HAINE DES JUIFS ET DES CHRETIENS :La mosquée de Beauvais fermée que pour six mois,

By  |  4 Comments

Par Luc Lenoir
L’imam du lieu de culte, bâti en 2014 avec le soutien de la mairie, aurait tenu des propos incitant à la haine contre les chrétiens, les juifs et les homosexuels.
Mardi 14 décembre, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé la fermeture d’un lieu de culte musulman à Beauvais (Oise), en raison de prêches islamistes. «Aujourd’hui nous avons enclenché la fermeture de la mosquée de Beauvais, (qui est) tout à fait inacceptable qui combat les chrétiens, les homosexuels, les juifs», a-t-il déclaré sur Cnews, confirmant une information du Courrier Picard .

La préfecture de l’Oise aurait notifié vendredi 10 décembre la fermeture pour six mois de la mosquée Bilal, située non loin du centre-ville. La mosquée avait été construite à partir de 2014, encouragée par le sénateur-maire LR Caroline Cayeux. Dans le cadre d’une procédure contradictoire, les responsables de l’association «Espoir et fraternité», qui gère le lieu de culte, ont la possibilité de se défendre auprès du préfet dans les dix jours suivants. Mais, comme le rappelle l’avocat de l’association Samim Bolaky auprès du Courrier Picard, «dans l’immense majorité des cas, cela se solde par une fermeture».
Les services de l’État dans l’Oise auraient identifié «plusieurs prêches qui incitent à la haine, à la violence et font l’apologie du jihad» de la part de l’imam principal. Les discours sont pour la plupart retranscrits sur Youtube par la grande mosquée, ce qui a facilité le travail d’enquête. «L’imam soutient que les propos en question se rapportent à des faits relatés datant de plus de 1400 ans, notamment sur les deux premières guerres principales dans l’histoire de l’islam, d’où un champ lexical particulier. Il n’a sans doute pas eu la délicatesse de parler au passé», explique son avocat. L’enquête montre également des discours radicaux, notamment sur l’homosexualité. «L’imam ne fait que donner le point de vue de la religion à une question qui lui était posée. Cette question était : l’homosexualité est-elle permise dans la religion ?» explique Samim Bolaky.
Si le préfet décide de fermer le lieu de culte, l’association pourrait s’en remettre au tribunal administratif, jugeant une fermeture «parfaitement disproportionnée» et venant «pénaliser toute la communauté musulmane de Beauvais», indique encore l’avocat.
Source
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/la-mosquee-de-beauvais-fermee-pour-six-mois-annonce-gerald-darmanin-20211214

happywheels

4 Commentaires

  1. Vérité dit :

    Toujours les mêmes avec leur religion de pets ….

  2. Franccomtois dit :

    6 mois et puis cela repart comme en 40,quel cirque!!!Avec le Mandarom ou autres sectes ils savent se montrer plus radical nos « drigeants » et il le faut,mais pour d´autres….?moi pas bien comprendre!

    Tenez,un groupe que j´apprécie et que j´écoute depuis des années,qui s´exprime dans une langue extra-terrestre 😁.La pochette de l´album que je mets correspond un peu á la situation que nous font vivre bon nombres de dirigeants de notre belle Terre:
    -Magma – Kobaia(1970)(Avant-Garde)(JazzFusion)(GroundBreaking)(Bizzare)
    https://youtu.be/AMFbPDSbUIw

  3. Paul06 dit :

    Aucun contrôle exercé par la mairie?

  4. david dit :

    Bonjour voici les propos en france et dans youtube, nous sommes en danger dans ce pays…
    https://gofile.io/d/TMJj4g
    https://1fichier.com/?gp8lfu6v7cxjhecwwa31

    Ces gens passer leurs vies dans youtube et harcèle les gens…
    S’il vous plais à transmettre à la justice en france
    ce fou à déjà fait de la prison pour agression et là il parle de tuer.

    les chaines des individus:

    https://www.youtube.com/channel/UCD4l3ucdg_Ew1RzrFIl7HSg

    https://www.youtube.com/channel/UCMmMaDsc6GrIflG7-RsqkqA

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *