KNESSET-Approbation finale : Aucune fourniture d’eau ni d’électricité ne sera effectuée dans les propriétés de l’UNRWA.

By  |  0 Comments

La Knesset a approuvé le projet de loi de la députée Limor Son Har-Melech, qui impose des sanctions à l’UNRWA, notamment la réduction de ses infrastructures, la révocation de ses immunités et la saisie de ses actifs.
La Knesset a approuvé ce soir (lundi) en deuxième et troisième lectures, le projet de loi proposé par la vice-présidente de la Knesset, la députée Limor Son Har-Melech, qui vise à mettre fin aux activités de l’UNRWA sur le territoire de l’État d’Israël.

Le projet de loi, qui a bénéficié d’un large soutien, prévoit une série de sanctions contre l’organisation, marquant la fin des opérations de l’UNRWA dans le pays.
La nouvelle loi révoque l’immunité des Nations Unies dont bénéficiaient l’UNRWA, son personnel et ses actifs, et impose d’importantes restrictions économiques et infrastructurelles. Parmi les sanctions figurent : la coupure de l’électricité, de l’eau et du gaz pour tout bien immobilier où l’UNRWA est répertoriée comme cliente, l’interdiction pour les institutions financières de fournir des services bancaires ou de paiement à l’organisation, et l’obligation pour les opérateurs de télécommunications d’interrompre leurs services de télécommunications à destination de l’UNRWA.

En outre, la loi stipule que l’État et les autorités locales auront le pouvoir de saisir les terres détenues par l’UNRWA dans un délai de 30 jours.
Suite à l’adoption de la loi, le député Son Har-Melech a déclaré : « L’UNRWA est une organisation terroriste qui a été pleinement complice du massacre, des enlèvements et des meurtres du 7 octobre. Aujourd’hui, l’État d’Israël a clairement indiqué qu’elle n’a pas sa place sur son territoire. Nous ne sommes pas venus pour faire de vaines déclarations, mais pour changer la réalité sur le terrain et rétablir la souveraineté et l’honneur nationaux. »
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/420093

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *