Gilles-William Goldnadel: «Le service public fait-il preuve de complaisance à l’égard de Jean-Luc Mélenchon?»

By  |  5 Comments

Par Aziliz Le Corre

FIGAROVOX. – Sur le plateau de France Inter, Jean-Luc Mélenchon a suggéré que les attentats survenus lors des campagnes présidentielles obéissaient à une stratégie. Que vous inspirent ses propos ?

Gilles-William GOLDNADEL. – Les déclarations de Jean-Luc Mélenchon sont hallucinantes. Ce n’est pas la première fois que lui ou son mouvement recourent à des approximations historiques. Souvenez-vous quand Clémentine Autain de la France insoumise, députée de la Seine-Saint-Denis, comparait Emmanuel Macron à Édouard Daladier. Elle avait déclaré «Édouard Daladier, c’était en 1938, il arrive en rempart contre le fascisme (comme président du Conseil NDLR) et il mène une politique à la fois austère, de réduction de la dépense publique, néolibérale, le terme apparaît à l’époque, et aussi de très grande répression à l’égard de ceux qui sont en grève, de ceux qui manifestent, avec un fond raciste, antisémite à l’époque». Elle sous-entendait qu’Emmanuel Macron faisait le lit du Rassemblement national, comparant ainsi Marine Le Pen au Maréchal Pétain… Vous noterez une fascination obscène pour la Seconde guerre mondiale.

Cette fois Mélenchon sombre dans l’hypothèse d’une manipulation… Ainsi, Mohamed Merah aurait été manipulé dans le cadre d’une élection présidentielle. La volonté de l’assassin de Xavier Jugulé n’aurait pas été libre, mais aurait eu des fins politiques. En plein pendant le procès des Champs-Élysées, quel manque de dignité !
Pour Jean-Luc Mélenchon, les seules victimes de l’islamisme, sont tuées dans un cadre complotiste ou conspirationniste.
Gilles-William Goldnadel

Dans cette séquence, les seules victimes identifiées sont les musulmans, pas le policier français, pas les juifs tués parce que juifs. Pour Jean-Luc Mélenchon, les seules victimes de l’islamisme, sont ainsi tuées dans un cadre complotiste ou conspirationniste.

Sur le plateau télévisé, parmi les quatre journalistes présents, seule Nathalie Saint-Cricq murmure « Ça veut dire quoi ça ? »…

Cela démontre un manque total de maîtrise de l’antenne… Vous devez arrêter la personne qui sort des inepties aussi choquantes, vous ne devez pas vous contenter de soupirer ou de sourire comme le fait Ali Badou. Le CSA a sanctionné les Grandes gueules car ils avaient laissé dire à un de leur invité que le PCF n’avait pas été résistant de la première heure. Ils étaient accusés de ne pas avoir maîtrisé l’antenne. Il y a une semaine, on a laissé dire à Booba que Marine Le Pen était nazi. Le CSA n’a pas réagi pour manque de maîtrise de l’antenne. J’attends la réaction du CSA cette fois.

Mais plus profondément, pour quelles raisons on ne se conduit pas ainsi qu’on le devrait à l’égard de Jean-Luc Mélenchon ?

D’abord, il y a une raison individuelle. Le président de la France insoumise terrorise son auditoire. Longtemps, il a refusé d’aller sur France inter car il estimait y être maltraité. Il a traité les gens du service public de tous les noms, mais ils ont fini par le réinviter, prenant toutes les précautions nécessaires pour ne plus le froisser.
Le problème n’est pas qu’un média soit de gauche ou de droite, le problème c’est que cela se passe sur le service public !
Gilles-William Goldnadel

L’autre raison est idéologique. L’extrême gauche n’est pas détestable sur cette radio que l’on pourrait qualifier de «gauchiste». Lorsque des antifas s’en sont pris à une procession de catholiques dimanche dernier, en hommage aux morts de la Commune, qu’ils ont été violemment agressés -un sexagénaire s’est même retrouvé à l’hôpital- France Info n’a fait aucune brève. Après plusieurs plaintes d’auditeurs, le service public s’est expliqué. La radio, débordée pendant le week-end, n’a pu rendre compte de l’agression des fascistes d’extrême gauche contre les catholiques, elle a ensuite estimé que le lundi matin, c’était trop tard. En réalité, quand vous vous sentez moralement au-dessus tout le monde, vous n’avez pas à justifier de votre attitude.

Sophia Aram, qui a pourtant dénoncé le conspirationnisme de Mélenchon, n’a pu s’empêcher de faire un rapprochement entre Pascal Praud, Elisabeth Levy, et la réédition de Mein Kampf, car l’émission «L’heure des Pros» serait responsable de banaliser des idées d’extrême droite. La gauche est définitivement incapable d’honnêteté quand son propre camp est responsable de propos ignobles. Elle a perdu son magistère intellectuel et moral et n’a plus que l’intimidation comme bagage et préfère passer sous silence les exactions de l’extrême gauche.

Ne risque-t-on pas justement d’entretenir un système médiatique qui ne joue plus le rôle du contradictoire, avec une chaîne d’info par courant politique ?

Tous les vendredis, Julien Dray m’apporte la contradiction sur CNews. Je n’ai qu’un seul rêve, que l’antenne publique soit aussi pluraliste que l’est la 16. Le responsable du 7/9 sur France inter, Nicolas Demorand, est l’ancien directeur de Libération, le chroniqueur de politique étrangère, Pierre Haski est l’ancien président et directeur de la publication de la société Rue 89 et les humoristes ont tous la bouche en coin… à gauche.

Le problème n’est pas qu’un média soit de gauche ou de droite, le problème c’est que cela se passe sur le service public ! Il s’agit de notre chose à tous, dans la mesure où elle fait l’objet d’une redevance fiscale obligatoire. Vous avez le droit de réclamer une véritable pluralité. Vous ne m’entendrez pas me plaindre du manque du pluralisme éventuel sur une chaîne privée.

La réalité plus profonde de tout cela, c’est que la gauche médiatique n’assume pas d’avoir perdu sa situation monopolistique. Les idées qu’elle déteste étant jusqu’alors incarnées de manière marginale dans les médias…

Source :
https://www.lefigaro.fr/vox/medias/gilles-william-goldnadel-le-service-public-fait-il-preuve-complaisance-a-l-egard-de-jean-luc-melenchon-20210607

happywheels

5 Commentaires

  1. benjamin dit :

    ces journaleux de france inter sont eclipsès par un editorialiste qui sevit jour apres jour sur une chaine tv !!qui a un avis sur tout!je veux parler d un certain gerard miller !!militant actif de melenchon ! un vrai godillot !le protype du bobo !une vraie caricature !!

  2. Franccomtois dit :

    Le melanchon est de la même portée que jospin?Je dis cela pour le doux regard 🤑 qu´ont les deux(cela a bien fait rire les petits Franccomtois)!
    Si je ne me trompe,ont dit bien National-Socialisme,qui sait,certains peuvent toujours en avoir la nostalgie.

    -Info d´Allemagne,en projet:

    BR24 07.06.2021, 13:06 Uhr
    Suite à une série d’incidents antisémites en Allemagne, le spécialiste de l’intérieur de la CDU, Mathias Middelberg, veut renforcer les lois de naturalisation. « Dans la loi sur la citoyenneté, il devrait être explicitement réglementé que les naturalisations de personnes ayant commis des actes à motivation antisémite sont exclues », a déclaré M. Middelberg au « Neue Osnabrücker Zeitung ». Toute personne qui incite á la haine publiquement contre les Juifs, remette en question l’existence de l’État d’Israël ou brûle le drapeau israélien ne devrait pas être autorisée à devenir un citoyen allemand.

    La France devrait suivre le même chemin que l´Allemagne,non je déconne!
    La France a toujours fait face á l´antisémitisme,un pays exemplaire, aujourd´hui encore 🤮.
    N´oublions pas qu´il n´y avait aucun homme de gauche dans la collaboration,tous des résistants 🤣!
    -La Rafle (2011) HD Movie Trailer
    https://youtu.be/g3ClPF0ZKzE

    Si vous saviez le nombre d´affichages ou graffitis(j´apprécie moins quand c´est sur de jolies facade) qui appellent á la solidarité avec Israel ici en Germanie,cela réchauffe le coeur.

  3. Franccomtois dit :

    Mais que se passe t-il en Israel?Qu´ils prennent garde de ne pas offenser Dieu.Le peuple juif dans son histoire a été plusieurs fois punis par Lui même si Dieu aime son peuple.

    -Le Monde Juif
    Publié le 6 Juin 2021
    Le ministre israélien de la Défense s’aligne sur le Hamas : “Il faut interdire la Marche des Drapeaux à Jérusalem”.
    Selon M. Gantz, l’évènement doit être annulé s’il doit “nécessiter des mesures de sécurité extraordinaires” et “qu’il met en péril l’ordre public et les processus diplomatiques”.

    Le défilé de la “marche des Drapeaux”, l’un des événements marquant Yom Yeroushalayim, le 10 mai, avait été annulé quand le Hamas avait lancé un barrage de roquettes en direction de la capitale.

    “Nous ne nous attendions pas à voir au sein de l’État juif indépendant et souverain, vieux de 2 000 ans, un ministre de la Défense lâche céder ouvertement devant les menaces terroristes du Hamas (permettant ainsi plus de menaces et plus de terrorisme) et chercher ainsi à empêcher les Juifs de marcher en portant haut les couleurs israéliennes à Jérusalem, notre ville sainte et notre capitale unie”, a écrit sur Twitter Bezalel Smotrich, dirigeant du parti Sioniste religieux.

    SALOMON ET LE TEMPLE – Ancien Testament, ép. 30 – VF
    https://youtu.be/2v-ToqwHgys

    Que celles et ceux qui remettent en question le droit du peuple juif sur la Terre d´Israel regardent la video,ou l´ensemble des épisodes!
    Israel Terre des juifs,en espérant qu´il en sera ainsi pour les kurdes et les amazigh spolié de leur Terre!
    Pour les amérindiens,aborigenes,les Sams malheureusement j´ai bien peur que cela soit bien diffcile,mais pas impossible!!!

  4. capucine dit :

    Mélanchon erd les pédales ! un petit séjour à Saibte-Anne lui fera le plus grand bien !! la politique les rendent tous dingues…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *