GARD :Kippa sur la tête, il était en train de nourrir des chats : un homme victime d’une violente agression antisémite à Anduze

By  |  2 Comments

Les faits se sont produits mercredi à 19 heures. Les gendarmes ont retrouvé l’agresseur. Le parquet d’Alès saisi de cette agression à caractère antisémite.
Mercredi en début de soirée, vers 19 heures, un homme de 70 ans, de confession juive a été agressé à Anduze, un village proche d’Alès. La victime a été attaquée alors qu’elle donnait à manger aux chats de son quartier. Plusieurs témoins ont assisté à la scène d’une grande violence.
Ceux-ci rapportent que le suspect, âgé de 45 ans, aurait réclamé un euro de manière agressive, mais que l’homme âgé n’aurait pas voulu lui donner de pièce. Profitant de ce qu’il avait le dos tourné, l’agresseur aurait porté un premier coup de poing, avant de rouer de coup l’homme tombé au sol et qui ne pouvait pas se défendre. Sous l’œil médusé de témoins, la victime à reçu plusieurs coups de pied.
Les témoins auraient entendu des insultes à caractère racistes répétées en boucle.
Le procureur de la République d’Alès, Abdelkrim Grini, en charge de ce nouveau dossier sensible, confirme l’agression à caractère antisémite :  » L’homme portait une kippa au moment des faits. Le suspect a proféré des injures à caractère antisémite, et ce, à plusieurs reprises. Les gendarmes ont rapidement identifié le suspect qui a quitté les lieux après l’agression. Je vous confirme qu’il a été interpellé ce matin, à son domicile. Il était alcoolisé. Il est actuellement en garde à vue.  »
La victime a été hospitalisée. Les investigations se poursuivent sous l’autorité du parquet d’Alès.
Source
https://www.midilibre.fr/2025/05/01/le-suspect-a-profere-des-injures-a-caractere-antisemite-apres-une-violente-agression-a-anduze-un-suspect-place-en-garde-a-vue-12669696.php

happywheels

2 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Un dizikilibri. Rien à voir, a dit monsieur le juge…

  2. joseparis dit :

    S’attaquer à un homme de 70 ans de dos, quel courage !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *