Drôme : un homme interpellé pour apologie du terrorisme et consultation de sites djihadistes

By  |  0 Comments

Un homme de 28 ans a été arrêté jeudi pour consultation de sites djihadistes et apologie du terrorisme sur sa page facebook. Domicilié à Romans, il n’est pas fiché S et très peu connu de la justice. Il a été incarcéré en attendant son procès devant le tribunal de Valence lundi.
Un homme de 28 ans a été interpellé jeudi par la police de la Drôme, pour consultations de sites djihadistes et apologie du terrorisme. Il est tombé dans les filets de la Direction générale de la sécurité intérieure, qui l’a signalé aux policiers.
Depuis le 3 juin, cet homme né au Maroc visitait régulièrement des pages internet qui diffusaient des images et des messages à caractère terroriste. Et depuis le 22 juillet, l’homme faisait même l’apologie de ces sites sur sa page facebook.

Il a été arrêté jeudi et a reconnu les faits. Mais selon lui, il a juste voulu se renseigner, et avancer sur le chemin de la religion. Il assure ne pas être un terroriste, et qu’il ne passerait jamais à l’acte si on le lui demandait. L’homme vit en France depuis 15 ans. Il est domicilié à Romans, où il habite chez son frère, dans la basse ville.
Il quasiment inconnu de la justice. Pas de fiche S et une seule condamnation : une amende de 100 euros en 2013 pour consommation de stupéfiant. Il est donc poursuivi pour consultation de sites djihadistes et apologie du terrorisme. Il a été incarcéré en attendant son procès. Il encourt sept ans de prison et 100 000 euros d’amende.
Source :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/drome-un-homme-interpelle-pour-apologie-du-terrorisme-et-consultation-de-sites-djihadistes-1473503410

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *