Des dizaines de rabbins signent une lettre de soutien à Lehava

By  |  3 Comments

Les rabbins protestent contre l’intention du ministre de la Sécurité intérieure Omer Bar Lev d’interdire Lehava en tant qu’« organisation terroriste ».
Des dizaines de rabbins, dont le grand rabbin de Jérusalem et d’éminents rabbins de la communauté religieuse sioniste, ont publié une lettre de soutien à l’organisation anti-assimilation Lehava, à la suite de l’intention déclarée du ministre de la Sécurité intérieure d’interdire Lehava .
« Nous protestons contre l’intention du ministre de la Police, Omer Bar Lev, d’interdire l’organisation Lehava et de la désigner comme organisation terroriste », indique le communiqué. « L’organisation Lehava lutte contre l’assimilation, protège l’identité juive et aide les femmes et les filles en détresse – et tous ces éléments sont des principes fondamentaux de notre sainte Torah.
« Il est impensable que l’opposition à l’assimilation soit qualifiée de racisme », poursuit le communiqué. « L’organisation opère dans le cadre de la loi et selon les principes de notre sainte Torah, et ne s’implique dans aucune activité violente ni n’utilise de moyens illégaux, et elle devrait être autorisée à poursuivre son précieux travail. »
La semaine dernière, Twitter a pris la décision de bloquer définitivement les comptes du chef de Lehava, Bentzi Gopstein, et du militant de droite Baruch Marzel, en expliquant que « Ces comptes ont été interdits en raison d’une violation des politiques des médias sociaux concernant les organisations violentes ».
« Le mouvement réformiste ainsi que des membres de l’extrême gauche ont signalé mon compte Twitter et ont réussi à le faire interdire temporairement », a déclaré Gopstein en réponse. « Ceux qui ont accordé un porte-parole aux terroristes se battent contre moi. Mais ça n’aidera pas. Je continuerai à travailler au nom des femmes et des filles juives. J’espère que Twitter vérifiera les faits et lèvera son interdiction.
Parmi ceux qui se sont réjouis de la nouvelle de l’interdiction de Twitter, il y avait le Centre de réforme pour l’État et la religion, qui a publié une déclaration disant : « Un grand succès pour le Centre de réforme pour l’État et la religion. Après une longue bataille, Twitter a décidé de suspendre le compte de Bentzi Gopstein, qui dirige l’organisation Lehava – un compte qui fonctionnait sous le nom d’utilisateur de « Kahana Tzadak » [Kahana avait raison, faisant référence au rabbin assassiné Meir Kahana].
« L’année dernière, le Centre de réforme a soumis plusieurs pétitions à Twitter demandant la suppression immédiate et permanente du compte, car il était utilisé pour diffuser du matériel faisant la promotion du terrorisme et de la violence, du racisme et de la haine des Arabes et des LGBT – le tout de manière flagrante. opposition aux politiques de Twitter. Suite à nos appels, Twitter a décidé de suspendre le compte de Gopstein.
L’organisation Tag Meir a répondu durement à la déclaration des rabbins, écrivant : « Ces rabbins qui ont signé contre l’intention du ministre Bar Lev d’interdire l’organisation Lehava ont apparemment oublié l’implication des membres de Lehava dans l’incendie criminel d’une école bilingue à Jérusalem. , et une déclaration enregistrée de Bentzi Gopstein dans laquelle on peut l’entendre dire : « Bien sûr, je suis en faveur de l’incendie des églises ».
Parmi les signataires de la déclaration figurent le rabbin Dov Lior, le rabbin Uziyahu Sharbaf et le rabbin Shmuel Eliyahu.
Source
https://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/313359

happywheels

3 Commentaires

  1. Lior dit :

    Soutien à Lehava.. En Israel, nous sommes chez nous, non ??

  2. Rosa SAHSAN dit :

    Si Lehava est décrite comme organisation terroriste, comment ce gouvernement de
    M…appelle le hamas, et l’AP
    ROSA

  3. Bella dit :

    Bravo Lehava!!!!
    Les ennemis de lehava St eux les terroristes dhimis…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *