France Inter : une « humoriste » fait applaudir la mort de Jordan Bardella et M. Maréchal

By  |  0 Comments

Elle s’appelle Camille Lorente. Et elle n’est même pas drôle…
Nouvelle preuve de la dynamique de la droite nationale qui occupe, avec Jordan Bardella, Marine Le Pen et Marion Maréchal, le podium des personnalités préférées des Français : les attaques les visant se multiplient. Pour Jordan Bardella, jeunesse, manque d’expérience, trumpisme supposé, relation avec une princesse : tout est bon pour égratigner ce jeune homme que l’on n’attendait pas. Mais vendredi, une nouvelle fléchette a été lancée contre le président du RN et Marion Maréchal, comme si la proximité qu’ils ont affichée mardi dernier, pour la soirée de lancement du livre de la seconde (Si tu te sens Le Pen), inquiétait davantage encore la gauche médiatique et son vaisseau amiral.

Disons-le d’emblée : le sketch, raté, n’est ni drôle ni subtil. Il a d’ailleurs déclenché des applaudissements nourris du public de France Inter. L’humoriste qui en est l’auteur, Camille Lorente, s’est attaquée, lors d’un enregistrement de l’émission Zoom Zoom Zen des après-midis de France Inter, au patron du RN et à Marion Maréchal en appelant à leur « balancer des poux pleins de typhus » pour « voir qui il reste ». Déguisée en une sorte de « Marie-Antoinette » en baskets, elle présentait une chronique faisant écho à la présence sur scène du chorégraphe Kamel Ouali et du comédien Emmanuel Moire, auteurs d’une version modernisée du spectacle Le Roi-Soleil. Facile, donc, de faire une brochette Ancien Régime-droite nationale. Elle aurait pu convoquer aussi la guillotine. Non, ce fut la peste. Coiffée de sa perruque blanche (peut-être un rappel de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, devenue emblématique pour la gauche culturelle en mal de Puy du Fou), la jeune femme a d’abord évoqué le roi Louis XV, « le seul de sa famille qui n’a pas crevé de la rougeole » : « Il y a Louis XVI, aussi, une chance exceptionnelle ! Son frère aîné aurait dû gouverner, mais paf : tuberculose. Le mec monte sur le trône. » Toujours rien de drôle. Donc, comme toujours sur France Inter, le vulgaire pallie l’absence de talent : « Pourquoi se casser le cul avec le suffrage universel quand la sélection naturelle marche aussi bien. Fuck le droit de vote, rétablissons la peste ! Balançons des poux pleins de typhus au siège du RN et voyons ce qui reste », lance-t-elle, sous les applaudissements du public. Bien sûr, cela ferait « une super comédie musicale ».
Elle chante alors la mort de Jordan Bardella et de Marion Maréchal en reprenant la célèbre chanson «Je fais de toi mon essentiel» d’Emmanuel Moire : « Jordan a eu une variole mortelle. Elle va le tuer en trois jours. Jordan a eu une variole mortelle et Marion Maréchal a les mêmes symptômes ! Si tu veux, on l’achève. » Et Kamel Ouali propose de « mettre en scène ce spectacle ». « Si je peux jouer dedans, c’est encore mieux », conclut l’humoriste.
C’est bête, pas drôle, assez malaisant même, quand on songe que cette aristocratie du service public déverse sa bile et son inconséquence sur les figures préférées du peuple, et cela, a
vec l’argent du peuple. On pouvait alors songer à l’Arcom, au deux poids deux mesures, mais aussi à Charles Alloncle. On se disait aussi que la référence à la fin de l’Ancien Régime et à une aristocratie décadente, confite dans son entre-soi, ses privilèges et ses ridicules, était parfaitement appropriée.
Source
https://www.bvoltaire.fr/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *