EX-CHEF DU HAMAS COMPARE A «UN HEROS» : LE PROCES D’ISMAËL BOUDJEKADA, POURSUIVI POUR APOLOGIE DU TERRORISME, RENVOYE AU 23 OCTOBRE 2025

By  |  1 Comment

Par Khalil Rajehi
L’élu du Doubs, Ismaël Boudjekada, a comparu ce jeudi 3 juillet dans le cadre de son procès pour «apologie du terrorisme». Il avait qualifié l’ex-chef du Hamas Yahya Sinouar, tué par l’armée israélienne, de «héros» et de «martyr». Le tribunal a ordonné le renvoi du procès au 23 octobre 2025.
Des propos très graves. Ce jeudi 3 juillet, l’ancien candidat aux Législatives Ismaël Boudjekada a comparu devant le tribunal correctionnel de Paris. L’élu est en effet poursuivi pour apologie du terrorisme après des propos «délictuels» tenus par cet homme et signalés en octobre 2024 par le député UDR de la 3e circonscription du Doubs, Matthieu Bloch.
A l’issue de l’audience du jour, le tribunal a décidé de renvoyer le procès au 23 octobre 2025.
Dans cette affaire, ce conseiller municipal de Grand-Charmont est accusé d’avoir qualifié l’ex-chef du Hamas Yahya Sinouar de «héros» et de «martyr». L’élu avait été interpellé samedi 3 mai 2025 à l’aéroport de Mulhouse dans un avion qui le ramenait d’un séjour en Arabie Saoudite alors qu’il était inscrit au fichier des personnes recherchées.
Deux jours plus tard, soit lundi 5 mai, Ismaël Boudjekada avait été déféré au parquet de Paris et avait été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement.
«UN HEROS EST MORT. CE MARTYR EST L’UN DES PLUS CHANCEUX D’ENTRE NOUS»
Concernant les faits, c’est à travers une publication sur le réseau social X que le conseiller municipal de la commune de Grand-Charmont s’était exprimé sur la mort de Yahya Sinouar. «Un héros est mort. Ce martyr est l’un des plus chanceux d’entre nous», avait-il écrit, déplorant que «les médias occidentaux refusent de partager quelques-unes de ses déclarations profondément pacifistes».
Cependant, Ismaël Boudjekada avait fini par supprimer sa publication. Toutefois, ses propos avaient provoqué l’ire du député Matthieu Bloch. «Mon devoir de parlementaire commande en effet de signaler toute infraction dont j’ai connaissance», écrivait-il, estimant qu’en désignant l’ancien dirigeant du Hamas par le qualificatif de «héros», Ismaël Boudjekada «remet en cause le caractère terroriste du pogrom du 7-Octobre».
Pour rappel, Ismaël Boudjekada avait déjà été condamné en première instance «par le tribunal de Nanterre le 21 juin 2024 «pour le même délit d’apologie du terrorisme».
En novembre 2024, et alors que des supporters du club de football israélien Maccabi Tel-Aviv avaient été violemment pris à partie par des groupes d’individus dans les rues d’Amsterdam, Ismaël Boudjekada avait pris la parole sur ses réseaux sociaux, tenant des propos antisémites. «J’aurais aimé être à Amsterdam pour en faire courir quelques-uns», avait-il dit, avant d’ajouter : «Oui, le Hamas est un mouvement de résistance. (…) La France elle-même est gangrénée par le cancer sioniste».
Source
https://www.cnews.fr/

happywheels

1 Comment

  1. benjamin dit :

    il fait courir quelqu un ce connard d algèrien ???ah bon ?ce sont plutot :les hamas les hezbollah les iraniens qui courent se mettre a l abri des bonnes en grosses bombes cacher made in israel!!et ce n est qu un debut !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *