Des tags antisémites à Fréjus, le maire Rassemblement National dépose plainte contre X

By  |  0 Comments

Le 26 décembre dernier, des tags à caractère antisémite ont été découverts sur un bâtiment municipal de Fréjus. Le maire, David Rachline, a déposé plainte contre X
Le 26 décembre dernier, des inscriptions à caractère antisémite ont été découvertes sur le mur d’enceinte du stade de football communal du quartier de la Gabelle à Fréjus. Parmi elles, on pouvait lire : « David Tel Aviv sous Kippa ».
Les inscriptions ont été effacées dès le lendemain par les services municipaux. Le maire, David Rachline, a déposé plainte contre X.


Contacté, le cabinet du maire indique que ce n’est pas la première fois qu’un tag antisémite est retiré dans le quartier de la Gabelle : « Dès qu’on les voit, nous faisons une constatation et faisons enlever les inscriptions. Si cela dépasse le cadre de la loi, nous déposons plainte. »
En 2024, 1 570 actes antisémites ont été recensés en France, selon le ministère de l’Intérieur.
Source
https://france3-regions.franceinfo.fr/

David Rachline est le fils du militant socialiste Serge Rachline[1], dont les grands-parents juifs ont migré en France depuis l’Ukraine[2], et de Dominique Vandra. Il revendique sa non-judéité « selon les codes », expliquant ne pas être circoncis, ne pas avoir eu de Bar Mitzvah, son père étant quant à lui « juif non pratiquant »[1]. Il se définit comme un « agnostique qui cherche »

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *