VIDEO :Le sommet islamique condamne le terrorisme : Abbas s’endort…

By  |  2 Comments

Parfois les images sont plus parlantes que les mots. Durant les débats du 13e sommet de l’Organisation de la Conférence islamique qui a pris fin vendredi à Istanbul, en Turquie, l’accent a été porté sur la lutte contre toutes les formes de terrorisme.
Des débats qui ont particulièrement passionné le président de l’Autorité palestinienne. Mahmoud Abbas en a profité pour faire un petit somme. Il ne se sentait apparemment pas concerné…
Le sommet a réuni plus de 30 chefs d’Etat et de gouvernement du groupe de 57 membres, sous le thème « Unité et solidarité pour la justice et la paix. » « La conférence condamne sans équivoque tous les actes, méthodes et pratiques de terrorisme commis par quiconque, où que ce soit, et exprime la détermination des Etats membres à rester unis dans la lutte contre le terrorisme », affirme le communiqué.
Malgré la présence du président iranien Hassan Rouhani au sommet, le communiqué final « a déploré » l’ingérence de l’Iran dans les affaires intérieures des pays de la région et « son soutien continu au terrorisme ».
Malgré la détermination de l’OCI de combattre le terrorisme par des efforts conjoints, il est « très difficile » pour le groupe avec une population totale de quelque 1,7 milliard d’agir en solidarité, a déclaré Ali Semin, analyste du Moyen-Orient au Wise Men Center for strategic studies (Centre des sages pour des études stratégiques) basé à Istanbul.
« Jusqu’à présent, nous n’avons pas vu les pays islamiques entamer une étape commune pour mener une lutte efficace contre le terrorisme, parce qu’ils sont confrontés à un plus grand danger du sectarisme », a-t-il dit.
« >

source:
http://coolamnews.com/video-le-sommet-islamique-condamne-le-terrorisme-abbas-sendort/

happywheels

2 Commentaires

  1. Alice dit :

    trop bouffé !

  2. capucine dit :

    le sommet islamique ne l’intéresse pas , alors il écrase une bulle !!
    pov vieux !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *