IRONIE : Non à Tel Aviv sur Seine

By  |  21 Comments

Par Alain Legaret
Franchement, en tant que parisien, comment ne pas s’opposer à la tenue à Paris de la journée intitulée “Tel-Aviv sur Seine”? Croyez-vous que c’est agréable pour un français de vivre à l’heure israélienne?

Imaginons ne serait-ce qu’un instant qu’on nous propose, à nous autres israéliens, de tenir une journée intitulée “Paris sur Yarkon” ici-même à Tel-Aviv.

Serions-nous capables, ne serait-ce qu’un laps de temps si court, de nous comporter comme des parisiens? De laisser par exemple une femme se faire importuner dans la rue sans réagir?

Pourrions-nous ne serait-ce que 24h, laisser un jeune homme se faire agresser dans un bus par une bande de sauvages en restant immobiles, et détourner nos regards vers la fenetre, vers notre téléphone ou vers notre livre?

Pourrions-nous même pour un temps limité, condamner les démocraties et adouber les dictatures? Accepter que nos médias nous prennent pour des demeurés? Faire semblant de ne pas entendre les cris de “morts aux juifs” lors de manifestations interdites auxquelles, comble de l’outrage, des élus prennent part? Elus qui seraient tous relaxés un peu plus tard?

Serions-nous capables de vivre avec l’armée qui protège les seules écoles juives sans trouver cela insupportable, sans lancer un débat fort sur ce symptôme typique d’une société malade au bord de l’agonie? et s’y habituer, petit à petit. Et crever, petit à petit, sans réagir, sans combattre?

Alors que l’on torture, massacre, viole, décapite, réduit en esclavage des femmes et des enfants par milliers en Syrie et en Irak, serions-nous capables de laisser partir une seule flottille vers Gaza sans ressentir une seconde que l’on est un tout petit peu à côté de la plaque?

Franchement !

Bon alors, faut comprendre à leur tour les parisiens qui n’ont pas envie de se sentir ne serait-ce que 24 heures comme à Tel-Aviv, à devoir aller au théâtre, au café philo ou au concert, à aller à une expo ou aller danser la salsa ou les danses folkloriques dans la rue, et finir dans un des nombreux pubs à l’ambiance anglaise ou irlandaise, restaurants à l’orientale, à la japonaise, ou encore jouer au volley ou de la guitare sur la plage jusqu’à 2 heures du matin. A être les seuls à organiser des marches et des meetings pour la paix et au final, à voir le monde leur préférer les fachos d’en face dirigés par des dictateurs qui n’hésitent pas à pendre, à trainer derrière des mobylettes des cadavres dans les rues, et à lapider des femmes par caprice.

Oui, Parisiens je vous comprends. Vous ne méritez pas de subir la discrimination que subissent à l’année les israéliens. Même pour une seule journée.

Tout comme nous israéliens, n’avons pas envie de de nous sentir ne serait-ce qu’une journée, un tout petit peu antisémite comme beaucoup trop de parisiens.

Et avec tout ça, heureusement que la police de Tel-Aviv n’a jamais jeté un seul arabe dans le fleuve qui traverse la ville. Est-ce que la police parisienne pourrait en dire autant?

Alors, si vous insistez, franchement, restez dans votre Paris sur Seine.
Nous, on garde notre Tel-Aviv sur Yarkon.

La première semble pleine de haine, la seconde est pleine d’amour.
source :
http://alainlegaret.blogspot.fr/2015/08/non-tel-aviv-sur-seine.html

happywheels

21 Commentaires

  1. Catholique-de-France dit :

    Bonjour,

    Nous sommes confrontés aux mêmes périls exactement: il faut nous unir Israël et la France.

    Ce ne sont pas les nazillons et surtout les immigrés musulmans, conduits par les führers de l’extrême gauche, avec la collaboration des médias certes, qui font et feront la France !

    Résistance !

  2. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    VOUS JUIFS VOUS AVEZ VOS ÉPICERIES, VOS GARGOTES ….!
    BIENVENUE AUX RUES ENTIÈRES DE SOUKS , DE RUES ET BOULEVARDS FERMÉS POUR LES PRIÈRES, LES PISCINES NON MIXTES, LES ÉTALS HALAL, LES ÉTALS DE LIVRES RELIGIEUX DANS LES HYPERS MARCHÉS , LES MOSQUÉES À PROFUSIONS, LES INAUGURATIONS DE MOSQUÉES PAR NOS TRÈS LAÏQUES POLITIQUES, LES  »MUSÉES DU MONDE ARABES », LES RÉCEPTIONS EN MAIRIES, LES MÉDAILLES DES FAMILLES TRÈS NOMBREUSES ET COÛTEUSES,LES QUOTAS ET PRIORITÉS PARTOUT Y COMPRIS LOGEMENTS , BIENTÔT NOS SAINTS AU CALENDRIER DEVRONT LAISSER LA PLACE AUX SACRÉS SAINTS DE L’ISLAM, BIENTÔT UNE LISTE POLITIQUE ARABE UNIS(POUR EN OBTENIR , IMPOSER ENCORE PLUS , POUR LES STADES FIN DU RAMADAN C’EST FAIT !. SANS OUBLIER LES AIDES AUX CITÉS AFIN DE CALMER LA JEUNESSE, LES PRIMES À LA CASSE, LES PRIME AUX RETOURS GLORIEUX AVEC PENSIONS D’INVALIDITÉS AUX BLESSÉS , LOGEMENT HÔTELIERS AVEC INTENDANCE ET AIDES FINANCIÈRE POUR SAUVEGARDER NOS  »FRANÇAIS » NON EXTRADÉS ET PRÉPARANT LEURS VOYAGES AVEC L’ARGENT DES FRANÇAIS …ET J’EN PASSE !. DE QUI SE MOQUE T’ON FILS DE TONTON …FACILE AVEC LA TUNE DES CONS-TRIBUABLES ..BONNE SANTÉ ET BIENVENUE AUX ARABES MUSULMANS , VOUS ÊTES CHEZ-VOUS , PROFITEZ PENDANT QU’IL EST ENCORE TEMPS, CAR IL Y’A TOUJOURS UN TEMPS POUR TOUT…LA RÉVOLUTION FRANÇAISE , LA VRAIE EST EN MARCHE ….ALORS LES IMBÉCILES ..LAISSEZ TRANQUILLES NOS AMIS JUIFS , LESQUELS SONT DEPUIS DES SIÈCLES AV. JC , LESQUELS N’ONT JAMAIS CAUSÉ DES CASSES , DES VOLS, DES VIOLS, DES VOITURES BRÛLÉES , VANDALISÉ , PORTÉ DES COUPS DE COUTEAU , FAIT DES MEURTRES ET FAIT LA GUERRE CHEZ NOUS AUSSI BIEN EN NOTRE HISTOIRE ANCIENNE QUE CE JOUR …LES JUIFS NE FONT PAS MASSE EN PRISON ET NE PARLENT FRANÇAIS ET S’HABILLENT À L’OCCIDENTALE POUR LA MAJORITÉ ; BREF QUELS AVANTAGES CE MONDE ARABE ET ISLAMIQUE EN FRANCE ..À PART UNE AIDE AUX BULLETINS DE VOTE POUR LES PARTIS DE GAUCHE ET CERTAINS CONS DE DROITE LAISSANT PROGRESSER ET DONT GISCARD A FOURNI LES CLEFS DE LA FRANCE , SANS OUBLIER SARKOZY AYANT RECONNU L’ISLAM PAR LA CRÉATION DU CULTE MUSULMAN ….DEHORS TOUT LES POLITIQUES FAVORISANT L’ISLAM EN FRANCE ET RETOUR À LA VÉRITABLE DÉMOCRATIE, LA VOIX DU PEUPLE FRANÇAIS PAR UN RÉFÉRENDUM SUR LA QUESTION DE L’IMMIGRATION ET L’ARRÊT ET DÉMOLITION DES MOSQUÉES ET RETOUR AU BERCAIL DES ARABES MUSULMANS DANS LES 57 PAYS D’ACCUEIL…EN FAMILLE OU ILS POURRONT RETROUVER LEURS US ET COUTUMES ANCESTRALES ET PRIER ALLAH POUR CONSERVER LEURS MAINS OU TÊTE SUR LEURS ÉPAULES …Y COMPRIS FEMMES ET ENFANTS !.

  3. Yalmo dit :

    Et l’on pourrait compléter en disant…. mais ? .. est cette fameuse richesse de culture, d’échanges, de mixité…entre autre, qui nous vient d’ailleurs ? mais c’est vrai, comment ces Parisiens peuvent ils accepter « l’ambiance » de Barbès… les prières dans les rues… ces femmes voilées…. pour certaines converties…. et je m’arrête là par convenance… (je tiens à votre disposition une liste de quelques centaines d’exemples) et pour le politiquement correct…

  4. daniel dit :

    bien pensé et bien dit
    cqfd!

  5. LIPSKER Ronny dit :

    TOUT SIMPLEMENT UN GRAND BRAVO , Monsieur LEGARET !

  6. Richard C. dit :

    j’irai quand même par curiosité. Sans oublier toutefois que Hidalgo a fleuri la tombe d’ARAFAT par deux fois.
    Et si ça défrise la Gauche Nauséabonde, tant mieux!

  7. capucine dit :

    excellent article … A choisir je préfèrerais vivre à l’israélienne
    que de vivre avec la haine et l’antisémitisme des français …
    la météo annonce des orages même sur l’ïle de France …voilà qui rafraichira les idées des propalos !

    • Jeanne Mayotte dit :

      Antisémitisme des français de papier.
      Ras le bol, cet amalgame avec les patriotes. Israël a raison de se défendre, les français de souche aussi sans être traités de racistes et d’antisémites.

  8. BERDAH dit :

    EXCELLENTE REFLEXION DITE AVEC BEAUCOUP D OBJECTIVITE ET D HUMOUR. C TRES INTELLIGENT. ET TELLEMENT VRAI !
    JE PARTAGE A 100 POUR CENT.
    FIERE DE NOS VALEURS.

  9. HALIMI-KAUFMAN dit :

    AFFLIGEANT !
    Ces polémiques sont ridicules, stériles, empreintes de haine !
    l’extrême gauche, sème dans le monde la discorde, véhicule l’antisémitisme se cachant sous un paravent de rejet d’Israël appelé aujourd’hui anti-sionisme, ce qui est sensé éviter toute poursuite !

  10. bauweraerts-huyghebaert dit :

    bonjour ,
    je ne puis qu’être de l’avis de Monsieur A. Legaret ,
    titre : ironie , mais non excellente analyse ,
    jjbh

  11. alb dit :

    Très joli papier…

  12. Daniel L dit :

    Pourquoi l’idée même de la Casba sur Seine n’a t-elle pas emmergée? La Hidalgo sait au fond d’elle même à qui elle a à faire… quant à Melenchon et toute sa clique du frond de gauche devraient aller faire un stage dans un camp de vacance en Syrie, en Irak ou à Gaza pour voir…

  13. CATHY dit :

    De toute façon ce TEL AVIV PLAGE est pour moi une très très bonne initiative. Israël est un pays démocratique qui tolère beaucoup de choses… J’adhère complétement à cette journée… N’en déplaise à tous les détracteurs jaloux d’Israël et des juifs et etc…

  14. Duflot dit :

    Je ne suis pas Juif.J’ai honte de mon pays.Nous sommes devenus lâches opportunistes fourbes.
    Nous avons vendus notre âme au Diable en 1939. Depuis nous choisissons toujours le camp de la mort sans vouloir faire de mauvais jeux de mots. De Gaulle
    A lâché Israël au profit du Pétrole. Nous avions une chance de réparer notre immonde collaboration avec les Nazis.
    Non!Nous rempilons avec les Nazis des temps modernes.
    Et bien vous savez quoi? La plage de Tel-Aviv m’attire elle sent la démocratie la liberté l’égalité la fraternité. Je crois que je vais partir m’y installer définitivement!
    Nos quais de scène malodorants et infestés d’antisémites sont bien le dernier endroit digne d’accueillir la belle plage de Tel-Aviv!

  15. stefou dit :

    Quittons cette france islamiste

  16. marie R dit :

    je n’ ai pas saisi la phtase d ‘ introduction:  » vous Juifs vous avez vos epiceries,, vos gargottes… » a part cela tout est juste dans cette analyse.. il est plus facile de s’attaqyer a telaviv plage qu’
    aux prieres de rues, aux burkas et aux rois qui privatisent une plage et repuidient une policiere parceque femme…
    oui ces politiciens de gauche qui ont choisi un electorat etranger musulman plutot que de ne pas en avoir du tout, font leur malheur et celui de toute l’europe. la seule issue possible est de recoloniser l’afrique et ainsi requilibrer les flux qui ne seront plus a sens unique.

  17. Cys dit :

    Tous les jours à Paris et proches banlieue c’est Gotham City avec tous les Batman qui se multiplie. Plus les jours passent et moin on voit leurs visages (qu’on a pas envie de voir d’ailleurs…) Ils le crient tellement fort que c’est tous les jours un événement et personnes ne dis rien… Alors un jour de Tel aviv sur Seine c’est tout de suite la polémique, tout les anti juifs pointes leurs bout de leurs truffes tel des chiens qui aboient la mort comme nous ont cri la vie

  18. Pierre un gaulois dit :

    Je me presse de rire de tout
    de peur d’être obligé d’en pleurer.
    (Beaumarchais)

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.