Emmanuel Macron accuse le Hezbollah d’avoir tué un soldat français au Sud-Liban

By  |  7 Comments

Le sergent-chef Florian Montorio est mort lors d’une attaque qui visait les Casques Bleus.
« Tout laisse à penser que la responsabilité incombe au Hezbollah. » Emmanuel Macron a pris peu de précaution pour dénoncer la mort d’un soldat français au Liban ce samedi 18 avril. Il s’agit du sergent-chef Florian Montorio, membre du 17e régiment du génie parachutiste de Montauban. « La Nation s’incline avec respect et adresse son soutien aux familles de nos soldats et à tous nos militaires engagés pour la paix au Liban », a écrit le chef de l’État sur X.
Ce militaire a succombé à une attaque contre des Casques bleus au Sud-Liban dans laquelle trois autres militaires ont été blessés. « La France exige des autorités libanaises qu’elles arrêtent immédiatement les coupables et prennent leurs responsabilités aux côtés de la Finul », a poursuivi le président de la République.

happywheels

7 Commentaires

  1. Massada dit :

    OUF ! Il n’a pas dit que c’étaient les méchants, pas beaux de Tsahal qui font suer le burnous de ses protégés du Hezbollah ou de sa rue arabe.

    • liguedefensejuive dit :

      URGENT : Le Hezbollah nie catégoriquement toute implication dans cet incident, alors que le président Macron s’était empressé d’accuser (au conditionnel) le groupe libanais.

  2. bensoussan jean joseph dit :

    Malgré les nombreuses marques d’allegeance,le hezbollah vous tue quand même deliberement des gens.Collaborer ne garantit pas forcement l’immunité.Le hezbollah(et l’iran) ont compris que vous allez les gêner en agissant enfin de concert avec l’armée libanaise.Les tirs deliberés du hezbollah sur la FINUL et specialement sur le contigent FRANCAIS de la FINUL est un simple avertissement avant des evenements qui iront crescendo.Vous êtes au moment du choix avec toutes les consequences que cela implique.Comment faire pour ne pas y aller tout en donnant i’impression d’y aller?à force d’être le cul entre deux chaises,on finit par chanter soprano.
    Evidemment,le hezbollah dément être impliqué,cela ne trompe personne,même pas vous.Cette fois ci,cela va être dur d’imputer ces tirs deliberés du hezbollah sur le contingeant francais à Israel. Chavoua Tov joseph

  3. David 92 dit :

     » Emmanuel Macron accuse le Hezbollah « .
    Et après….. que fait il pour aider les Libanais ?
    Que de la parlotte.
    Seul ISRAËL se bat .

  4. danny dit :

    Sans doute va t-il ENCORE convoquer un nouveau conseil de sécurité (comme à son habitude) POUR NE RIEN FAIRE

  5. V dit :

    Digression
    « Hezbollah »
    Ni les merdias mainstream ni la fachosphère ne vous dévoileront ça :
    https://www.jforum.fr/les-refugies-soutiennent-israel-contre-le-hezbollah.html
    .
    C’est idem pour les territoires d’Israël occupés : ils ne parlent jamais des gazaouis et autres colons musulmans qui, otages du pouvoir militaro-islamiste, voudraient voir ces derniers dégager et vivre en paix avec les juifs voire s’exiler (mais ni l’Egypte ni l’arabie saoudite n’en veut)
    .

  6. Paul06 dit :

    Oui, mais involontairement si j’ ai bien compris. Macron a donc accordé son pardon au hezbollah. Et barrot continue à distinguer le hezbollah politique et le hezbollah militaire. Quelle bande de faux-culs.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *