Insulte antisémite: à la veille de son procès, David Guiraud député Insoumis persiste et signe

By  |  0 Comments

David Guiraud doit comparaitre ce jeudi devant la justice pour avoir traité Meyer Habib de  »porc ». Ce jeudi, le député LFI David Guiraud doit comparaitre devant la justice pour avoir traité Meyer Habib de  »porc ».
Les faits se sont déroulés à l’Assemblée nationale alors que Meyer Habib était encore député. Il avait alors été insulté par Guiraud après une séance houleuse dans l’hémicycle concernant Israël et Gaza, lors de laquelle Sébastien Delogu (LFI) avait brandi un drapeau palestinien.
Alors qu’il répondait à des questions des journalistes, David Guiraud avait été interrompu par Meyer Habib qui s’est indigné que la parole soit donnée à ces députés. Guiraud s’était retourné avec un air méprisant et avait dit à Habib:  »Mais qu’est-ce que tu fais là toi, barre-toi d’ici ».
Meyer Habib lui avait rétorqué:  »A qui tu parles? On n’a pas élevé les cochons ensemble ». Et Guiraud lui avait lancé:  »Mais c’est toi le cochon, t’es dans la boue du génocide ». Il avait même poussé Habib pour l’obliger à partir. Une autre députée LFi lui avait dit:  »Vous devriez être poursuivi pour apologie du terrorisme. S’il y a une justice dans ce pays vous devriez être poursuivi ».
Puis Guiraud avait continué en se tournant vers les journalistes:  »Vous voyez ces gens-là, ces gens n’en ont rien à faire de la misère des gens. Ce monsieur est un porc, il fait honte à la France, il fait honte au pays. On devrait tous avoir honte d’être représenté par des gens comme ça qui n’ont pas de coeur, qui ont un coeur à sens unique ».
Meyer Habib avait décidé de porter plainte contre Guiraud et l’audience doit donc avoir lieu ce jeudi.
En perspective de ce procès, le député Insoumis a publié un post sur X dans lequel il persiste et signe:  »En effet ce Jeudi j’irais (sic) réitérer au tribunal mes excuses les plus sincères à tous les cochons de France et d’ailleurs, qui ont pu être heurtés par cette comparaison méchante et blessante avec Meyer Habib ».
Source
https://israj.media-j.com/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *