INDIGNATION HYPOCRITE

By  |  2 Comments

La police israélienne a arrété trois jeunes soupsonnés d’incendies criminels et graffitis anti-arabe dans une école de le 6 Décembre 2014. Ils feraient parti du mouvement LEHAVA
Lehava est une organisation israélienne dont l’objectif principal est de s’opposer aux mariages entre juifs et non-juifs, en particulier le mariage des femmes juives avec des hommes arabes.

Leur avocat Itamar Ben Gvir a dénoncé les pressions policières (privation de som meil,etc) menaces verbales et déclarés que les aveux des 3 suspects ont été obtenus par la force et n’ont aucune valeur juridique

Le Président de l’association Bentzi Gopshtain à réagi à ces arrestations : Lehava travaille jour et nuit pour sauver les femmes israéliennes de l’assimilation. Lehava n’utilise que des moyens légaux

Meir Ben Hayoun déclare »

Les médias dans le monde entier et les médias israéliens aussi vont beaucoup glauser sur un évènement de vandalisme quelque peu banal, dont des centaines de la même nature se déroulent tous les jours un peu partout dans le monde sans même que des médias locaux ne s’y intéressent outre mesure. Un feu dans une salle de classe d’un établissement scolaire qui n’a pris et des tags insultant envers la minorité arabe.
Itzhak Gabay 22 ans, Nahman Touitou 20 ans, et Shlomo Touitou, 18 ans, trois jeunes ont été arrêtés par la police et par le Shabbak (service de sécurité interne). Il leur a été interdit de rencontrer leurs avocats pendant plus de 5 jours (Me Itamar Ben Gvir et Me Hadjbi), ce qui est illégal.

Ils sont suspectés d’avoir mis le feu dans une salle de classe vide et qui a fait très peu de dommage et d’avoir tagué des slogans anti arabes à l’école bilingue arabe/israélienne à Jérusalem. Cet établissement scolaire se singularise par le fait qu’y étudient des élèves arabes et des élèves juifs et qu’officiellement, son message est un message de « paix ».
Que ce soit bien clair: même si le message de cet établissement est de facto une abdication à l’ennemi et un aval au terrorisme bestial, il est absolument illégal et contreproductif d’y mettre le feu.
Toutefois, à mon sens, il est tout aussi contreproductif de conspuer ces trois jeunes suspects et de les condamner. Il faut remettre les choses à leur véritable proportion. A charge pour moi de m’en expliquer.
En effet, dans cet établissement scolaire, il y a quelques semaines à peine, y fut organisée une cérémonie d’anniversaire du décès de l’archi terroriste Arafat. Ceci à Jérusalem, en Israel, dans un établissement scolaire israélien, sous contrôle du ministère israélien de l’Education nationale, en présence d’enseignants israéliens et arabe et d’élèves israéliens juifs et arabes. Le fait qu’une telle cérémonie y ait eu lieu est à mon sens infiniment plus inacceptable et terrible que l’acte attribué à ces jeunes suspects, acte certes hors la loi.
Si, dans cet établissement scolaire israélien, à Jérusalem, on fait l’éloge du dirigeant terroriste arabe par excellence du XXème siècle responsable de l’assassinat terrible de milliers de Juifs, hommes, femmes et enfants, en toute cohérence, on ne peut s’y émouvoir d’un feu dans une salle de classe et de quelques tags. »

happywheels

2 Commentaires

  1. alamo dit :

    Les kapos sont prompts a la tache…
    Ils ont peurt de leur ombre mais sont hargneux avec les juifs pour avoir des bons points des gauchites et de l’onu….si l’enfert existe que ce soit leus rotissoires…

  2. Françoise SAADOUN dit :

    ils sauvent des femmes juives gardées prisonnières avec des enfants –
    bon elles sont en grande partie responsable de leur malheur mais eux, risquent leur vie pour aller les récupérer- on doit en tenir compte-

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.