FORMIDABLE :Entre l’Algérie et les Émirats Arabes Unis rien ne va plus !

By  |  10 Comments

Par Farid Mnebhi

Le patron de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure algérienne (DGSI – service de renseignement intérieur), le Général Abdelghani Rachedi, a fait, fin mars 2021, un déplacement éclair, et dans le plus grand secret, à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis, en apportant avec lui dans sa sacoche de nombreux dossiers confidentiels.

Cette délicate mission du patron du service secret algérien, envoyé par le Chef d’Etat-Major de l’armée et homme fort du pays, le Général Said Chengriha en personne, consistait à convaincre les hauts responsables émiratis sur un sujet particulièrement sensible en Algérie, alors que le pays est au bord de l’asphyxie économique et financière.

Le Général Rachedi avait pour mission de quémander aux responsables émiratis de repérer les dizaines de milliards de dollars placés à Dubaï par des dizaines d’anciens responsables civils et militaires algériens établis dans l’Emirat dans le contexte de l’incertitude politique qui prévaut en Algérie.

Cependant l’argumentaire du Général Rachedi n’a pas convaincu, ni suscité l’enthousiasme des autorités émiraties en raison de la persistance de relations glaciales entre les deux pays depuis l’arrivée au pouvoir du Président Tebboune en décembre 2019 ; le Général Rachedi s’en est ainsi retourné en Algérie tout bredouille. Quelle humiliation !

Il est à noter que les relations entre Abou Dhabi et Alger sont, jusqu’à présent, marquées par de vives tensions, et ce, depuis 2020, date à laquelle les responsables émiratis ont dénoncé clairement l’alignement systématique du régime algérien sur les positions turques dans le dossier libyen et sur d’autres dossiers régionaux.

Cette tension avait atteint son paroxysme, le 20 septembre 2020, à la suite des propos du Président Tebboune sur les pays arabes qui normalisent leurs relations avec Israël. Le Président algérien ne s’était pas contenté de dénoncer cette normalisation, mais avait ciblé directement les Emirats Arabes Unis qui se rapprochaient de l’Etat Hébreu.

Les émiratis ont accusé le Président algérien de vouloir torpiller plusieurs de leurs intérêts en Algérie et dans la région du Maghreb et le soupçonnent de mener une politique anti-émirats ; un positionnement qui irrite Abou Dhabi au plus haut point.

Force est donc d’admettre que depuis l’arrivée d’Abdelmajid Tebboune au pouvoir et en raison de ses compromis avec le lobby turc, les relations entre les deux pays ont été totalement sabotées et dérivent vers une dangereuse guerre froide.

Abou Dhabi a menacé l’Algérie de revoir totalement sa coopération économique et bilatérale si les autorités algériennes continuent de s’allier avec les lobbys anti-émiratis dans la région et les hauts responsables émiratis considèrent que le régime algérien dirigé par les militaires n’a pas de légitimité populaire, voire pas d’avenir.

De quoi donner des sueurs froides aux dirigeants algériens à la veille du mois de Ramadan, et ce, alors que les étals des marchés publics sont quasiment vides ; les rares produits qu’on y trouve affichent des prix stratosphériques pour le citoyen algérien.

Le mois de Ramadan devrait s’annoncer très chaud pour le régime algérien, face à un Hirak qui ne décolère pas.

Source :

https://pagesafrik.info/entre-lalgerie-et-les-emirats-arabes-unis-rien-ne-va-plus/?fbclid=IwAR0Tnt7zfbIgEzxOiilMXcO99hV9tGdyjqwyETwkMAyZr3kV5QHWAGkhD60

 

 

happywheels

10 Commentaires

  1. capucine dit :

    Et alors ?

  2. limone dit :

    tout ça va pas arranger les affaires
    de la france avec l’immigration

  3. Moshé dit :

    Que la France s’attende à une vague de quelques millions de povres zombies en provenance du premier producteur de gaz et de pétrole africain !

  4. Franccomtois dit :

    C´est la faute des siouninistes!Bon il va falloir organiser quelques manifs pro « palestinienne »activer la haine des juifs pour calmer le peuple algéRIEN.Espérons qu´ils finissent par comprendre que le régime militaro-arabe les font passer pour des niais sous-développé aux yeux du monde.Bon j´ai bien peur qu´ils ne comprennent encore pas,avec le juif et Israel cela marche á tout les coups,remarquez qu´avec la France c´est pas mal malgré les courbettes nos dimmih du gouvernement.
    -De l´humour avec Fellag:
    Le dernier chameau
    https://youtu.be/vS3ho9sOJYk

    • Moshé dit :

      Faut les voir débarquer chaque week-end dans leurs villas palaces et leurs 6 étoiles des rives du lac Léman, entourés de prostituées caucasiennes, car ce que l-article ne dit pas, c-est que les banques aux Emirats sont des filiales de banques suisses, Suisse pays qui accueille 99% de ce que les généraux et membres du fln ont volés depuis 1962, soit plusieurs milliers de milliards de francs-suisses, si les suisses n-avaient pas organiser ce pillage systématique, il n-y aurait pas un seul algérien en France !!!

  5. Moshé dit :

    A tous les algériens vivant en France :

    Que faites-vous en France ?

    C-est la Suisse que vous devez envahir, c-est la Suisse qui vous colonise par le truchement de ses banques nazies « francois genoud » et qui a pillé tout ce qui vous revient !

    Envahissez la Suisse jusqu-a ce qu-elle vous rende ce qu-elle vous a volé !!!

  6. Franccomtois dit :

    Tenez c´est le ramadan et tout le monde des merdias,des poliTIQUES pour saluer ce grand évenement annuel.Pour se qui est des fêtes religieuse juive,chrétienne et voir bouddhiste,RIEN!!!!!Pays qui se targue de sa laicité,de sa séparation de l´état et de l´église,même de la synagogue et du temple,mais surtout pas de la mosquée,intérêt électoraliste,une peur incontrolable de la religion de paix et d´amour,serait-ce lá la raison,je vais finir par le croire.
    Je pense que celles et ceux qui rêvent de voir l´hexagone comme un état soumis á l´islam peuvent se réjouir,cela est quasiment fait.
    Pauvre France,Pauvre Europe,finis les racines judeo-chrétienne.

  7. benjamin dit :

    bof!si les algeriens bons a rien !manquent de quoi que ce soit pour feter le ramadan ils peuvent venir ici en france ou tout ce qu il faut leur sera servi gratis !!avec cafè pousse cafè hallal et meme le reste ….

  8. Betty Elbilia dit :

    ils sont incapables de s entendre entre-eux. Comment peuvent-ils s entendre

    avec les autres.

    Merci Mon D………………..

  9. Mike dit :

    Les cancres du Maghreb font pitié. pas d’argent Emiratis pour ces voleurs et incompétents.
    Si pas la Fronce, si pas les Kabyles. Si li siounistes

    One two tree viva la connerie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *