Fabrice Nordmann : Mélenchon antisémite? Oui, assurément

By  |  4 Comments

« Bien sûr Jean-Luc Mélenchon n’est pas antisémite mais… », « Qui pourrait croire que JLM soit antisémite ? », « L’accuser d’antisémitisme serait stupide », « Simple maladresse »…
Et si le vrai point commun entre Mélenchon et Jaurès était finalement l’incroyable indulgence dont ils bénéficient pour des propos notoirement et univoquement antisémites répétés ad nauseam ?
Depuis 2014, JLM les multiplie, maîtrisant toutes les références et jouant sur tous les niveaux, du vieil antisémitisme apostolique et romain : « Je ne sais pas si Jésus était sur la croix, mais je sais qui l’y a mis, ce sont ses compatriotes », au plus moderne : « un peuple supérieur aux autres », « N’essayez pas de nous faire baisser les yeux », « génuflexion devant les ukases arrogantes des communautaristes du CRIF : c’est non. », à l’ennemi de l’intérieur maurassien : à propos de manifestants en soutien à Israël pendant le conflit de 2014 « Si nous avons quelque chose à dénoncer c’est ceux de nos compatriotes qui ont cru bien inspiré d’aller manifester devant l’ambassade d’un pays étranger ou d’aller servir sous ses couleurs les armes à la main. », en réponse à un internaute qui l’interpellait sur le partage d’un dessin anti-Charlie : « Le Likud vous rend fou », ou encore dans sa lettre de démission de la mission parlementaire sur la Nouvelle-Calédonie, dans laquelle il explique refuser de siéger aux côtés de M. Valls, accusé de « proximité avec l’extrême-droite israélienne ».
Les exemples sont tellement nombreux et indiscutables qu’il paraît inutile de questionner la véracité de l’antisémitisme de Mélenchon (nous reproduisons certains extraits ci-dessous).
Ce qui frappe est l’impunité dont il bénéficie dans le débat public.Trois mécanismes semblent l’expliquer :
1) la rhétorique de JLM elle-même qui a trouvé l’arme ultime : l’antisémitisme n’existe pas, jamais ! Quand A. Finkielkraut se fait agresser en plein Paris par des gilets jaunes (« Barre-toi, sale sioniste de merde ! », « rentre en Israël », « la France est à nous »…), Mélenchon ne voit pas d’antisémitisme mais une « instrumentalisation de l’antisémitisme ». Comment être coupable de quelque chose qui n’existe pas ?
2) la confusion entretenue entre la réalité et une partie de Jacques-a-dit : si JLM dit qu’il n’est pas antisémite, alors il ne l’est pas, s’il dit ne pas avoir prononcé une phrase, alors ne l’a pas dite.
3) ses propos sont interprétés comme des excès, des maladresses, du franc-parler. Bref, rien que de très positif dans l’imaginaire gaulois.Toujours est-il que Mélenchon, tout antisémite qu’il soit, n’en est pas fou pour autant.
Ainsi ses menaces de poursuites en diffamation ne se concrétisent jamais, car il sait bien qu’il serait débouté tant les preuves sont claires et nombreuses.
Son ami Pascal Boniface, moins lucide, vient d’en faire les frais puisque la Justice vient de juger que le qualifier « d’antisémite pro Qatar » n’était pas de la diffamation.



source
https://www.tribunejuive.info/2022/07/09/fabrice-nordmann-melenchon-antisemite-oui-assurement/

happywheels

4 Commentaires

  1. benjamin dit :

    le leader maximo plus le rosbeef pourri alcoolique notoire!!!!il manque sur cette photo le gros tas de merde noire puante et ce sera complet !!mais nous autres les juifs les rescapès ON VOUS EMMERDE et on ne vous craint pas !!pas du tout !foutez le camp !!degagez !!

  2. Rony d'Alger dit :

    Manifestement, celui dont je refuse de citer le nom, est un anti-Juif notoire. Souvenons nous de la polémique née lors d’élections régionales, où tarik ramadan aux côtés de clémentine autin avait participé à un meeting d’un candidat de « gauche », ce qui avait entrainé les critiques, entre autres, de Julien Dray lors d’une interview de Frédéric Haziza. Le sieur mélenchiotte n’avait pas apprécié et avait publié le tweet suivant: « QUE LES DRAI, HAZIZA ET AUTRES MERCENAIRES DE CE PELAGE, SORTENT DU BOIS POUR MONTRER LES CROCS, EST REVELATEUR DE LA COMMUNAUTARISATION CROISSANTE DU P.S. » Tous les termes choisis relèvent de la haine absolue du Juif. Les mercenaires ne combattent pas pour leurs idées, leurs convictions, mais parce qu’on les paye. Vieux cliché classique de la haine des Juifs. Le terme de pelage renvoie les Juifs du côté de l’animalité. Quant aux bois, les Juifs, quand ils ont essayé de s’y réfugier c’était pour tenter d’échapper aux massacres, et de surcroît ils n’ont jamais montré les crocs mais ils étaient ceux à qui on exhibait lesdits crocs. Par ailleurs, mélenchiotte avait répété, en partie, la phrase prononcée par son grand ami intime, hugo chavez: « Ceux qui dirigent la finance mondiale sont ceux qui ont crucifié jésus ». Bref, ce même immonde personnage, aux lendemains de l’invasion de l’Ukraine par la russie, avait osé dire: « L’AGRESSEUR C’EST L’OTAN ». Même tendance que la fille le pen stigmatisant Alexei Navalny, en prétendant que lui aussi est un corrompu, alors qu’il risque de mourir dans un camp du Goulag en Sibérie.

  3. Paul06 dit :

    Le prix à payer pour récupérer les voix d’une certaine communauté? Un antisémitisme et un antisionisme opportunistes? Ou une haine viscérale des juifs et d’Israel? Mais un individu indiscutablement méprisable.

  4. vrcngtrx dit :

    HS.
    http://www.tribunejuive.info
    La tribune dédie un bref mais très bel hommage (avec les phrases clés qui en disent long, les moins stupides comprendront) au départ de Ivan Rioufol du Figaro
    https://www.tribunejuive.info/2022/07/09/clement-de-dadelsen-ivan-rioufol-larchetype-du-journaliste-intellectuel-francais/
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.