EURE :Agression antisémite d’un élève devant le collège de Nonancourt : deux collégiens reconnus coupables et sanctionnés

By  |  3 Comments

Deux collégiens ont été reconnus coupables et sanctionnés ce mercredi après l’agression en mai 2024 d’un collégien devant le collège de Nonancourt (Eure).
Deux mineurs ont été reconnus coupables et sanctionnés après l’agression d’un élève devant le collègue de Nonancourt dans le Sud de l’Eure au mois de mai 2024. Ce collégien de 15 ans, élève au collège Jean-Claude Dauphin de Nonancourt, avait été frappé par deux autres collégiens devant l’établissement. L’adolescent de confession juive avait affirmé que ses agresseurs l’avaient insulté de sale juif.

Le dossier a été évoqué devant le tribunal pour enfants d’Évreux le mercredi 19 mars dernier. Lors de cette audience dite de culpabilité, les deux mineurs poursuivis ont été déclarés coupables de violences aggravées par deux circonstances, la circonstance que l’infraction a été commise aux abords d’un établissement scolaire, et la circonstance de violences en réunion. En revanche, le caractère antisémite de cette agression n’avait pas été retenu (la circonstance aggravante tenant à l’appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion a été abandonnée).
Ce mercredi, une seconde audience avait lieu, une audience dite de sanctions. L’un des deux mineurs mis en cause a été condamné à un avertissement judiciaire et le second à une déclaration de réussite éducative (l’équivalent d’une dispense de peine pour les majeurs), indique le procureur de la République d’Évreux à ICI Normandie.
Source
https://www.francebleu.fr

happywheels

3 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Ouah c’est sûr qu’avec un jugement pareil, cela va les dissuader de repasser à l’acte ! Ils ont été exclus au moins définitivement de l’établissement ? Ou c’est plutôt à ce pauvre élève de fuir devant la meute nazislamiste pour ne pas faire de vagues au sein de l’éducation nationale ?

  2. Didier dit :

    Évidemment que c’est la victime qui est coupable d’avoir laissé croire qu’il était juif. C’est à lui d’aller voir ailleurs.

    On aimerait bien connaître la réaction des parents des 2 garnements antisémites. Et savoir comment ces 2 petites merdes sont devenues antisémites…

  3. Didier dit :

    Il est quasi certain que c’est le jeune victime qui va devoir aller dans un autre établissement pour ne pas subir des représailles et être montré du doigt.
    L’éducation nationale a déjà fait passer le mot d’ordre avec la couverture des syndicats gauchos prohamas (double pléonasme) « surtout pas de vagues » …
    On aimerait connaître l’avis des parents des 2 petites merdes qui l’ont harcelé et savoir comment ils les ont éduqués, dans l’esprit de quelle religion d’amour…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *