa splendeur, sa grandeur et sa gloire, je sais pouvoir continuer à bénéficier de votre soutien. Soyez assurés qu’en ce qui me concerne, « pour l’amour de Sion, je ne me tairai point ».
À vous tous, ma plus sincère amitié, notre traditionnel salut de Tel Hai et que vous bénéficiiez de la bénédiction de Jérusalem libérée, réunifiée et en voie de reconstruction.
Jacques Kupfer


happywheels

8 Commentaires

  1. capucine dit :

    Je suis triste et choquée d’avoir perdu un madri’h du Betar de PARIS devenu président du LIKOUD MONDIALE
    QU’ IL REPOSE EN PAIX
    CONDOLEANCES À SA FAMILLE

  2. benjamin dit :

    je l avais rencontrè bld de strasbourg jadis et en fac d assas repaire des fumiers neonazis propalestiniens!militant infatigable et intransigeant de la cause d ISRAEL !redoutable orateur tres courageux tres craint pas nos ennemis ici en France !qui va prendre la relève ? difficile !!!helas !!

  3. Lior dit :

    Bien triste nouvelle.. RIP Jacques..

  4. roni dit :

    je me souviens de lui je connaissais deux de ses enfants johana et benjamin
    cetait un homme bien.

  5. Rosa SAHSAN dit :

    Un grand Monsieur s’en est allé.
    Sa parole, son analyse vont nous manquer.
    Reposez en paix. Je me souviens du journal L’ALERTE que je lisais avec délectation.
    ROSA

  6. דן dit :

    Que l’âme de ce héros du peuple juif repose en paix ! ז »ל

  7. vrcngtrx dit :

    le choc ! je l’avais découvert grâce à ce site et appréciais ces analyses 🙁
    Condoléances aux proches et famille

  8. Amir Patrick dit :

    Un grand chef que j’ai connu à 17 ans quand j’ai été Madrikh au Betar 1969-1972 et plus jeune membre des Bnei Zeev de l’époque. Dignité, noblesse, intelligence, courage, fierté et Hadar. Il reste dans mon cœur comme un ami et un frère. Même époque de Benjamin qui a écrit plus haut. D.ieu le bénisse dans le Olam haBa.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *