VIDEO- Gaza se tire dessus, Israël nettoie derrière, comme d’habitude

By  |  0 Comments

Élimination de deux terroristes du Hamas dans une frappe ciblée.
1 – Kamal Abd al-Rahman Muhammad Awad, chef de l’unité antichar du Hamas. Responsable direct de la préparation et de l’exécution d’attaques avant et pendant la guerre. C’c’est l’élimination d’un maillon tactique clé du Hamas.
2 – Ahmed Thabet, responsable d’un atelier central du Hamas, véritable pôle R&D pour la fabrication d’armes. En parallèle, Tsahal a aussi frappé Ahmed Abd al-Fatah Saeed Magdalawi, terroriste de la Nukhba (bataillon de Nuseirat), impliqué directement dans le massacre du 7 octobre. Les résultats de cette frappe sont encore en cours de vérification.
Israël continue de cibler les cerveaux, les ateliers et les unités d’élite.


En réponse à un projectile manqué lancé jeudi depuis la ville de Gaza en direction de l’État d’Israël, l’armée israélienne a frappé et éliminé des terroristes de l’organisation terroriste Hamas et d’autres organisations terroristes dans le sud et le nord de la bande de Gaza, a déclaré vendredi l’unité du porte-parole de l’armée israélienne.
À l’heure actuelle, il est confirmé que les terroristes éliminés étaient : Kamal Abd al-Rahman Muhammad Awad, qui était chef du dispositif de missiles antichars au sein de l’organisation terroriste Hamas.
Ahmad Thabet, qui dirigeait un atelier au sein d’un département du Hamas et constituait une source de connaissances essentielle dans le domaine de la fabrication et de la production d’armes destinées à être lancées contre l’État d’Israël.
Par ailleurs, le terroriste Ahmad Abd al-Fattah Saeed Maghdalawi, membre du bataillon Nuseirat et terroriste de Nukhba, infiltré en Israël et impliqué dans le massacre du 7 octobre, notamment l’attaque du festival de musique Nova, a été ciblé. Les résultats de la frappe sont en cours d’analyse.
Lors d’une nouvelle frappe dans le nord de la bande de Gaza, Tsahal a neutralisé quatre terroristes du Hamas qui opéraient depuis un complexe de commandement. Ce complexe servait aux terroristes à stocker des armes et à préparer des attentats contre les troupes israéliennes et l’État d’Israël tout au long du conflit. Les terroristes qui y opéraient s’apprêtaient à perpétrer une attaque imminente contre les forces israéliennes déployées dans le nord de la bande de Gaza.
Par ailleurs, des cibles terroristes du Hamas ont été frappées, notamment huit puits de tunnel de lancement, deux usines de production d’armes et trois installations de stockage d’armes.
« L’élimination de ces terroristes constitue une dégradation significative des capacités opérationnelles du Hamas et d’autres organisations terroristes, ainsi que de leur aptitude à mener des attaques terroristes contre des civils israéliens et les troupes de Tsahal », a déclaré Tsahal.
« L’armée israélienne et l’ISA continueront d’opérer pour contrecarrer toute tentative des organisations terroristes de la bande de Gaza de nuire aux troupes israéliennes et aux civils israéliens », a-t-on souligné.
Dans un communiqué distinct, le service de presse du porte-parole de Tsahal a indiqué que les troupes israéliennes continuent de démanteler les infrastructures terroristes dans la zone de la Ligne jaune, au nord de la bande de Gaza.
Source I24News

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *