Gaza : la France réclame la démission d’une rapporteuse de l’ONU, LFI attaque violemment Jean-Noël Barrot

By  |  0 Comments

Après avoir été alerté par plusieurs députés, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a appelé à la démission de Francesca Albanese, rapporteuse spéciale de l’ONU accusée de propos « outranciers » visant Israël. Une décision qui suscite l’ire de La France insoumise.
La France réclame la démission de Francesca Albanese, rapporteuse spéciale des Nations unies pour les Territoires palestiniens. Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a dénoncé ce mercredi des « propos outranciers et coupables » tenus lors d’une conférence samedi. « La France condamne sans aucune réserve les propos outranciers et coupables de Madame Francesca Albanese qui visent, non pas le gouvernement israélien dont il est permis de critiquer la politique, mais Israël en tant que peuple et en tant que nation, ce qui est absolument inacceptable », a déclaré le chef de la diplomatie devant les députés.

Après l’annonce du ministre ce mercredi, la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot, l’a vivement pris à partie : « Mensonge. Jean-Noël Barrot, vos accusations sont d’une gravité extrême, puisque les propos que vous condamnez n’existent pas ! Vous engagez la politique étrangère de la France sur la base d’une fake news. » Avant de l’inviter à démissionner, jugeant que la « France mérite mieux qu’un ministre aux bottes de la propagande grossière de Netanyahou. » Même ton du côté de l’eurodéputée LFI Gabrielle Cathala, qui estime que le ministre « en relayant lui aussi (sciemment) une fake news » montre « sa servilité vis-à-vis d’Israël » et des États-Unis. « Il est indigne de sa fonction et doit démissionner », a-t-elle appelé sur X.
Courtesy of Catherine Perez-Shakdam.

Greta Thunberg and UN special rapporteur Francesca Albanese in an embrace with a Hamas terrorist in the artwork “Human Shields” by AleXsandro Palombo.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *