«SALE JUIF» : L’AUTEUR DE L’AGRESSION ANTISÉMITE DANS LE GARD CONDAMNÉ À DEUX ANS DE PRISON, DONT UN FERME

By  |  0 Comments

Poursuivi pour l’agression antisémite d’un homme de 70 ans mercredi 30 avril à Anduze, dans le Gard, Alessandro C., 45 ans, a été condamné à deux ans de prison dont un ferme ce lundi 5 mai.
Ce lundi 5 mai, un homme de 45 ans, prénommé Alessando C., a été condamné à la peine de deux ans de prison dont un ferme à la suite de l’agression antisémite, survenue mercredi 30 avril à Anduze, près d’Alès (Gard), au cours de laquelle le prévenu, alcoolisé au moment des faits, avait insulté sa victime de «sale juif».
Interpellé au lendemain l’agression, Alessando C. a été jugé en comparution immédiate ce lundi à Alès pour des faits qualifiés de «violences et injures à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée». Il a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés.
La présidente du tribunal correctionnel d’Alès, Cécile Baessa, a retenu deux circonstances aggravantes. La première est en effet le caractère antisémite de l’agression. La deuxième n’est autre que l’état d’alcoolisation du prévenu au moment des faits.
Les deux circonstances aggravantes étant «avérées», l’homme de 45 ans a été condamné à une peine de prison ferme avec maintien en détention et obligation de soins psychiatriques et addictologiques.

Il est à noter que le procureur de la République d’Alès, Abdelkrim Grini, avait requis à l’encontre du prévenu la peine de trois ans de prison, dont deux fermes.
Concernant ces faits, et comme indiqué précédemment dans ce même article, ceux-ci se sont déroulés mercredi 30 avril vers 19h. La victime, porteuse de tsitsit (des franges dépassant des vêtements portés par les juifs pratiquants), était en train de nourrir des chats dans la rue peu avant son agression.
C’est alors qu’Alessandro C. s’était approché de lui et lui avait demandé un euro de façon agressive. Après avoir refusé, la victime s’était fait insulter par l’individu. «Ah t’es juif», lui avait dit l’agresseur, selon un récit du septuagénaire rapporté par le procureur.
Le quadragénaire avait ensuite porté un violent coup de poing dans le dos de la victime et cette dernière s’était retrouvée à terre. L’agresseur lui avait alors infligé plusieurs coups de pied tout en la traitant de «sale juif» à plusieurs reprises.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *