En colère, un individu radicalisé est interpellé à l’aéroport de Nice et blesse deux policiers

By  |  9 Comments

INFO NICE-MATIN. Un homme de 32 ans connu des services de renseignement est placé en garde à vue à Nice, depuis ce dimanche 16 octobre, dans les locaux de la police aux frontières (PAF). Il a été interpellé à l’aéroport Nice Côte d’Azur dans des conditions houleuses, blessant deux fonctionnaires et proférant des menaces de mort à connotation terroriste.
Selon nos informations, cet individu s’est présenté au comptoir d’enregistrement, affirmant avoir une réservation à son nom.
Aucune trace n’a pu en être trouvée, ce qui a déclenché sa colère.
La PAF intervient alors pour l’enjoindre à quitter les lieux. La situation se serait alors envenimée, le perturbateur menaçant ouvertement les fonctionnaires de police.
Interpellé en raison de son comportement, il leur aurait alors porté des coups, blessant légèrement l’un d’eux. Il en a blessé un second en se débattant, au moment de son placement en garde à vue.
Poursuivi pour blessures, menaces de mort et outrages envers des policiers, l’individu est également entendu pour rébellion et apologie du terrorisme.
Il aurait notamment menacé de « tout faire sauter », et de « venir avec [s]es saints soldats pour vous égorger ».
Inconnu de la justice, ce trentenaire est en revanche dans les radars des services antiterroristes.
« Son comportement laisse supposer des pensées religieuses radicales, exprimées de façon suffisamment fortes pour être inquiétantes », constate le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre.
Le suspect est attendu devant le parquet ce mardi, en vue d’un procès devant le tribunal correctionnel.
Source :
http://www.nicematin.com/faits-divers/en-colere-un-individu-radicalise-est-interpelle-a-laeroport-de-nice-et-blesse-deux-policiers-86470

happywheels

9 Commentaires

  1. LEHI dit :

    Il sera condamné à des travaux d’intérêt général , compte tenu du fait que son casier judiciaire est vierge , qu’il ne faut surtout pas faire d’amalgame , et qu’il est suivi par un psychiatre …
    Il n’est donc pas responsable de ses actes , le pauvre garçon …
    Il conservera son HLM à l’Ariane , son RMI , sa CMU , son Audi A3 payée en espèces en Belgique …et pourra continuer à fréquenter la mosquée de son quartier
    Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ou l’identité heureuse selon Juppé …
    Dormez bien braves gens !

  2. Pierre Alain dit :

    Bien entendu affaire à suivre…

  3. franccomtois dit :

    S´il s´agissait de partir au moyen-orient,ils auraient du l´accompagner jusqu´á l´avion et surtout bien vérifier que ce soit un allé simple.Ce n´est pas l´inconfort de nos prison qui risque de le traumatiser.

  4. CHARLES dit :

    JUPPÉTTO , J’AI VRAIMENT L’IMPRESSION D’UN REMAKE , UNE SIMILITUDE AVEC LA MITE ERRANTE !. LES FRANÇAIS SERAIT TOUT AUSSI CONS QUE LES SONDEURS LE DONNANT NUMBER ONE AU SECOND TOUR ?! … JE VAIS FINIR PAR VOTÉ MARINE POUR QU’ELLE PUISSE PASSER AU PREMIER TOUR !!!.

  5. josué bencanaan dit :

    Voila une des raisons pour laquelle je ne suis jamais rentré dans la police ou la gendarmerie, un mec comme ca je l’envoi a l’hopital, il me lève la main dessus, je lui demonte la gueule.

    Pauvre police !!!, pauvre justice, pauvre France !

  6. Olivier dit :

    Il va falloir en construire des prisons pour gérer tout ce petit monde arriéré

    • capucine dit :

      je crois plutôt qu’il faut construire des hôpitaux psychiatriques il y a trop de détraqués mentaux en liberté ! la société est en dangers !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *