Des élus Rassemblement National ont assisté au dîner du Crif Marseille pour la première fois

By  |  3 Comments

Des élus du Rassemblement national ont assisté au dîner du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) Marseille Provence. Pas invités officiellement mais presque.
Ils ont passé une excellente soirée. « Beaucoup de gens sont venus à nous. » Le conseiller municipal Jean-Baptiste Rivoallan (UDR),

le député (RN) Olivier Fayssat et Franck Allisio, candidat (RN) à la mairie de Marseille, le répètent volontiers à qui veut l’entendre, pas peu fiers de leur coup de mardi soir. Ils sont les premiers élus du Rassemblement national à avoir eu un couvert au dîner du Conseil représentatif des institutions juives (Crif) de Marseille Provence.
Une soirée courue par les membres influents de la communauté, où se pressent généralement les élus marseillais et où figure toujours un ministre à la table d’honneur. Cette année, Bruno Retailleau a décliné à la dernière minute ; le ministre de l’Intérieur arguant de son statut de démissionnaire. « Alors que les discours allaient forcément attaquer le président de la République sur la reconnaissance de l’État de Palestine, Retailleau ne pouvait pas être dans la salle », croit savoir un convive. Benoît Payan, le maire (DVG), s’est volontairement fait représenter par la maire (PM) des 6-8, Olivia Fortin.

happywheels

3 Commentaires

  1. Massada dit :

    Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.(Rajamandala)

  2. David92 dit :

    Quelle importance ?
    Tout ça est dépassé.
    ZEMMOUR conduit sur la ligne la plus à droite de l’autoroute….. mais au bout il y a le péage et le CRIF sera étranger quant au résultat dans un sens comme dans l’autre .
    Il est mon favori et il n’est pas l’invité du CRIF…….et tant mieux.

  3. David92 dit :

    Ironie de l’histoire ;

    ZEMMOUR tricard du CRIF ?
    A t il remplacé JMLP quand sa fille est invitée ?
    Je rappelle que ZEMMOUR n’a pas été invité au bal de VIENNE au milieu de la crème brune d’EUROPE.
    Je rappelle aussi qu’elle a la possibilité de demander le destitution de MACRON mais elle refuse de le faire .
    Entre nous…..comme je l’ai écrit lors d’un précédent post ;  » un jour elle nous trahira »…..
    Avec l’âge et à l’approche de rejoindre son père comme Jeanne D’Arc elle entendra une voix celle de  » l’appel du sang  » .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *