FINKIELKRAUT :Les voies de la Providence sont impénétrables ou l’instrument de la mise en garde.

By  |  15 Comments

de Meir Ben-Hayoun

Il y a deux semaines de cela, le 3 avril, je faisais remarquer qu’à l’antenne de Radiorcj, M. Alain Finkielkraut avait lamentablement déblatéré sur les pionniers de Judée Samarie et sur le Gouvernement israélien actuel. En gros, il avait affirmé que le Gouvernement Netanyahou ne prenait pas les mesures qui s’imposent pour un retrait de Judée Samarie et d’une partie de Jérusalem au profit d’un Etat arabe ennemi dit « palestinien » ce qu’il appelle « la seule solution raisonnable », ceci parce que Netanyahou n’aurait pas le cran d’engager une guerre civile avec les gens des implantations pour la « paix », Dieu nous en préserve.
Normalement, ce genre de propos devrait lui accorder grâce aux yeux des pros palestiniens de gauche qui tiennent un langage similaire et qui militent en faveur de la création de l’Etat arabe dit « palos » sur Jérusalem et sur la Judée Samarie, tout comme Finkielkraut le prône.
Normalement, comme lorsqu’il a rencontré le docteur ès négation de la Shoah Mahmoud Abbas en septembre 2010 à l’hôtel Meurisse et l’a trouvé étonnement « sincère », Finkielkraut bien que déclaré pro-israélien, devrait être un interlocuteur de choix pour ces militants d’extrême gauche, a contrario des Juifs réfractaires à tout retrait d’Eretz Israel comme moi.
Eh ben non, la réalité est paradoxale, incohérente, mais seulement en apparence, et hier, lors d’un rassemblement géant de gens de gauche dont le palestinisme est un trait caractéristique, ils ont conspué Finkielkraut, l’ont insulté et lui ont même craché dessus. Il était à deux doigts de se faire lyncher. Et de surcroit, cela s’est passé à la Place de la République, en plein centre de Paris dans cet endroit qui symbolise le plus la République française ne serait-ce que par le nom, afin que le message soit clair.
Les voies de la Providence sont impénétrables certes et elles arrivent là où on s’y attend le moins, mais elles n’en sont pas moins fulgurantes et claires.
En gros: voilà le message: si tu veux toucher à des Enfants d’Israel et aux terres d’Israel où ils sont installés par fidélité juive, prends garde, ceux qui devraient t’être favorables seront l’instrument de ta punition!
Meir Ben-Hayoun

happywheels

15 Commentaires

  1. David 1 dit :

    « Les voies de la Providence sont impénétrables certes et elles arrivent là où on s’y attend le moins, mais elles n’en sont pas moins fulgurantes et claires. »Meir Ben-Hayoun

    Cher Meir, cher ami, ces voies ne sont pas si impénétrables à ceux qui veulent scruter et prendre le temps ,oui simplement prendre le temps d’analyser certains signes .

    Il y a quelques années , au centre Rachi à Paris , en tant que Franc Tireur , Franc Tireur isolé , j’apostrophais Mme Elisabeth Badinter, son collègue Alain Finkelkraut et tout un parterre de notables intellectuels qui , autour de gauchistes israéliens de Chalom Achhchav (La paix maintenant)minoritaires dans leur pays , venaient à Paris ( à l’Etranger donc), critiquer leur gouvernement pour qu’il s’empresse de « faire la paix « avec les cannibales palos . On en était aux pourparlers de Madrid qui ont précédé les désastreux accords d’Oslo. Au passage , A. Finkelkraut fustigeait les occupants de Judée Samarie , les comparant à l’OAS algérienne. Après avoir pris la parole , je retournais le voir pour lui demander des explications sur son injuste jugement de l’OAS qu’il ne semblait connaitre que par les mensonges des Communistes et des Gaullistes de l’après guerre, Gaullistes de la 25 ème heure

    Il me répondit de façon professorale: »On ne va pas reprendre le débat « . Ce à quoi , je lui conseillais de surveiller ce qu’il disait car être la coqueluche des media n’autorise pas à dire n’importe quoi , à reprendre des préjugés et des mensonges comme si on voulait, inconsciemment , mimer et reproduire les méthodes des Anti-juifs de tous temps .

    Je ne sais pas si M. Finkelkraut fut influencé par mes propos mais plus tard et surtout avec l’échec d’Oslo , il évolua et prit quelques distances avec les pacifistes israéliens et avec la gauche française . Il est vrai que dans sa période gauchiste , il avait été proche des Maoistes et donc avait été imprégné , non d’esprit démocratique comme peu ou prou les Trotskistes et les Anarchistes le sont mais d’esprit stalinien et intolérant.

    Pour ma part , je me réfère au mot du philosophe allemand Hégel :  » Il y a une ironie de l’histoire » histoire qui n’est pas, selon moi un simple , un mécanique , un linéaire et attendu devenir du Temps

    Tentons d’en percevoir les signes .

  2. Golmon dit :

    N’importe quoi
    Ostraciser Finkielkraut fervent défenseur d’israël,fervent pourfendeur des islamo gauchistes
    élégant poète du judaïsme,fin philosophe et grand penseur
    ennemi juré du BDS et de la plèbe musulmane des cités
    réceptacle à collibets des gauchistes déclinistes
    bête noire de l’extrême droite française
    Ou bien Monsieur Ben Hayoun vous ne comprenez rien aux subtilités de l’échiquier politique français et alors taisez vous
    Ou bien vous êtes frappés de cécité et de surdité au point que vous ne discernez plus vos ennemis de vos amis et là ne vous taisez plus mais disparaissez

  3. Yaacov dit :

    Bien fait pour sa gueule
    Un renegat juif pour ses ennemis reste un juif
    Dans ce cas il perd tout et la honte est sur lui

  4. Jacques dit :

    Pactiser avec le diable ne donne jamais aucun résultat probant et parfois il est egalement difficile d assumer ce pacte lorsque le golem se retourne contre son créateur.
    Tous les gens qui ont contribué à créer cette idéologie(qu’on entend majoritairement à République) comprennent la portée de leurs actes quand ils s y retrouvent confrontés.
    Monsieur Finkielkraut a changé de posture autant que le vent a tourné,je n ai rien contre lui mais il faut qu’il assume sans se plaindre:ceux qu’ils l ont insulté sont ses (ex)protégés.

  5. Golmon dit :

    finkelkrault un renégat juif ???
    Quel pauvre type tu fais mon pauvre yaakov….
    Avec ce que tu lui craches à la figure,t’es vraiment prêt à faire des piges pour le torchcul rivarol
    et le plus drôle et pathétique pour toi c’est que ton clapet à M… reprend la même sémantique que
    _les cailleras musulmanes
    -les fachos d’extrème droite
    -BDS et sa clique marxiste

    Bref,t’as pas honte ??

    • liguedefensejuive dit :

      Rappelons que Finkielkraut est favorable à l’expulsion des Juifs de Jerusalem reconquis en 1967 ainsi que des « colons » de la Judée Samarie. Par contre il se bat en première ligne pour défendre l’identité française et reçoit les louanges de la droite et du Front National dont il dit ne pas partager l’idéologie.

  6. Davidex dit :

    Le cout du droit de cité du Juif vient de faire un bond spectaculaire.

    Quand on commence par chasser un Juif parce qu’il est Juif, on n’est pas loin d’ouvrir la chasse aux Juifs, quand bien-même serions-nous en France.

    Puis-je dire que Finky comme Zemmour sont des géants bien que leur défection du camp pro-israélien me navre ? Merci de ne pas m’insulter, le recours au langage ordurier me donne des boutons.

  7. Golmon dit :

    Il faut m’expliquer
    En Juin 2015 j’étais à une conf rue Scribe à Paris avec guillaume Durand et Finki
    A la question d’un des auditeurs sur le statut de Jerusalem : réponse sans détour , c’est la capitale UNE et INDIVISIBLE de l’état hébreu
    Concernant la Judée Samarie : le territoire biblique ne peux être le modèle invariable du territoire moderne d’israël , la vision géostrategique moderne s’opposant à une vision géo politique archaïque archetype des sociétés musulmanes se référant en permanence au coran
    Et goguenard il a comparé certains territoires disputés en eretz israël aux « territoires perdus de la républiqueen France. »
    D’ailleurs il n’a jamais utilisé le terme de colonies mais d’implantations ni de colons mais de pionniers

    Enfin il n’a cessé de remercier tout comme le fait zemmour, la France, d’avoir accueilli sa famille et de lui avoir permis de s’épanouir

    Un grand penseur

  8. Davidex dit :

    C’est simple mon cher Golmon, (si vous me permettez)

    Nous sommes tous un peu twistés. Votre témoignage, le mien et tant d’autres sont souvent dignes de foi. c’est ce que chacun relativise qui fait la difference.

    Pour ne prendre qu’un exemple, j’avais entendu sur une onde dite Juive Finky qui défendait Enderlin comme si toute la saga (que j’ai suivie depuis le début) n’avait aucune consistance. Manifestement, c’était un choix qui n’avait rien à voir avec le souci de vérité.

    Ceci étant dit, lorsque Finky ou Zemmour se produisent, je demande le silence complet autour de moi. Je me suis régalé de la quasi totalité des vidéos qui mettent en évidence leur grand talent.

    Quant à remercier la France, ils n’ont fait que leur devoir. la reconnaissance du ventre étant une vertu, entre-autres, Juive.

    la France, telle qu’elle prévalait avant que ses dirigeants mercantiles ne la vendent, appartenait à tous ceux qui l’aimaient. Joyau d’une valeur inestimable. Elle restera toujours chère à mon coeur.

  9. matatias dit :

    Alain Finkielkraut n’a jamais dit dans les termes que lui prête meir ben hayoun cela
    Il est beaucoup plus subtil
    fin connaisseur de pseudo virilité arabe et de leur incapacité à gérer la moindre frustration
    Comme l’écrasante majorité des juifs d’israël il pense que la paix ne peut être obtenue que par la coexistence de 2 états et que le découpage des frontières et l’attribution des surfaces terrestre répond à des objectifs strategiques securitaires pour israël mais aussi affectif
    « Le coeur intelligent  »
    Ce grand philosophe est un fleuron de ce que produit le judaïsme alors merci de respecter cette belle intelligence

  10. David 1 dit :

    Golmon

    Avant d’insulter les Haverim aux pieds desquels tu n’arrives pas , va te laver la bouche , malpropre stalinien .

    Si tu es ignorant , alors va te renseigner car ce que j’ai dit est exact et son assimilation des habitants des Shtahhim à une prochaine OAS , il était proche de Chalom Achhchav (dans sa jeunesse , il avait été maoïste et si tu ne sais pas qui étaient ces gens et leur proximité des Palos , alors ferme ta grande g.. Je parle autant de l’ex G.P. que des groupuscules PCMLF que de Ligne rouge très staliniens et monsieur qui était anti mandarin , défend désormais l’élitisme , l’Académie !!!!!!

    Mais plus gravement , pour qui connait un peu_ ce qui n’est pas ton cas , malpropre et HHmar Golmon de mes deux , sais tu que ton Finke qui n’est certes pas un renégat _mot tabou chez des Juifs _ car à se lancer dans des hypothèses hardies n’est pas pour autant un reniement , double idiot

    Mais sais tu qu’il a toujours défendu le philosophe nazi Heidegger , ex recteur de Fribourg (en 33-34) ex responsable des S A au motif que sa philosophie n’avait rien à voir avec ses engagements politiques ?

    Comme si la musique d’un prodige ou les découvertes d’un scientifique , elles certes sans rapport avec tel ou tel engagement politique , pouvaient se comparer avec une philosophie qui est une ….vision du monde globale , architectonique comme l’a écrit Aristote dans l’Ethique à Nicomaque .

    Et Finke dont j’aime le bagout, le mordant de ses répliques a été le chef de file des attaquants de l’historien chilien des idées Victor Farias qui a ramené et parfaitement analysé la trajectoire de Martin Heidegger des sources du berceau jusqu’au tombeau .

    Et crois moi, Golmon , le HHmar , ton héros a foncé tel un bon gaulois sur Farias et ce aux côtés de tous les tenants de cette Université franco catho, élitiste et prétentieuse qui n’a laissé aucune place à Emmnuel Lévinas pour différentes raisons qui te dépassent totalement .

    Bref , même si je l’aime bien , il a grande g.et pour moi , ce n’est que justice , pour moi divine , que ses descendants lui aient donné une leçon . Certes cracher sur lui est dégueulasse et est une méthode de facho , de communiste stalinien ou d’islamiste .

    Quant à toi , calme toi et va te rincer la g., tu es sur un site juif et patriote

  11. David 1 dit :

    Maintenant même si Finke est des nôtres , est plus qu’un allié car ses raisonnements actuels , sauf l’élitisme , sont rationnels, moraux , révèlent une judéité

    Il lui faudra faire une autocritique , non pour faire pénitence mais pour tirer les leçons sur un itinéraire juif , confronté à la modernité d’un monde non juif, itinéraire bourré de fautes graves , qui ne manquera pas de se reproduire chez d’autres

  12. matatias dit :

    c’est qui ce débile de David1 ??
    On ne pige pas la moitié de ce qu’il écrit , c’est du franglaoui de banlieue
    J’ai envie de te dire : va passer ton bac,écoute quelques conférences de Finke et reviens quand tu seras plus cultivé,c’est mieux pour parler aux grandes personnes petit moustapha impudent

  13. David 1 dit :

    Matatias et Golmon

    C’est vous les ignares qui , de surcroit montés sur vos certitudes, insultez Yaacov ou Meir en dépit de tout le travail méritoire que ce dernier fait sur ce site .

    Mais qui êtes vous ? Que connaissez vous de Finké sinon de la mousse ? Si vous n’êtes pas au niveau du sujet que vous prétendez connaitre, allez chez vos copains de gauche .Sauf les arguments , vous avez les mêmes méthodes que les petits c. de République . Je parierais que vous n’êtes même pas Juifs tant votre dégaine intellectuelle est vulgaire .

    Pour ta gouverne , le mata.. more , sache que j’ai été prof de Français comme Finke puis prof de philo , ce que Finke n’a jamais été , faute de diplômes dans la matière . On comprend mieux son attitude fleur bleue et midinette dans la compréhension de Martin Heidegger , de Hégel ou son approche si peu politique : monsieur a toujours été littéraire , servi par une belle langue et par une belle voix . N’a t il pas écrit un livre sur la séduction ?

    Petits zozos

  14. David 1 dit :

    Sur Victor Farias et sur le nazisme de Heidegger , nazisme heideggerien relativisé par A. Finkelkraut

    https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%ADctor_Far%C3%ADas

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Heidegger_et_le_nazisme

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *