HAUTE- GARONNE : Des symboles nazis et antisémites gravés sur une oeuvre à Saint-Bertrand de Comminges

By  |  3 Comments

L’oeuvre « Les trois beaux ballons » de Philippe Berry a été dégradée à Saint-Bertrand de Comminges.
Des croix gammées, des étoiles de David et la fameuse question « Qui ? » devenu un véritable slogan antisémite (question posée à l’origine sur CNEWS au général à la retraite Dominique Delawarde qui déclarait que «la meute médiatique» était contrôlée par « la communauté que vous connaissez bien», sous-entendant la communauté juive) ont été gravées sur l’oeuvre de l’artiste sculpteur.

L’œuvre, exposée sur la terrasse nord de la cathédrale de Saint-Bertrand de Comminges, est la propriété du Conseil départemental de la Haute-Garonne. Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne a condamné « fermement cet acte choquant qui utilise des symboles nazis qui n’ont pas leur place dans notre démocratie. Le climat délétère que l’on voit s’installer depuis plusieurs semaines est intolérable et va à l’encontre du débat apaisé, indispensable pour dépasser cette crise et garantir la cohésion de notre Nation ».
Le Conseil départemental a déposé plainte à la gendarmerie. La Communauté de brigades de Saint-Gaudens est chargée des investigations. Selon une source proche de l’enquête, les faits se sont produits « sur la partie entrée payante » des Olivetains ce qui pourrait faciliter les recherches des enquêteurs. Ils vont devoir déterminer l’heure exacte de commission des faits : nocturne ou diurne, « les constatations sont en cours » nous précisait-on ce mercredi

SOURCE

http://www.centpourcent.com/uploads/news/paragraph/13972-nazi%20110821%20(2).jpg

happywheels

3 Commentaires

  1. Lior dit :

    Là c’est clairement antisémite.. ça commence à sentir le roussi

  2. Dov de Rabat/Salé dit :

    Pas bon tout ça à moins que ce soient les effets secondaires du Covid !
    Sans plaisanter ça sent le roussi dans tout le pays.

  3. stop ou encore dit :

    Ben oui , faut bien que jeunesse se passe ……pour ma part des travaux forcés s’imposent pour ce genre de racailles.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *