Gonesse (95) : Mickaël Harpon fréquentait une mosquée dirigée par un « imam radicalisé » sous le coup d’une OQTF( obligation de quitter le territoire français)

By  |  1 Comment

INFO LE POINT. En 2017, le lieu de culte de Gonesse était dirigé par un homme fiché S depuis 2015 pour son « fondamentalisme religieux ».
Par Aziz Zemouri
Est-ce l’une des failles dont parle le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner ? Mickaël H., agent administratif aux renseignements généraux et auteur de l’attaque au couteau qui a fait quatre morts, fréquentait la mosquée de la Fauconnière à Gonesse (Val-d’Oise), dirigée de février à décembre 2017 par un fiché S. L’imam a depuis changé. Pourquoi l’information n’est-elle pas remontée jusqu’à son service ? Ce lieu de culte ne devrait pas avoir échappé à la vigilance des services de renseignements, sachant que, en 2017, l’imam qui y officiait était fiché depuis 2015 pour son « fondamentalisme religieux ».
Dans les départements franciliens, les Renseignements sont aux aguets : non seulement ils scrutent l’encadrement des lieux de culte musulmans, notamment d’obédience salafiste, mais ils enquêtent également sur les fidèles qui les fréquentent. Photos, prise de plaque d’immatriculation, rien n’est laissé au hasard.
Mickaël H., 45 ans, agent administratif à la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) qui fréquentait régulièrement la mosquée, n’a pourtant pas attiré l’attention de ses collègues du Service central du renseignement territorial (SCRT), compétent hors du ressort de la préfecture de police et donc de la DRPP, qui, elle, agit à Paris, dans la Seine-Saint-Denis, dans le Val-de-Marne, dans les Hauts-de-Seine, ainsi qu’à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Un oubli étonnant vu ses fonctions et son lieu de travail.
L’ex-imam de la Fauconnière, un Marocain de 35 ans, parent d’un enfant français, avait pu bénéficier en 2014 à ce titre d’une carte de résidence temporaire d’un an. Son séjour aurait pu être de courte durée. En effet, en 2015, il fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français sous 30 jours. Selon la police administrative, il n’apportait pas la preuve qu’il subvenait aux besoins de son enfant. La même année, il est fiché S et subit une perquisition administrative de son domicile qui n’aboutit à aucune poursuite judiciaire.
Néanmoins, le religieux reste en France. Malgré ce pedigree, il devient imam de la mosquée de la Fauconnière de février à décembre 2017. L’homme n’est plus imam de la mosquée de Gonesse, mais, en juin 2019, il passe devant la commission du titre de séjour. Il obtient un avis favorable pour se maintenir au titre de parent d’enfant français. Une nouvelle carte de séjour lui est alors délivrée. Elle est valide jusqu’en avril 2020.
L’enquête judiciaire devrait démontrer si cet imam a participé ou non à la « radicalisation » de Harpon et s’il s’agit d’une faille dans le dispositif de surveillance.
Source :

https://www.lepoint.fr/societe/prefecture-de-police-mickael-h-frequentait-une-mosquee-dirigee-par-un-imam-radicalise-06-10-2019-2339639_23.php

Il faut dire que l’imâm de la mosquée de Gonesse, le marocain Hassan El Houari, est membre du Conseil théologique des musulmans de France, composé à sa grande majorité de prédicateurs de la mouvance Frères Musulmans. Effectivement quand on regarde sa composition on retrouve :
–Ahmed Jaballah, ex président de l’UOIF et membre du Conseil européen de la fatwa (CEFR) et de l’Union internationale des savants musulmans (UISM), tous deux présidés par Youssef Al Qaradawi, le guide spirituel des Frères Musulmans (bio).
–Larbi Becheri également membre du CEFR et de l’UISM et responsable de l’école de charia des Frères Musulmans en France , l’IESH. Le site nous dit « diplômé de charia de l’Université de Médine »
– Ounis Guergah, diplômé en charia de l’Université de Médine, membre du CEFR et de l’UISM, professeur de théologie musulmane et directeur des études à l’IESH de Paris, imam-khatib.
On ne s’étonne donc pas que dans un prêche de septembre dernier l’imâm de Gonesse El Houari défende l’idée d’un Etat Islamique, non dans la forme terroriste de Daesh certes, mais tout de même un Etat musulman régi par les lois de l’islam. Il cite dans ses conférences le juriste Ibn Taymiyya (+1328) (tout comme Youssef Baouendi), inspirateur des islamistes modernes, qui a écrit dans son traité La distinction entre les alliés :
« Quant au hadith raconté par certains selon lequel le Prophète est supposé avoir dit au retour de la bataille de Tabouk (localité en territoire byzantin, 630) : « Nous revenons du djihâd mineur pour mener le djihad majeur »…c’est un faux hadith, qui n’a pas d’origine, et aucun de ceux qui connaissent les mots et actes du Prophète (pbsl) ne l’a transmis. Combattre les incroyants est la plus grande des causes. En fait, c’est la meilleure chose qu’une personne peut rechercher. Allah dit, Coran, 4:95 : « Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux-sauf ceux qui ont quelque infirmité- et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense , et Allah a mis les combattants au dessus des non-combattants, en leur accordant une rétribution immense. »
Il est inquiétant de voir que les services de renseignement de la PPP tolèrent en leur sein des musulmans fréquentant les mosquées compatibles avec la pensée salafiste et « salafiste-réformiste » des Frères Musulmans.
L’Association des Musulmans de Gonesse a obtenu de la mairie socialiste la cession d’un terrain de 5000m2 pour construire une grande mosquée :
Source :
http://islamisation.fr/2019/10/04/mickael-harpon-frequentait-une-mosquee-du-courant-salafiste-a-gonesse/

happywheels

1 Comment

  1. Claude dit :

    Les failles c’est tout d’abord le fait d’avoir laissé se multiplier les mosquées salafistes et de ne pas les avoir définitivement fermées.

    une de temps à autre et pour 6 mois ?! je ne comprends pas, alors qu’il y en a encore plus d’une centaine , ensuite

    De renvoyer tous ces imams prêcheurs de haine , qui pullulent encore dans notre pays .

    Castaner et toute la bande doivent démissionner, ce sont des criminels avant tout, car c’est bien de leur faute que ces drames se multiplient .

    Ce que j’ai entendu par 2 fois ce matin à radio France info, le journaleux expliquait que , « peut-être , Castaner était il au courant de la radicalisation de ce terroriste islamiste, et de ce qu’il avait dit en 2015 à propos du carnage commis au journal de Charlie Hebdo, mais le problème, c’est que cet agent était musulman et que lui, ne voulait pas être pris pour ce qu’il n’était pas , aussi il n’a rien fait et il pensait passer à autre chose  » !

    J’en suis restée totalement sidérée .

    Est il vraiment possible d’avoir à supporter ce genre de dirigeants .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *