GRENOBLE :Trois étudiants de Grenoble École de Management accusés de propos antisémites : ils plaident l’humour noir

By  |  4 Comments

Grenoble école de management a déposé plainte après la publication sur Facebook de propos qualifiés de « racistes, antisémites et xénophobes ». Les trois étudiants mis en cause, sanctionnés administrativement, contestent quant à eux être les auteurs de ce post qui se voulait selon eux humoristique.
Grenoble école de management a annoncé, par un communiqué diffusé ce samedi, avoir saisi le procureur de la République de Grenoble après la publication, il y a quelques jours, d’un post aux propos jugés « racistes, antisémites et xénophobes » sur la page Facebook d’un groupe d’élèves de l’école grenobloise.
Ce message publié depuis le compte Facebook d’un élève de GEM et qui identifiait deux autres étudiants de l’école, utilisait un outil de localisation pour faire dire au titulaire du compte qu’il se sentait « coquin » à « Camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau » en demandant : « Qui est chaud pour créer « Gem les nazis » ? ». Un post qui aurait été supprimé 13 minutes plus tard mais qui est remonté aux yeux de la direction de GEM. Laquelle a convoqué en urgence les trois élèves identifiés dans ce post devant un conseil de discipline qui s’est réuni mercredi.
Source

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/04/29/isere-grenoble-trois-etudiants-de-gem-accuses-de-propos-antisemites-ils-plaident-l-humour-noir
« Inacceptable ». « Choquée ». Grenoble École de Management (GEM) a annoncé, ce samedi, avoir porté plainte contre X. Cela fait suite à des propos antisémites tenus par plusieurs étudiants de l’école sur un groupe Facebook de leur promotion. Les faits remontent à une dizaine de jours selon la direction de l’établissement.
Selon la directrice de la GEM, contactée par France Bleu Isère, trois étudiants sont concernés. Elle affirme qu’ils ont été sanctionnés par l’établissement en fin de semaine, mais sans préciser la teneur de cette sanction. Ils sont passés devant une commission interne à l’école où ils ont expliqué « s’être fait voler leur portable par une tierce personne lors d’une soirée », raconte Fouziya Bouzerda, directrice de GEM.
« C’est inacceptable. Je suis bluffée, choquée », réagit la directrice de Grenoble École de Management. « Nous voulons assurer (…) de notre détermination à ne tolérer aucun acte à caractère raciste ou xénophobe », peut-on lire dans un communiqué envoyé par l’établissement ce samedi. « Ce post inqualifiable a choqué tout la communauté GEM dans son ensemble. »

Source
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/grenoble-la-gem-porte-plainte-contre-x-apres-des-propos-antisemites-sur-un-groupe-d-etudiants-4922608

happywheels

4 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Non seulement antisémite,mais en plus ils font porter le chapeau aux noirs 😁!Humour noir,bande de salopards inculte 🤬,de véritables cinglés,décérébrés!
    Dans l´apocalypse de Jean(apocalypse chapitre 16 verset 19) il est dit: La grande ville fut divisée en trois parties et les villes des nations s´écroulerent.
    Il me semble que Jerusalem est divisé en 3 parties et les nations á travers le monde se portent au plus mal á tout les niveaux!
    -Salamone Rossi – Songs of Solomon – Kuhn Chamber Soloists
    https://youtu.be/zWGxUn02vk0

  2. Rosa SAHSAN dit :

    Une petite tape sur les doigts. Voilà la sanction
    ROSA

  3. Zeev dit :

    Des sanctions!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *