Goldnadel clashe le président du CRIF : « Il a reçu la Légion d’honneur car il a été un gentil garçon avec Macron »

By  |  8 Comments

L’avocat Gilles-William Goldnadel a ironisé dimanche sur l’attribution de la Légion d’honneur au président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Francis Kalifat.
« Il ne va pas tout de même pas refuser le hochet qu’il a reçu précisément parce qu’il a été un gentil garçon. Il hurlera donc contre MLP et Z mais il fera le service minimum contre ce vote immonde de la France à l’ONU qui nie tout lien entre les juifs, les chrétiens et Jérusalem », a-t-il écrit sur Twitter en réponse au responsable du Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien, Yohann Taïeb, qui suggère que le président du CRIF décline la distinction pour protester contre le vote de la France à l’ONU d’une résolution sur Jérusalem niant tout lien juif avec le Mont du Temple, site le plus saint du judaïsme.


Dans une interview accordée le 26 décembre dernier au Monde Juif .info, l’avocat fustigeait déjà l’attitude des responsables communautaires en quête d’une distinction nationale. « Je pense que la communauté juive organisée [institutions juives dont le CRIF] – qui est d’ailleurs, très désorganisée, prétendue représentative, en vérité, ne représente plus rien – se caractérise par une sorte de règne de petits notables gonflés d’une importance qu’ils ne possèdent même pas. De temps en temps, ils peuvent espérer une légion d’honneur ou une poignée de mains à l’Élysée ou à Matignon… ça semble leur procurer une satisfaction ou une excitation que j’ai du mal à comprendre », expliquait-il.
Le Monde Juif .info a lancé dimanche un sondage sur la proposition que le président du CRIF décline la Légion d’honneur : 90% des sondés (sur un total de 947 votants) soutiennent la proposition. Le sondage se termine dans 3 heures.
SOURCE
https://www.lemondejuif.info/2022/01/goldnadel-clashe-le-president-du-crif-il-a-recu-la-legion-dhonneur-car-il-a-ete-un-gentil-garcon-avec-macron/

happywheels

8 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Le principal est sauvé, le président du crif a eu sa légion d’honneur et garde son véhicule avec la cocarde et un garde du corps. Le paraitre est plus important que le fond pour le crif. La plèbe juive des banlieues et des arrondissements défavorisés des grandes villes peut bien crever de l’antisémitisme islamique, tant que le 16ème, le 07ème, et neuilly sur seine sont épargnés.

    • liguedefensejuive dit :

      A notre connaissance Le Président du CRIF ne dispose pas d’un véhicule de fonction avec cocarde. Il ne doit sa situation sociale qu’à son travail.

  2. capucine dit :

    c’est lamentable de recevoir la légion d’honneur parce qu’il a été gentil avec macron !! pour un ancien du Bétar c’est la honte pour lui !! je ne le félicite pas !

    • niro dit :

      exact ,ancien du betar
      un pauvre mec,d’une institution qui ne sert à rien,et qui ne reprente pas grand monde..
      DATAN du film les 10 commandements!!!

  3. Franccomtois dit :

    Dns tout les cas nous pouvons voir que le monsieur du crif est trés content de voir passer son maitre passer devant lui avec sa dame de compagnie!
    Un peu de Zemmour,depuis le temps:
    -Eric Zemmour : « je réponds à Mélenchon que je suis berbère ! #Zemmour2022 #Kabylie.
    https://youtu.be/ZUyBcN-SCtM

    -Eric Zemmour : « J’aime les kabyles. Je suis kabyle comme vous ! »
    https://youtu.be/-QvNzVgtSAU

    Pour finir avec de l ´humour:
    -Le business très juteux des médocs ! – Les Guignols – CANAL+(á ne pas confondre avec la situation actuelle 🤣):
    https://youtu.be/HCp5xGiZyS0

  4. Rony d'Alger dit :

    Berbère ne signifie strictement car ce terme est directement dérivé du mot BARBARE que les Romains accolaient SYSTEMATIQUEMENT à leurs adversaires. Zemmour jamais à court d’une sottise, oublie que nous avons tous une multitude d’ancêtres ( 2 PARENTS, 4 GRAND-PARENTS, 8 ARRIERES GRANDS PARENTS ETC ETC ) Les Juifs arrivés en Algérie en provenance d’Eretz Israël, avant la venue des Juifs d’Espagne et du Portugal, A UNE EPOQUE OU LES PATRONYMES N’EXISTAIENT GENERALEMENT PAS, prirent plus tard comme noms de famille des noms de métiers ou des toponymes (noms de lieux ). Ainsi, Khayat, Tayeb, Tordjman(interprète,ou traducteur … Le dernier pays ayant adopté le principe des patronymes est l’Islande où les hommes ajoutaient au prénom de leur père la mention SON (fils) et les femmes DOTTIR (fille). De nombreux peuples fonctionnaient comme cela . Les Juifs faisaient précéder le prénom de leur père par le préfixe BEN …

  5. Lior dit :

    Je ne me sens aucunement représenté par le président du CRIF..

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *