BRAVO- La Knesset approuve en première lecture la peine de mort pour les terroristes
« Nous avons franchi une étape historique vers la justice et la dissuasion »
La Knesset a adopté lundi soir, en première lecture, une loi imposant la peine de mort aux auteurs d’attentats terroristes contre des Israéliens. Le texte, soutenu par le gouvernement, a été approuvé par 39 voix contre 16. Deux autres propositions similaires, déposées par les députés Nissim Vaturi (Likoud) et Oded Forer (Israël Beitenou), ont également été adoptées à une courte majorité.
La version principale, défendue par Limor Son Har-Melech (Otzma Yehudit), prévoit que les tribunaux israéliens devront prononcer la peine capitale pour tout meurtre commis pour des motifs nationalistes. Dans les tribunaux militaires de Judée-Samarie, une simple majorité de juges suffira pour la prononcer, et les commandants régionaux ne pourront plus la commuer.
La loi s’appliquerait à ceux qui tuent « par racisme ou dans le but de nuire à l’État d’Israël et au peuple juif », suscitant des critiques selon lesquelles elle viserait essentiellement les Arabes et non les extrémistes juifs.
« Nous avons franchi une étape historique vers la justice et la dissuasion », a déclaré Son Har-Melech, saluant une « expression morale et nationale » du peuple israélien.
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a célébré le vote en distribuant des baklavas dans l’hémicycle — un geste jugé provocateur, souvent associé aux réjouissances palestiniennes après des attaques.
Le texte doit désormais être examiné en commission avant les deux dernières lectures nécessaires à son adoption définitive.
Source I24 News
Ben Gvir was literally in a designated terrorist organisation and had an altar to terrorist mass murderer Baruch Goldstein in his living room. He spent his career as a lawyer defending Zionist terrorists in Israeli courts. https://t.co/7Krtg1N2bH
— Domhnall (Cogito) (@CogitoEdu) November 11, 2025
Ben Gvir a ensuite distribué des baklavas et des bonbons pour fêter l’événement.

C’est une très bonne chose. Comme cela il n’y aura plus rien à échanger contre des civils israéliens innocents dans le futur. sinwar a été libéré et il a commandité le 07/10, s’il avait été exécuté comme tous les terroristes depuis des années en Israël, cela aurait peut être changé les évènements. On devrait s’en inspirer en France. Au lieu de libérer des djihadistes dont on sait tous qu’ils vont recommencer, on aurait du les exécuter. Plus de récidive possible et économie pour les allocs diverses et variées que ces terroristes touchent en complotant contre la France.
Il n’y a pas de place, sur cette planète, pour les terroristes !
BRAVO
Justice et économies….