Est-il éthique de tuer un terroriste?

By  |  10 Comments

Israël doit clarifier ses actions (pas avec des mots) parce qu’au regard de la terreur généralisée, toutes les règles ont changé.

Par Moshe Feiglin
http://www.israelnationalnews.com/Articles/Author.aspx/21
Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com reproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif

 » Nous sommes devenus comme à Sodome et Gomor, » a déploré le juge se référant au coup de pied reçu par la femme terroriste arabe d’un témoin juif après une tentative de coup de poignard. L’appréciation du juge était juste, mais à contrario. c’est le juge qui représente la mentalité de Sodome; car il inverse les valeurs, rendant bon – le mauvais et mauvais – le bon. Le Juif qui a donné un coup de pied à cette terroriste arabe a encore la clarté morale; c’est le juge qui est atteint de la mentalité de Sodome .

De toute évidence, tous les Arabes ne sont pas des meurtriers. Il y a de très bonnes personnes parmi eux, certains d’entre eux sont des amis personnels.Je crois que beaucoup d’entre eux – peut-être même la majorité – se sentent très mal à propos de cette vague meurtrière arabe qui nous enveloppe en ce moment. Mais cela ne change pas le fait que nous sommes actuellement dans une guerre. Les Arabes de la Terre d’Israël (des deux côtés de la Ligne verte) soutenus par un leadership religieux et politique déterminé et dominant ont déclaré que la vie des Juifs ne vaut rien. Non seulement ils ont fait ces déclarations – mais ils les exécutent.

Cela n’est pas un conflit pénal dans lequel, dès que l’intrus est neutralisé, c’est clair que c’est le tribunal – et non la victime – qui doit déterminer sa peine. Pas du tout. Ceci est une guerre qui a été déclaré contre tous les Juifs simplement parce qu’ils sont Juifs. Et dans une guerre, vous ne tirez pas sur le soldat ennemi seulement après qu’il vous ait tiré dessus; vous essayez de tirer le premier.

Dans cette guerre, cependant, la situation est beaucoup plus grave. Comme nous traitons la totale délégitimation du droit des Juifs de vivre, il n’y a qu’une seule façon d’arrêter la tendance et de la rendre non-légitime et inacceptable l’acte d’assassiner un Juif. Israël doit clarifier ses actions (pas avec des mots) qu’au regard de la terreur généralisée, toutes les règles sont changées. Celui qui lèvera un couteau sur un Juif en Terre d’Israël sera celui qui perdra son privilège de vivre – et devra être tué sur place – sans le moindre doute.

Lorsque Netanyahu a commencé à expliquer que Abou Mazen a menti et que le jeune arabe meurtrier était vivant et respirant dans un hôpital israélien moderne – le Premier Ministre a prouvé combien il a pêché de manque de compréhension de la menace. Une fois de plus, il a causé des dommages stratégiques graves. Est-ce que quiconque dans le monde se soucie vraiment si Abou Mazen a dit la vérité ou a menti? Après tout, quand Netanyahu est tombé dans le piège, honorant le fait que Abou Mazen avait menti, il a approuvé la demande que l’élimination d’un terroriste équivaut à un assassinat.

Le dirigeant israélien aurait dû dire ce qui suit:

 » Comme d’habitude, Abou Mazen a menti. Le garçon en question est vivant. Néanmoins, je tiens à préciser: que la nation d’Israël n’a pas établi son propre état seulement trois ans après Auschwitz pour qu’une fois de plus être abattue dans les rues. Tout celui, sur notre Terre qui lève un couteau sur un Juif perd son humanité et le droit de vivre « .

De toute évidence, M. Netanyahu fait tout le contraire et toute une foule de personnes confuses a suivi ses traces.

Le résultat, bien sûr, sera que la vie des meurtriers vaut son poids d’or, tandis que celle des officiers de police et des civils qui ont été les victimes désignées seront sévèrement punis. Et le sang juif continuera à ne pas valoir cher.
source :
http://malaassot.over-blog.com/

happywheels

10 Commentaires

  1. roni dit :

    si il y a danger imminant pour la vie d autrui ou de la sienne cest un devoir d atteindre la cible. (je parle du terroriste).
    Israel n a plus la peine de mort ils savent qu ils n auront presque rien la prison ca ne les fait pas peur ils pourront faire des etudes du sport…
    aujourd hui ils savent qu ils risquent de perdre la vie ou etre estropies ca peut dissuader certains.

  2. josué bencanaan dit :

    pas d’éthique pour se defendre, la loi du talion a appliquer, pas de pitié, si c’est pas eux, ce sera vous, et croyez moi eux ils n’auront pas de pitié

  3. Pierre un gaulois dit :

    Nous aimons la vie comme ils aiment la mort.
    Le combat est inégal.
    La notion de légitime défense doit être élargie lorsque l’on se défend contre un péril mortel.

  4. jacqueline dit :

    la vie d’un terroriste n’a aucune valeur ! si il est tuer lors d’une légitime défense , il n’aura eu que ce qu’il mérite ; la mort !!
    pourquoi les faut-il que les contribuables lui paie encore la prison , les procès etc…. et quand il ressortira de prison il récidivera !
    Tuer un terroriste c’est rendre service aux innocents qui aiment la vie !

  5. kevin dit :

    Est-il éthique de tuer un terroriste???????????????????????
    heureusement!
    il manquerait plus que ça?
    une personne qui utilise les armes ce n’est pas un un ami,mais un terroriste
    on attaque le verbe par le verbe et les armes par les armes?

  6. Richard C. dit :

    Se justifier, c’est kollaborer. En état de guerre, on ne va pas demander la permission aux gars de la tranchée d’en face.
    Pour autant, il me semble de plus en plus que sur tsahal repose la mission de réparer les négligences de plus en plus nombreuses des dirigeants.

  7. Cathy dit :

    Il n’y a pas à chercher midi à quatorze. Si on menace des citoyens où qu’ils soient, les terroristes doivent être abattus sur le champs…

  8. Yaacov dit :

    Le teroriste agit en connaissance de cause il connait les risques et donc les accepte

    Pourquoi subir en plus des frais d hopital de prison d ou ils sortent encore plus dangereux recuperes organises pour comettre des attentats de grande envergure

    Vu le reportage sur canal c des clowns des animaux
    A sup primer purement et simplement

  9. Alice dit :

    il veut tuer et devenir un héro format palos , ne pas perdre de temps et l’envoyer dans un autre univers puisque c’est son souhait, d’autant qu’en l’arretant dans sa « démarche » et en l’éliminant on sauve plusieurs vies ça doit en faire rever plus d’un ici et ailleurs dans les forces de l’ordre .
    rien à redire !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *